• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jeux de séparation

Zahra

Colostrum
bonjour à toutes , j’ai un bébé de 3mois qui a eu des débuts difficiles beaucoup de coliques et de régurgitations, le problème est résolu mais avec toutes ses douleurs j’ai dû le garder très, voir trop souvent collé à moi.
Maintenant que bébé va bien il ne comprend pas pourquoi je le laisse, il me laisse partir environ 5min (quand il est de bonne humeur) et après commence à pleurer et il est vraiment triste.
J’ai lu sur internet qu’il était possible de faire des jeux de séparation pour lui apprendre que si je pars je reviens également, mais je ne vois pas du tout comment je peux faire ou en quoi ça consiste.
Est ce que vous savez comment on fait?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour à toutes , j’ai un bébé de 3mois qui a eu des débuts difficiles beaucoup de coliques et de régurgitations, le problème est résolu mais avec toutes ses douleurs j’ai dû le garder très, voir trop souvent collé à moi.
Maintenant que bébé va bien il ne comprend pas pourquoi je le laisse, il me laisse partir environ 5min (quand il est de bonne humeur) et après commence à pleurer et il est vraiment triste.
J’ai lu sur internet qu’il était possible de faire des jeux de séparation pour lui apprendre que si je pars je reviens également, mais je ne vois pas du tout comment je peux faire ou en quoi ça consiste.
Est ce que vous savez comment on fait?
Tu dois parler du "coucou/caché" ?
 

Tchii29

Lactarium
coucou, en jeux de séparation je pense au classic coucou caché, je pense qu'avec un tous petit c'est le plus évident.
Tu te cache avec tes main, un lange ou tu cache doudou et il reaparais. Tu le fait petit à petit en fonction de la réaction de ton bébé.
Il y a les boîtes de permanence de l'objet qui sont intéressante aussi pour les un peu plus grand.
Mais le comportement de ton bébé n'est pas anormal à cette âge là il est encore en "fusion"avec toi . Il n'a pas conscience encore de son corps. Cela arrive vers 8 mois ou il y a la période de l'angoisse de séparation.
 

Zahra

Colostrum
Merci pour vos réponses en fait j’imaginais un truc hyper compliqué mais c’est tout simple!!! Je vais essayer de travailler ça!
 
Haut