• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J'en peux plus !help :(

Eugenie44

Montée de lait
bonjour à toutes
Voila j'etais venue il y a quelque temps pour vous faire part de mes soucis de douleurs et etait aller voir une consultante ,qui avait détecter un frein de langue postérieure et un frein de levere superieur
Les deux on été sectionné il y a 4semaines maintenant
Ma fille tète beaucoup mieux, plus de claquement de langue plus de lacher et reprise du sein durant la tété

MAIS j'ai toujours les mamelons en feux! J'ai traiter ma candidose sur 3semaine,j'ai ainsi traiter ma fille donc ce n'est pas ce problème là

Là j'ai les mamelons sans aret irrité rouge et parfois des cloques

Je suis amener à me dire que ma fille à vraiment une succion forte et que je ne pourrais rien y faire :(

Je tenais l'allaiter jusqu'à ce qu'elle se sevre seul mais si j'ai mal encore jusqu'à ses 2ans par ex ca va juste être invivable :(

Est ce qu'il y a des mamans dans mon cas? Malgré la frenotomie, l'ostheo les massages

Je ne veux pas passer au LA mais je vous avoue que c'est dure d'avoir sans aret mal :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quel âge a ton bébé? As tu vu une orthophoniste pour rééduquer sa succion? Tu peux regarder Suck training sur YouTube! Je l’ai fait pour mon fils ça a beaucoup amélioré sa succion! Est ce que son frein a été suffisamment coupé ? Moi j’ai l’imprression que d’avoir coupé celui de mon fils n’a servit à rien du tout, il ne savait toujours pas téter après ! Faut l’aider à ouvrir grand la bouche avant de lui mettre le sein. Les positions de tétées ont été vérifiées ? Ne lache pas ça va s’ameliorer Continue à l’aider elle va finir par bien savoir téter !
 

Eugenie44

Montée de lait
Quel âge a ton bébé? As tu vu une orthophoniste pour rééduquer sa succion? Tu peux regarder Suck training sur YouTube! Je l’ai fait pour mon fils ça a beaucoup amélioré sa succion! Est ce que son frein a été suffisamment coupé ? Moi j’ai l’imprression que d’avoir coupé celui de mon fils n’a servit à rien du tout, il ne savait toujours pas téter après ! Faut l’aider à ouvrir grand la bouche avant de lui mettre le sein. Les positions de tétées ont été vérifiées ? Ne lache pas ça va s’ameliorer Continue à l’aider elle va finir par bien savoir téter !
Merci pour ta réponse

Alors oui elle a vu une orthophoniste, elle m'a montrer les massages à faire,sans problème
Son frein à suffisamment été couper,du moin je pense...
Les positions à son âge (5mois) c'est plus du tout comme au début,elle le prend comme elle veux et ouvre bien la bouche ça il n'y a pas de soucis

Franchement je continue les massages et à l'encourager à bien téter
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu pris contact avec une animatrice LLL près de chez toi ? ça vaudrait le coup qu'une personne extérieure prenne le temps de bien regarder une tétée pour comprendre ce qui se passe.
Tu habites où ?
 

Eugenie44

Montée de lait
As-tu pris contact avec une animatrice LLL près de chez toi ? ça vaudrait le coup qu'une personne extérieure prenne le temps de bien regarder une tétée pour comprendre ce qui se passe.
Tu habites où ?
Je n'arrive pas à joindre ma consultante en lactation :( j'habite nantes

J'suis au bout là j'ai les mamelons en sang j'en peux plus je suis sur le point d'arreter honnêtement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends bien ! c'est terrible d'avoir mal en allaitant ! :(
Il y a plein d'animatrices LLL à Nantes.
Est-ce que ça te tente d'essayer d'appeler ?
Voici les coordonnées : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=44
Et il y a une réunion demain à Nantes Est : l'occasion de rencontrer des animatrices et de trouver un temps pour voir comment ça se passe.

courage !
 

Eugenie44

Montée de lait
Oui, je comprends bien ! c'est terrible d'avoir mal en allaitant ! :(
Il y a plein d'animatrices LLL à Nantes.
Est-ce que ça te tente d'essayer d'appeler ?
Voici les coordonnées : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=44
Et il y a une réunion demain à Nantes Est : l'occasion de rencontrer des animatrices et de trouver un temps pour voir comment ça se passe.

courage !
Merci beaucoup d'essayer de trouver une solution

Je vais appeler et voir pour la réunion
Franchement j'en vois pas le bout c'est très difficile pour moi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, cherche du soutien là où tu vas pouvoir le trouver.
Aller à une réunion est un excellent lieu pour poser les difficultés.
Sache qu'en réunion, les mamans présentes sont aussi perdues qu'on peut l'être quand ça ne va pas.
Et que souvent, on est devenu animatrice parce qu'un jour, on était tellement perdu qu'on a fait appel à une autre animatrice !

Certains allaitements sont vraiment des histoires compliquées, difficiles et douloureuses.
Trouver du soutien et de l'aide, c'est vital !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé les bouts de seins ? C'est pas l'idéal sur le long terme mais ça peut peut-être te soulager le temps de trouver une solution plus pérenne ?
 

Eugenie44

Montée de lait
Oui, cherche du soutien là où tu vas pouvoir le trouver.
Aller à une réunion est un excellent lieu pour poser les difficultés.
Sache qu'en réunion, les mamans présentes sont aussi perdues qu'on peut l'être quand ça ne va pas.
Et que souvent, on est devenu animatrice parce qu'un jour, on était tellement perdu qu'on a fait appel à une autre animatrice !

Certains allaitements sont vraiment des histoires compliquées, difficiles et douloureuses.
Trouver du soutien et de l'aide, c'est vital !
J'ai reussi à avoir une animatrice au telephone et ma consultante qui m'a apeler juste derrière

Donc ca serais la position et la poussée dentaire qui feraient que j'ai mal
Ma consultante m'a dit de mettre des compresses d'hydrogel et de varié et faire attention à la position

Je confirme!cet allaitement est compliqué! C'est mon 4eme et j'ai jamais eu autant de soucis :(
Tu as raison il faut être bien entouré, je n'ai pas envie de lacher mon allaitement
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Eugenie44

Montée de lait
As tu essayé les bouts de seins ? C'est pas l'idéal sur le long terme mais ça peut peut-être te soulager le temps de trouver une solution plus pérenne ?
J'ai une tres mauvaise experience des bouts de sein, ma fille avait perdu beaucoup de poid au moment ou je les ai utilisé du coup j'ose pas les remettre

La ca va mieux j'ai mis mon lait et un peu de gel melectis le temps d'acheter les compresses d'hydrogel
 

lili2

Période de pointe
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais as-tu envisagé de tirer ton lait pour te soulager un peu? Je ne sais pas trop si cela peut être bénéfique ou non....
 

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais as-tu envisagé de tirer ton lait pour te soulager un peu? Je ne sais pas trop si cela peut être bénéfique ou non....
L'animatrice me l'a également conseillé puis lui donner à la cuillère ou à la tasse..
Mais j'arrive à lui donner le droit donc je tire le sein gauche qui lui est assez endommagé et je congèle ce que j'ai tiré

Donc pour l'instant ça va mais je me fait toujours une petite réserve au cas ou :)
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut