• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

jeune maman allaitante

marmoteen05

Colostrum
Bonjour à toutes,

je suis une jeune heureuse maman d'un petit garçon de 3mois 1/2. j'ai repris le travail lundi et j'ai jusqu’ici allaité en exclusif mon bébé. après avoir beaucoup galéré pour la mise en place de l'allaitement, et grâce à mon acharnement, je suis arrivée au bout de 2 mois à trouver une réelle harmonie avec mon bébé. et c'est bien sûr quelque temps après que j'ai dû reprendre le travail. malgré les critiques et remarques de beaucoup de gens mais grâce au soutien de mon conjoint et ma mère, je souhaite poursuivre l'allaitement ; j'ai donc commencer à tirer mon lait.
j'aimerais trouver ici un peu de soutien, d'aide, de conseils de mamans qui ont vécu ou vivent la même chose car je me sens un peu seule et perdue dans mon projet.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bienvenue MarmoteenO5 !

Bravo pour ta détermination à poursuivre l'allaitement malgré les difficultés rencontrées.
J'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien pour poursuivre ton projet d'allaitement malgré la reprise du travail.
 

matox

Montée de lait
coucou je suis a peu pres dans la meme situation que toi. ma louloute a 2 mois maintenant. les debuts de l allaitement ont été tres difficile (crevasse, teton trop petit peut elle arrivait pass a l attraper de plus le sein etait tout dur a chaque fois...). pendant le premier mois je tirais le lait et je lui donnais au biberon. j insistais de temps en temps pour qu elle prenne le sein et par miracle d un jour a l autre elle a accepté. depuis tout va tres bien elle prend exclusivement le sein. elle a plus de force pour tété le sein peut etre maintenant je ne sais pas, bref.
pareil je reprends tres bientot le boulot et les cours. pas tres evident du coup pour l allaitement mais je tiens a poursuivre car ca fait tellement plaisir d allaiter je me sens tellement proche de ma fille. le papa est contre l allaitement et mon entourage ne me soutient pas specialement mais bon tant pis c bien pour elle alors je continue!
ca me fait trop plaisir d avoir trouver ce site et de pouvoir echanger avec d autres maman.
 
Haut