• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je viens vous donner des nouvelles... La souffrance est immense

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles!! Ces derniers jours ont ete horrible!! Pleurs , attaques de panique, culpabilite decouplee et ce sentiment d être une mere toxique et ignoble tellement present.
Je prends mon traitement homeopathique et phytotherapie Depuis bientot 3 semaines et je me me sens pas mieux. Il y a eu des jours un peu meilleures Mai's la souffrance au fond de moi est horrible!

Je m enfonce chaque jour un peu plus! Mon medecin de Rennes m a fait du bien Mai's il m a dit Aussi qu une depression severe met beaucoup de temps a guerir!
Je vois toujours ma psychologue a qui j ai enfin reussi a dire toute am souffrance et mes difficultees maternelles!! Ce lien si fragile que je sens entre mon fils et moi!!!

Si vous saviez a quel point je souffle... Tellement qu aujourd hui j avais des idees suicidaires!!
Je disais n importe quoi, j avais l impression de delirer!!

Alors j ai appele une amie tres Proche de l a famille qui est psychiatre et qui est vraiment tres bien!
Je ne savais plus quoi faire!!
Elle me recois demain soir!!

Par contre j ai pris la decision Avec un dechirement du coeur d arretee l allaitement car j ai besoin d antidepresseur !! Elle m a dit que je be pouvais plus continuer comme cela!!
Que je pouvais être fiere Aussi d avoir allaiter mon fils presque 9 mois!!

Les filles j ai tenu Bon vous avez!! Je me suis accroche de toutes mes forces a cet allaitement, le seul lien qui existe entre mon fils et moi ( c est ce que je Pense)
Mai's la j en peux plus je Suis Trop mal!!!

Mon fils a besoin d une maman qui va mieux!!! Mon couple est au bord de la rupture, ma mere est plus qu inquiete pour moi!!!

L antidepresseur qui m a reussi dans le passé n est pas compatible Avec l allaitement!! Et puis Elle m a dit qu il n y avait pas assez de recul sur les sois disants compatibles Avec l allaitement! A la longue on ne s est pas ce que cela fait sur le systeme nerveux du bebe!!

Alors voila c est la fin, le sevrage va être rapide !! J ai Peur que mon fils me rejette et me veuille pas du biberon de lait !! Je deteste tellement ce lait en poudre!!!

En plus il tete 2 fois la nuit!! Comment vais je faire?? Avez vous des conseils?
Je ne sais meme pas comment on prepare un biberon , ni quel lait utilise!!

Ca va tellement vite pour moi!! J espere que je ne Serais pas juger... En tout cas Merci a toutes pour votre ecoute!! J aime ce forum ...

Ma peine est immense ce soir, mon coeur saigne.. Mai's j ai besoin d aller mieux avant que cela n arrive a un point de non retour !!

J ai Peur de l arret de l allaitement, Peur de culpabilisee encore plus!! Peur que mon fils me veuille plus s alimenter, Peur qu il me m aime plus!!!!

J espere avoir de vos reponses!! Je vous embrasse et encore merci
 

lutin malin

Hyperlactation
Je t'ai lu Meli1, je pense bien à toi, cette décision a du être extrêmement dur à prendre. Tu peux être fière d'avoir allaité 9 mois.

Prends soin de toi.
 

Misscactus062

Hyperlactation
ouahh Meli quel courage.... et quelles souffrance......c'est génial que tu puisses te faire aider
Soit fiere de tout ce que tu as fait meme si tout n'a pas été facile......

Pour la nuit quand j'ai sevré William j'ai dabord remplacé la tétée par un petit biberon juste pour qu'il ait la sensation de teter...Et je l'ai vite supprimé. et de lui meme ne s'est plus réveillé. et quand il se reveillait bercement et calin ont suffit... Peut etre que chez toi ca sera un peu plus compliqué mais si tu crois en ce que tu fais et que tu fais toujours la meme chose ca ira... Un truc qui a aidé aussi j'ai supprimé la tétée du coucher en dernier. donc pour aider la nuit le soir juste avant la tété je lui donnais un biberon de 150ml et j'enchainais avec la tétée. Ca a aidé à mieux le caller pour la nuit (mais lait ne le calait pas. Quand je tirais il pouvait s'enfiler un bib de 300ml et reteter 30 min apres) et tout doucement à la fin de l'allaitement j'ai augmenté la quantité du biberon et un soir il s'est détaché de lui meme..

Ne t'inquiete pas il va s'adapter mais s'il te sent stressé comme ca ca va etre dur aussi pour lui

bon courage, continue d'etre forte comme toi et donne nous des nouvelles
 

Stephs13

Lactarium
Tu es bien courageuse! Et même si tu es persuadée du contraire tu fais le meilleur!
9 mois c'est déjà énorme surtout dans ces conditions!!! Sois en sûre
Et tu vas accepter de prendre un traitement pour LUI!!!!
Ne te mets pas en tête qu'il va te rejeter. ! Je vais te dire u secret pas très lll... Les enfants nourris au biberon aiment leur mère aussi!!!!! L'allaitement est un lien ce n'est pas le seul!!!! As tu tente un truc: même si tu n'en as pas très envie tu te forces un peu a rire et ton bébé va sans doute timorée et la ça va te donner envie de rire pour de vrai!!' Idem pour les guilis
Le passage au bibi va peut être te permettre de laisser bebe avec papa quelques nuits le temps de te requinquer ? Ou de la garder contre toi mais que ce soit quelqu'un d'autre qui se lève?

Bon courage
Viens nous parler!!!
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou Meli,

C'est terrible de lire à quel point ta souffrance est grande... Mais tu mets en place tout un tas d'outils pour aller de l'avant, c'est extraordinaire que dans ton état si douloureux, tu parviennes malgré tout à penser à ton fils, à son bien-être et à la maman dont il a besoin. Je t'admire vraiment, la dépression est souvent synonyme de complet repli sur soi et de total désintérêt des autres. Toi tu cherches à te battre pour ton fils, pour ton mari, pour toi. Quelle force dans ta maladie...

C'est difficile pour toi d'avoir à décider de ce sevrage, mais tu as plein de liens avec ton bébé même si en ce moment tu ne sais pas les voir. Lui, il connait ton odeur, tes bras, il va retrouver tout ça même sans le sein. C'est UN lien mais ce n'est pas LE lien. Stephs a raison, les bébés nourris au bib aiment leur mère aussi :)

Tiens nous au courant !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Méli, je lis toute la souffrance que tu vis.
Je te souhaite de trouver des pistes pour te soulager et pour te redonner énergie et joie de vivre.

Courage courage !!!
Pleins pleins de pensées à toi !
 

Meli1

Période de pointe
merci les filles!! vos messages me touchent beaucoup!!
ma mére gére les nuits en ce moment! je l 'allaite la nuit 2 fois environ!
ce soir j ai rendez vous chez la psychiatre qui va me prescrire le traitement et nous allons parler!!
JE VEUX ALLER MIEUX POUR MON FILS ET MO!!!

j'ai peur du sevrage!! peur que mon fils pleure beaucoup et qu'il ne comprenne pas pourquoi maman ne donne plus le sein!!
pouvez vous me donner des conseils par rapport a cela?
quel lait utilisé?

j'ai de lait bio de suite! est ce que ca va??

j'en ai plein la téte....
 

toupidek

Période de pointe
Meli1,

tu as choisi de tout faire pour aller mieux, pour toi mais surtout pour ton bébé et c'est magnifique !
je suis vraiment contente pour toi !

tu as peur que ton bébé ne comprenne pas : explique-lui, parle-lui, trouve tes mots
tu vas te soigner, te faire du bien, et tu ne l'aimeras pas moins

donne-nous de tes nouvelles
courage !
 

Meli1

Période de pointe
Je commence les anti depresseurs des aujourd hui!! Je Dois prendre un traitement pour arrete le lait!
Ca me dechire le coeur Mai's je Dois me soigner!!

C est si dur!!!
 

Stephs13

Lactarium
Tiens nous au courant!
Comment accepte t il le lait en poudre?
Mange t il bien ses solides?
J'espère que tu vas aller vite mieux
 

fonfec9

Voie lactée
Je pense qu'effectivement les antidepresseurs sont obligatoires là! tu as besoin d'une bequille pour avancer et ne plus broyer du noir... dis toi que dans quelques jours tu te sentiras mieux! Pour ton fils, trouve d'autre moyen de le cajoler (bain avec lui...j'adorais ces moments de peau à peau où le sein n'interferait pas), porte le (echarpe ou porte bébé) pour qu'il sente ta presence, même si tu fais simplement le menage ou une promenade. Tu peux essayer les massages! et tant pis si tu pleure à chaque fois que tu t'en occupes (ca m'a fait ça au debut parce que ca me renvoyait l'image du sevrage)!
Pour les biberons, fais comme tu le sens, il en boira un petit, puis deux...pour tous et ensuite il s'y fera! ne t'inquiete pas des quantités bues! prends le lait qui te semble le meilleur!
pour le traitement pour stopper le lait, c'est le br*mokin? je ne sais pas si ca fonctionne sur une lactation deja etablie! peut-être qu'il y en a qui savent cela? je sais qu'il peut être difficile à supporter (notamment problèmes d'humeur, donc reste vigilente)!
Tu verras, l'age de ton petit va faire que c'est plus facile de tourner la page! ils sont tout foufous, essaye de ramper, rigole tout le temps etc...ca permet vraiment de créér des liens particuliers! et puis parfois il faut prendre l'air pour revenir plus en forme...essaye de prendre soin de toi! courage! je suis de tout coeur avec toi!
 

Meli1

Période de pointe
Les filles Merci beaucoup!!!

J ai du surgam ( anti inflammatoire) et de l oesteogel a passer sur les seins. Je n ai commence que ce soir!! J ai tres mal aux seins ce soir!!

Et puis une grande tristesse en moi et un vide!!

Babychou a bu de mon lait tire hier au boulot . Il a accepte le biberon Mai's le plus dur a ete ce soir!
Il a commence a chercher le sein et il pleurait Mai's il a Finalement pris un bib de 190 .
Par contre il a continue a pleurer du coup am mere Lui a redonne un peu et il s est endormi sur Elle!!

C est tres Douloureux pour moi les filles!!
 

oumiza

Hyperlactation
je t'ai mp avant la fermeture du forum mais pas de réponse...
j'espere que tout ira bien dans un futur proche.

courage
 

batmarie

Voie lactée
A mon tour je viens te féliciter pour le parcours accompli! 9 mois d'allaitement, tu peux être fière de toi! Et chapeau aussi pour avoir réussi à exprimer ta souffrance, alors que la dépression renferme comme dit plus haut, et prendre les choses en main pour que tout cela change. Viens donner des nouvelles, et courage à toi!
 
Haut