• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je voudrais sevré mon loulou de 22 mois

Jessica02

Montée de lait
Bonjour à toute.

Voilà mon petit problème je souhaiterais commencer le sevrage de mon loulou de 22 mois mais je ne sais pas comment ou part quoi commencer.

Je vous ais beaucoup lus et lus le sevrage des grands mais voila comment arrêter les tétés la nuit il m'en fait une voire 2 et il nous rejoint la nuit si je ne l'ai pas entendu m'appeler ensuite on a la tété du matin et 2 voire 3 tétés dans la journée et une quand il veut faire une sieste. Pour moi sa fait un peut beaucoup de tétés surtout que sa fait un moment que je commence à avoir des douleurs aux tétons je ne sait pas si sa vient de sa façons de tété ou ces dents il a aussi des manières de s'installer qui me font mal.

Donc je souhaiterais avoir vos expériences et des conseils pour m'aider à diminuer ces tétés et de enfin passer au sevrage à fin que je récupère un peut mon corps.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour, je n'en suis pas encore là, ma fille à 13 mois mais je pense également au sevrage. Certaines mamans disent que commencer par arrêter les tétées en journée est plus facile. En journée en général il suffit de détourner bébé du sein, lui proposer un jeu, une balade, à goûter ... Et une fois que les tétées en journée ont disparues on s'attaque aux nuits. A toi de voir ce qui te convient le mieux ? C'est ton fils qui réclame les tétées ou c'est toi qui propose ?
 

Jessica02

Montée de lait
Merci pour ta réponse depuis qu'il est née je lui donne a volonté mais depuis c'est 20 mois j'ai une envie d'arrêter du moin surtout ralentir carticle la mes tétons subisse...
J'arrive à lui faire oublier quelque tété avec les jeux ou goûter mais une fois qu'il ne veux plus jouait ou fini son petit goûter il demande le sein. J'ai l'impression de servir que a ça... la seule chose que j'apprécie ce sont les retrouvaille la il ne me fait pas du moin pas trop mal il est un peu plus doux et ce mets dans des bonne positions ...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Je suis certaine que tu ne sers pas "qu'à ça" :) puis le sein c'est tellement plus que de la nourriture que nos loulous y sont accros :) !
Je trouve cela légitime qu'après 20 mois d'allaitement tu ais envie de ralentir le rythme, as-tu parlé de tout cela avec ton fils ? Les enfants sont très réceptifs. Explique lui que tu souhaite qu'il tète moins, que les tétées vont s'espacer petit à petit, que bientôt il ne tétera plus. Et surtout compense par beaucoup de câlins, des jeux ... du temps passé avec lui ! :) Garde cette tétée de retrouvailles aussi longtemps que tu le souhaite puisque tu l'aimes.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma fille s'est sevrée à 21 mois alors que j'étais enceinte mais j'avais ralenti le rythme des tétées à partir de ses 18 mois pour tomber enceinte.
Ce qui a marché pour nous (en journée) c'était de remplacer chaque tétée par une boisson qui lui plaisait et qu'elle buvait à la paille et sur moi. Donc un jus en briquette, un lait d'amande-fraise (elle en raffole)... Le tout avec une paille et sur maman (maman debout bien sûr hein...). C'était quand même bien fatiguant car si je m'asseyais sur le canapé hop! ça appelait ma pépette et c'était un appel à la tétée!
Ca a duré plusieurs semaines quand même, puis elle a ralenti ses tétées de nuit spontanément, et la dernière à rester fut celle du matin, c'était pour nous l'occasion de se retrouver, se câliner, voire même de se rendormir et c'était top!!
Bon courage, faire ralentir un bambin dans ses tétées ce n'est pas facile, mais je suis sûre que tu vas trouver des "stratagèmes" efficaces qui vous conviendront!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici sevrage de nuit vers 18 ou 24 mois je ne me rappelle plus (j'ai écris ça dans une discussion que j'essayerai de te retrouver).
2 nuits un peu dures pour ma puces (et moi) mais après elle a compris que "la nuit les tétés font dodo, tu pourras téter quand le soleil sera levé". A la place je lui donnais de l'eau et la prenais en cododo au 1er réveil.
 

Jessica02

Montée de lait
Merciii a vous toutes
Non c'est vrai que je ne sert pas cas ça mais quand je vois que que mon loulou ce leve demande la tête du matin durant 15 20 min va jouer 1h revient pour demander une autre tété de 5 10 minutes réparé et revient pour une tété de 20 minutes pour faire la sieste du matin puis il se reveil demande la tété bon j'arrive à lui faire passé car son assiette et prête puis mange son dessert et redemandé la tété si il ne réclame pas au mois 10 tété sur la journée c'est qu'il est chez sa tata.
J'ai l'impression de revivre les tout premier mois d'allaitement qui ont était magique mais la le poids la taille on changer et surtout il a ces dents.
J'essaie de lui expliquer que les tétés ont eux aussi besoin de se reposé et ce qu'il comprend sur le coup donc on fait des jeux ensemble mais revient vite à la charge en me disant "pu dodo" en tirant sur mon tee shirt ou pull donc je lui explique que on va bientot manger ou sa va etre le goûter. Mais non il commence à ce frustré et il fait une colère j'ai l'impression de le punir donc je lui donne en lui disant que sa va etre une petite tété ce qui ne le gène pas.
Je vais commencer à le ralentir la journée pour essayer d'avoir celle du matin, de la sieste et du soir sans compter les tétés nocturne.

Merci pour votre aide et merci SEmelie
Pour ton expérience très touchante!!!
 
Haut