• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

JillAudavee

JillAudavee

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Je suis une toute nouvelle maman du côté de Toulon, je viens d'accueillir mon premier petit garcon il y a tout juste 5 jours ! L'accouchement s'est parfaitement bien déroulé, il est arrivé avec ses 3k850 "comme une lettre à la poste" :D
Nous sommes sortis hier de la maternité.

J'avais pris la décision de l'allaiter depuis le début de la grossesse, et mon conjoint me soutient énormément sur ce point là.

Bébé avait quelques difficultés à trouver le sein au début, j'ai deja une petite crevasse donc les SF m'ont conseillé le bout de sein en silicone. Efficace... sauf qu'il ne veut prendre l'autre sein qu'avec ca aussi maintenant.

Concernant la montée de lait elle est bien là, mes seins sont tellement lourds que j'en ai mal au dos. Mes tétons sont douloureux en permanence. Les tétées ne sont deja plus un moment de plaisir, parfois même il me tarde que ca se termine tellement j'ai mal... :(

J'ai pas mal d'interrogations comme vous pouvez le voir, je débute complètement et je n'ai pas de références (famille, amis) qui sont passés par l'allaitement, donc je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver des conseils et astuces, des retours d'expérience et pourquoi pas des solutions car je n'ai pas envie de m'arrêter sur un coup de fatigue passagère et de le regretter plus tard !

Bonne nuit à toutes
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @JillAudavee ,
Bienvenue parmi nous. Je préfère dire bonjour que bonsoir à cette heure de la nuit :D:D
Les débuts ne sont pas toujours faciles.
Je ne suis pas une pro en la matière, car je n'ai pas eu de problème de prise de sein. Les sages femmes m'ont super bien conseillées à la maternité. D'autant plus que j'ai une très forte poitrine qui n'a pas une belle forme (bref, elle ne tient pas toute seule). Je suis obligée de rouler un l'ange et de le mettre sous le sein pendant les tétées. J'appelle ça "le nichon" :D:D:D

Ne désespère pas, il y a plein de positions différentes à tester.

Voici qq liens. Mais les expertes pourront t'aider mieux que moi
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1140-55-positions-dallaitement
https://www.lllfrance.org/vous-info...ts/1644-aa-90-quelles-positions-pour-allaiter

Si ça peut déjà t'aider. Je sais aussi qu'il faut présenter le téton au niveau du nez de bébé pour qu'il ouvre bien grand la bouche et prenne le téton + l'aréole.

Tu verras aussi que la nuit tu ne seras jamais seule sur le forum !!!
Allez courage, tout va s'arranger

Et encore bienvenue à toi et à ton Bibou
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @JillAudavee félicitations pour ton bébé.

Je lis que tu as des douleurs et que la solution qui t'a été proposée à la maternité sont les bouts de seins. Cela ne semble pas efficace puisque tu dis que les tétées sont toujours douloureuses. De plus, les bouts de seins peuvent diminuer la lactation car ils diminuent la stimulation.
Les douleurs ne sont pas normales. Souvent les douleurs et les crevasses sont liées à un problème de succion (mauvaise prise du sein, frein de langue trop court par exemple).
As tu essayé le "Biological nurturing"?

Sais tu si tu as un groupe LLL vers chez toi? Tu peux regarder sur cette carte
(il faut cliquer sur le département puis sur le "+" pour ouvrir les coordonnées et les dates de réunions)

Le forum c'est super, mais c'est aussi très positif de rencontrer des mamans près de chez soi qui vivent les mêmes choses ;)
 

Mamusia

Montée de lait
Bonjour,

Vous avez très bien fait de poster tout de suite ici. Moi j'ai attendu 1 mois, allez savoir pourquoi. C'est un énorme soutien, ce forum. Les adherentes et pas seulement sont tellement à l'écoute de chaque cas. Chapeau. Et bon courage! Chaque jour c'est de plus en plus simple!
 
Haut