• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journée type 10 mois et demi

Flower10

Montée de lait
Bonjour les mamans !
Voilà mon p'tit loup a maintenant 10 mois et demi et je me pose pas mal de questions quant à la diversification.

Pouvez-vous me décrire une journée type de vos enfants qui ont à peu près le même âge ?

Voici la nôtre :
Mon p'tit gars se lève vers 8h-8h30, habillage+toilette et tétée s'il veut, on joue ou on va dehors un moment selon météo. Ensuite sieste de 1h vers 10h-10h30, on joue et il déjeune. Son appétit du midi est très variable. Des fois il ne mange presque rien et parfois c'est un peu mieux. Aujourd'hui par exemple c'était un bon dîner : 1/2 muffin à la betterave+100g de purée panais/jambon (alors que hier il a mangé grand max 4 cuillerées de légumes...)
Il retourne à la sieste 1h30 environ vers 13h-13h30 avec souvent une tétée dessert-dodo.

Puis goûter vers 15h30-16h. La ça rentre beaucoup mieux 😂 Un fruit soit en petit morceaux, soit poché, soit mixé + environ 100g de yaourt nature.

Fin de journée on fait le bain puis pyjama et souper : une biscotte pain des fleurs un Babybel ou fromage du même genre et environ 100g de purée de légumes selon l'appétit du p'tit loup, vers 18h15-30.

Puis au lit vers 19h avec une grosse tétée dans sa chambre et dodo dans son lit.

Et la nuit.. très variable 😅 soit un réveil entre 3h et 5h pour une tétée nutritive, des fois un premier vers 23h aussi pour boire, soit beaucoup de réveils 😂 ça peut aller des fois jusqu'à 5-6 par nuit... Je le met au sein par "flemme" car c'est le plus simple pour le rendormir alors que je sais qu'il n'a pas faim lorsqu'il de réveille de nombreuses fois.

Qu'en pensez-vous de son alimentation ?
Je sais que le lait est l'aliment principal jusqu'à 1 an, mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup aux repas, et je me dis qu'à bientôt 11 mois, on est pas loin des 1 an et qu'il devrait peut être manger plus de solide ?

J'aimerais bien commencer le sevrage vers ses 1 an et pouvoir lui donner du lait entier à la place de mon lait, mais pour cela il faut qu'il soit bien diversifié d'après notre pédiatre..
J'essaie de varier au mieux les repas, de lui donner en purée, écrasé, en petits morceaux, en gros morceaux, avec des services.. mais vraiment ça dépend des jours ! Des fois il veut manger seul (aïe carnage 😂) des fois il ne veut que purée et recrache tous les morceaux.

Comment ça se passe chez vous ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Je me rappelle pas précisément une journée type à 10 mois, mais les quantités de solide dont tu parles me choquent pas.
Comment est la courbe de poids ?

À cet âge (et même encore aujourd'hui mais moins), je laissais ma puce faire des en-cas quand elle voulait. Ça permet d'augmenter un peu les prises alimentaires sans mettre de pression au moment des repas. Peut-être une piste ?
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir,
le rythme de ton bébé me semble "normal".
Ici ma petite a 20 mois. Elle ne mange "quasi rien" hormis le sein et qq gâteaux quand je suis là et prend très bien ses "repas" chez son assistante maternelle.
Les bébés s'adaptent en fonction de qui s'occupent d'eux.
Bonne soirée
 

Isquiss

Montée de lait
Bonjour Flower,
Ma petite a 10 mois et certains jours ne mange pas autant que ton petit, c'est très variable selon les jours, les humeurs les activités. Et j'ai aussi l'impression selon les enfants tout simplement, chacun son appétit.
Je me rappelle qu'un tout petit peu avant ses 1 an elle a diminué d'un coup le nombre de tetees de jour pour manger plus de solide. Bon par rapport à d'autres bébé ça reste beaucoup de tetees et peu de solides mais ici c'était une progression! Il va sûrement naturellement augmenter les solides au fil du temps, après si tu veux induire un sevrage je ne sais pas du tout si c'est possible quand même, je n'ai pas cette expérience mais sûrement que d'autres maman pourront te dire.
 
Haut