• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J'hésite..

Mamusia

Montée de lait
De retour au travail le 3 juillet je ne vois pas où je pourrais tout tirer mon lait au travail..
Je suis assez pudique et je préfère la discrétion.. Je ne vais pas aller voir mon boss pour lui demander une heure pour cela..

la pmi du quartier est fermée entre midi et 14h...

Donc je me suis dit : en juin: le sevrage total. Mais....
Je pense que je vais regretter... Du coup avant cet abandon, je m'adresse à vous car vifs m'avez soutenu tellement bien. Le bébé aura 4 mois dans quelques jours, à la rentrée au travail il aura 5 mois.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi faire du mixte : tétée avec toi, et LA quand tu es au travail. On parle souvent de 3 tétées par jour pour maintenir la lactation, ça peut être matin, retrouvailles, soir (+ nuit éventuellement). Ça dépend des mères (et des bébés) mais tu peux voir ce que ça donne.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et c'est plus soft qu'un sevrage immédiat et ça a l'avantage d'être réversible
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je squatte le bureau d'une collègue pendant la pause déjeuner sinon j'avais envisagé les toilettes handicapés (plus spacieux et moins sollicités) ou la voiture (je suis garée en sous sol)... si ça peut être des pistes pour toi...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait, on trouve plus facilement qu'on ne le croit une infirmerie, une salle de repos ou une salle de réunion vide (surtout entre midi et deux : la pause où tu fais ce que tu veux quand même).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous parler de tes conditions de travail ?
Tu travailles dans un bureau ? tu as une pièce pour toi ? tu pars en déplacement ? tu es en équipe ? tu travailles dehors ?
Tu travailleras de quelle heure à quelle heure ? tu as combien de trajet ?
Où sera ton bébé ? près de ton lieu de travail ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une infirmerie ? un placard à balai ? un espace fumeur ? ta voiture ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il en existe sur piles, tu peux peut être échanger ton tire lait ?
Ou alors un manuel ? On en trouve des pas trop cher
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que j'ai préféré investir dans un modèle compact et sur batterie.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui... sauf que mon tire-lait n'est pas sans fil :confused::rolleyes:...
Merci en tout cas!!!

Perso j'exprime mon lait manuellement au boulot, avec un peu de pratique j'arrive aux mêmes quantités que mon tire lait (medela symphony) mais c'est un coup à prendre et ça prend un peu plus de temps qu'au tire lait électrique double pompage. Mais ce n'est pas bruyant au moins
 
Haut