• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jet lag

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Nous sommes rentrés dimanche d'un voyage à Vancouver au Canada. Tout s'est très bien passé, le long vol également par contre l'adaptation à l'heure locale est difficile. Ces deux dernières nuits ma fille de 10 mois est restée éveillée de 2h du matin à 5h30 avant de se rendormir jusqu'à 13h30 environ. Je ne compte bien évidemment pas les nombreuses tétées nocturnes et diurnes qui sont complètement déréglées par rapport à d'habitude.
Savez-vous s'il y a qqch à faire ? Dois-je la réveiller la journée ? Pour qu'elle dorme mieux la nuit ? Ou la laisser dormir quand elle veut à son rythme en espérant que cela passe ?
Le problème étant que je travaille et que je ne peux pas profiter de siestes en même temps qu'elle. Elle est gardée par ses grands parents cette semaine donc si elle a besoin de dormir la journée ce n'est pas un problème pour eux (j'imagine qu'à la crèche ce sera plus difficile).
 

Flo16

Hyperlactation
Je pense que ça va revenir. ...mais doucement.
Je dirais de respecter son rythme tout en gardant l'activité à la maison. Quelle entende le bruit en journée. Elle reduirait ses siestes en journée. Quitte à en faire plusieurs petite sur quelques jours.
Certes rien d'évident pour toi la nuit.
 

vanessa67

Hyperlactation
Je ne pense pas que ça va vraiment t'aider, mais moi même en revenant d'un mois au Mexique j'ai mis plusieurs semaines à réussir à dormir entre minuit et 5h... J'ai lu et fait de la peinture o_O
Du coup j'imagine que pour un bébé c'est pareil, certains auront plus de mal que d'autres à retrouver le bon fuseau ...
Bonne chance !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon Grand Twistou, 3 ans, a mis une semaine pour se caler ici (9h de décalage). Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part respecter le rythme de l'enfant et essayer de rester zen ;)

Ah, si : garder les lumières les plus naturelles possible. Surtout ne pas fermer les volets de jour, même pour les siestes et allumer au minimum la nuit, même si bébé est bien réveillé.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a mis environ 4 jours à réussir à dormir la nuit (avec de nombreux réveils mais dormir quand même). Depuis je ne sais pas si elle est toujours décalée ou si elle a juste changé de rythme : elle repousse les siestes jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue et n'en fait finalement plus qu'une petite la journée. A voir comment cela évolue ces prochains jours...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au retour ici, ça se passe mieux qu'à l'aller. Truc qui aide : balade en voiture pour obtenir une sieste du Grand Twistou en fin de matinée.
 
Haut