• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente @Christine13 que tu aies pu passer une bonne nuit. J'espère que ça va durer.
Je suis plutôt admirative de vous qui continuez à allaiter, je trouve ça très beau et je suis un peu nostalgique d'avoir arrêté.

Cette nuit c'était un peu compliqué car elle voulait me tripoter la poitrine comme elle avait l'habitude de le faire. Ça m'a été difficile mais je lui ai refusé. J'ai trop peur ensuite de devoir passer par un sevrage de trifouillage et puis pour le coup c'est une chose que je suis bien contente d'avoir arrêté : elle passait largement plus de temps à me tripoter qu'à téter et ce n'est pas quelque chose que je vais regretter. (Ah les heures à se peler quasiment torse nue :rolleyes:) Je lui ai dit qu'elle pouvait mettre ses mains par dessus les habits mais ça ne m'a pas convaincue...
J'ai réalisé hier que je pouvais m'habiller comme je veux maintenant. Non pas que je m'interdisais des tenues mais je faisais en sorte que ce soit facilement relevable. Genre les robes, c'etait galère. (Bon ça ne changera pas grand chose vu que je passe 99% de mon temps en jean:D).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon les réveils nocturnes ont repris comme avant. La nuit sans réveil était bien un hasard. ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis admirative de ton sevrage @pauline1 !!!! Franchement j'ai l'impression que ça a été plutôt "facile".
Et moi pour qui le sevrage de la tétée du soir me semble insurmontable tellement il y tient, ça me montre que ça peut tout aussi être plus simple que prévu (même si pour le moment je n'ai pas le courage de m'y atteler et c'est bien là le fond du problème).
Bravo à toutes les 2!!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, vos messages me touchent beaucoup.
Je n'en reviens pas non plus, je pensais que ça allait être très dur, je m'attendais à passer quelques jours (nuits:eek:) horribles Comme quoi parfois on s'imagine les choses bien plus difficiles qu'elles ne le sont finalement et on se crée des barrières. Contente d'apporter un témoignage de sevrage serein ici.

Finalement essayer de diminuer les tétées a été bien plus difficile pour nous que le sevrage net donc ça ne présage pas un sevrage plus compliqué si ça peut te rassurer @Axb.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss continue de mordre, si ça continue je pense que je vais tout arrêter.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, c'est pas les dents. Ça la contrarie de lâcher le sein et elle mord quand elle est contrariée.
J'ai super mal aux mamelons
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince, c'est pénible effectivement... Je suppose que tu as essayé de lui en parler.
Et si tu la préviens en début de tétée que tu ne veux pas qu'elle le fasse parce que ça te fais mal et que la tétée va etre abîmée à force et ne plus marcher?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oui son matelas est plus bas que le nôtre, et c'est tant mieux, comme ça elle ne roule pas jusqu'à moi !
Et puis elle adore poser sa tête sur mon lit, ça lui fait un oreiller.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est également un 60×120.

Il se réveille quand on le déplace de manière générale ou seulement depuis le changement de lit ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose merci de ta réponse!
En fait je ne le deplaceme déplace jamais alors je ne sais pas vraiment... Si je dois le transporter de la voiture jusqu'au lit il se réveille par exemple.
Là, il ne se réveille pas lorsque je me déplace de notre matelas vers le sien lors des deux premiers reveils, mais au troisième il se réveille et me demande de rester avec nous...
Ce qui me gène c'est que du coup: il se réveille, il tète et j'attends un peu qu'il soit rendormi pour le deplacer. Mais cette nuit je me suis rendormie avant "le transfert" et il a passé presque toute 'a nuit avec nous et c'est un peu juste dans le lit à 3...
Un matelas pour lui mais à même hauteur que le nôtre me semble plus pratique car je n'ai pas ce problème de "transfert". Ça ne me dérange pas qu'il roule jusqu'à moi et en même temps je peux avoir mon mari contre moi et lui dormir sur un matelas décent. J'attends encore, je n'ai pas encore assez de recul en fait.

@pauline1 j'espère que les nuits avec peu/de moins en moins de réveils viendront. Vu comment ça se passe on peut être l'optimisme est permis :)
Je suis vraiment heureuse de te lire détendue et savoir que ta fille le vit bien . finalement !
Et le papa aussi j'imagine ^^

@yomi mince c'est super dur les morsures! C'est vrai qu'entre dire stop ou patienter en souffrant le choix est terriblement limité :(

@Axb tu ne penses pas qu'il ne va pas finir par téter à vide et se lasser avec une seule tétée par jour?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ici on a eu notre matelas 140 + celui de la miss 90 ensemble et c'était tellement bien ! on avait un grand lit à nous trois. Par contre je pense que l'odeur du lait la réveille et elle demande à téter et c'est pour ça (parmi d'autres raisons) qu'on a commencé à faire le cododo inversé. Je rêve d'un grand matelas 200 pour après.
Non seulement elle mord mais des fois elle tire le mamelon jusqu'à l'excès, en plus les tétées en général deviennent presque insupportables, au delà de 5 mn ça m'embête vraiment. Là on est à trois ou quatre tétées, une avant de dormir, une vers 6h, une vers 8h et une pour la sieste. Je verrai comment se passe la reprise pour voir si je supprime aussi définitivement la tétée de 8h et celle de la sieste.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh ça fait longtemps qu'il tète a vide!!! Mais ne se lasse pas pour autant.... J'essaie de temps en temps de lui demander de s'endormir sans le néné mais il me dit que c'est trop dur, qu'il n'y arrive pas, qu'il en a besoin... c'est vrai que ça l'appaise vraiment. Je sais pas trop du coup. J'aimerais bien que ça vienne de lui mais j'ai l'impression qu'il ne s'en lassera jamais !!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb pour l'endormissement sans le sein j'ai dit à la miss que j'attendais quand elle serait prête mais pas plus de 5 mn, du coup elle tète, si elle veut le lâcher elle le lâche et sinon je fais un compte à rebours et quand on arrive au moment de lâcher je l'encourage en disant à quel point elle est forte et courageuse et que j'apprécie qu'elle respecte mes besoins, que je sais que c'est dur mais que je vois qu'elle y arrive et que je suis fière d'elle
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis là on lui a mis son "lit de grand" on a voulu essayé de tenter de synchroniser les 2, grosse erreur ça l'a "stresse" il voulait plus aller se coucher parce que "c'est trop dur de faire dodo" :eek:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Souvent il lâche avant de s'endormir ou j'arrête parce que j'en ai mare mais même si ça dure seulement 10min (en deçà c'est vraiment difficile) il y tient et semble encore en avoir besoin. Pourtant il sait aussi s'endormir sans en voiture ou chez la nounou ou qqs rares fois chez les mamies...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici la miss s'endort toute seule en 5 mn chez la nounou depuis presque un an mais ça fait à peine un mois qu'elle s'endort sans avec moi. Elle a remplacé par se coucher sur moi et entendre mon coeur. Des fois momentanément je regrette qu'elle n'ait pas de tétine parce que je pense que c'est vraiment le besoin de succion
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut