1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

@SEmilie D’habitude je l’ai fais aussi avec les bons copains où la famille mais là j’avais pas envie de lui mettre « la honte » devant les petits copains car qui dit pyjama dit couche avant donc bof.
    Sinon ne t’inquiete Pas, il y a toujours des passages plus ou moins durs, j’ai remarqué que plus on est patiente et plus ça passe vite courage! Ici quand il a eu 4ans on a eu un passage terrible ou il me défiait sans cesse et un jour j’ai réfléchis, me suis calmée, je l’ai pris et lui ai dit qu’il pouvait toujours essayer de mettre à bout, que ça ne marcherait pas car je l’aimais quoi qu’il fasse et que ça ne changerait jamais. Ça a été comme un déclic dans ses yeux et tout est rentré dans l’ordre aussitôt !

pipistrelle, Jujumeo et yomi aiment ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est sûr, mais l'épuisement (car là on ne peut plus parler de fatigue) ça me rend nettement moins patiente.
    Là on a fait une sieste de 3h ça va mieux.
    Pas de crise aujourd'hui et pas de colère pour moi non plus.

La reprise du boulot c'est pas facile chez nous.

Dernière édition: 10 Décembre 2017
    Zebulon et Liliju aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Courage l'année que tu vis est la plus difficile

Liliju aime ce message.
  4. Liliju

Liliju Lactarium

@SEmilie tu mets le doigt sur le truc essentiel: le boulot. Ca engendre forcément du stress et de la fatigue pour toi que ta puce ressent, tu es forcément moins disponible pour elle aussi, tu as moins de temps à lui accorder et tu es donc moins patiente...
    Tu lui as expliqué posément tous les changements?
    Effectivement comme le dit @bad mom l'année que tu vis est la plus dure, l'année prochaine ça ira nettement mieux... En attendant, courage!!

5. SEmilie

ça me rassure.

6. SEmilie

Et je ne sais pas si c'est la neige ou noël qui approche mais mes élèves sont survoltés et avec la classe que j'ai... comment dire... ça déménage.
    Je crie pas mal aussi en classe ces dernières semaines. ça craint.

7. Liliju

Liliju Lactarium

Une classe remuante où tu cries ça joue sur la façon dont on se comporte à la maison!!
    Visionnez des C'est pas sorcier pour la fin de la période ;)

Nerialka aime ce message.
  8. Rosela

Rosela Hyperlactation

Ben rassure toi (ou pas ) mais tu n'es pas seule, ce soir non seulement j'ai criée mais surtout beaucoup BEAUCOUP pleuré et devant les 3 gamines.
    J'ai honte mais j'en peux plus.
    Gérer le bb qui ne veut que se faire promener dans les bras , une puce de 3 ans et demi qui fait la fête à table et l'autre 4 ans et demi qui refuse de dormir dans son lit (c'est tellement mieux de dormir avec maman pour la réveiller elle et bb).
    Certes je ne bosse pas mais bon avec tout ce que je fais à la maison plus courir pour les 3 (ecole , courses , médecin. ...) c'est comme ci.... Plus plein de cou**** niveau santé
    Ben ce soir j'ai craqué ..... salement craqué . Impossible d'arrêter de pleurer , impossible de respirer.
    Résultat pas pu lire d'histoire (c'est notre rituel le soir) , un bb endormi à force de faire les 100 pas en pleurant à qui je n'ai même pas lavé le nez (il est un peu bouché ) et une grande enfin dans son lit mais qui a négociée 1h avant et ne dort toujours pas.
    Bon désolé c'est pas trop humoristique pour le coup , désolé d'embêter avec mes coups de blues mais je ne sais plus vers qui me tourner

9. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Dur @Rosela et le papa il peut pas aider ?

10. Rosela

Rosela Hyperlactation

Si il aide beaucoup mais il est au boulot :(

calaimity aime ce message.
  11. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça nous arrive à toutes @Rosela. Ça ira mieux demain.
    Tu pourras leur parler et leur expliquer et puis câlins +++
    Essaye de te reposer un peu

Rosela aime ce message.
  12. Rosela

Rosela Hyperlactation

Oui c'est sur il va falloir que je leur explique bien parce que ça a du être déroutant pour elles.... Je m'en veux d'avoir craqué en leur présence :(

13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ne t'en veux pas trop. C'est difficile d'être seule et parfois c'est juste impossible de tenir le coup. Du moment que tu leur expliques ce qu'il s'est passé et surtout que ce n'est pas de leur faute, elles ne t'en voudront pas.

Jujumeo aime ce message.
  14. Rosela

Rosela Hyperlactation

Merci @Gna ça fait du bien de lire ça. Je m'en veux toujours mais ça dédramatise un peu la situation.

15. Palou

Palou Hyperlactation

@Rosela Ça arrive de craquer devant les enfants. Mets des mots sur la situation. Quand tes filles sont fatiguées, frustrées, en colère, ça doit leur arriver de pleurer aussi, elles peuvent le comprendre. Et parfois pleurer un bon coup ça fait du bien, ça fait sortir les tensions. Je t'envoie plein de courage et essaie de te reposer ++

Axb, Rosela et Jujumeo aiment ce message.
  16. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Courage @Rosela , c'est dur d'être maman, surtout quand on se retrouve seule à gérer. Mais soit bienveillante avec toi même, ça nous arrive à tous de craquer, on est humain, et nos enfants aussi. L'important c'est de se parler, ils comprendront à leur manière

Rosela et Jujumeo aiment ce message.
  17. Rosela

Rosela Hyperlactation

Merci @pipistrelle et @Palou vous avez raison.
    Après c'est un peu dur à expliquer à un bb de 3 mois :(

18. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Les filles ont raison... t'es humaine et c'est normal de craquer moi ça m'est arrivé là semaine dernière et j'en ai qu'une....

Rosela aime ce message.
  19. SEmilie

Pareil j'ai pleuré devant ma douce vendredi soir après une bataille et de la contention pour lui mettre son collyre dans les yeux (conjonctivite). J'étais crevée, j'avais eu une journée bien hard, et ben j'ai aussi le droit de pleuré. J'ai expliqué pourquoi et elle m'a amené un doudou, m'a fait des câlins et elle m'en a reparlé ce week-end en m'expliquant pourquoi j'avais pleuré. C'est bien aussi qu'elle voit qu'il n'y a pas que les enfants qui pleurent et expriment leurs émotions en déchargeant par les larmes. ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré pour décharger et ça m'a fait un bien fou.

Nerialka, Jujumeo, Axb et 2 autres personnes aiment ce message.
  20. Rosela

Rosela Hyperlactation

Vous êtes vraiment supers , merci pour vos conseils, je vois les choses sous un autres angle . Je vais bien leur parler demain et surtout gros câlin

Partager cette page

Chargement...