1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Déjà là je traine ds la salle de bain :eek: d'habitude hop la douche prise, je sors parce qu'elle m'attend. Mais là je vois que je n'en peux plus de cette fusion qu'elle "m'impose" quelque fois. Ce matin on se lève d'une lonnnngue tétée d'1h ou plus, en cododo bien sûr, elle veut encore me donner la main dans la maison et me tient le pull:ennui:je l'adore plus que tout au monde mais j'ai besoin qu'elle se décolle un peu. Et quand c'est moi qui doit le faire parce que c'est trop, c'est un peu sec parce que j'étouffe.:(

Elodie01 aime ce message.
  2. Liliju

Liliju Lactarium

Je comprends, ce n'est pas évident parfois... J'ai beaucoup de mal à déléguer aussi, mais je me rends compte maintenant que ça se passe souvent bien mieux que je ne l'imaginais (c'est parfois même un peu blessant pour mon orgueil de mère :oops::rolleyes:).
    Je pense que quand vous serez prêtes tu le sentiras, mais n'oublie pas que si elle a besoin d'une maman présente et aimante comme tu l'es actuellement, elle a aussi besoin d'une maman solide qui prend soin d'elle :calin:Bon courage, je sais que c'est une étape difficile à franchir (voilà plus de 5 ans que je suis mère et seulement quelques mois que je m'autorise du temps pour moi :rolleyes:)

MamanRose, Belfée et Blanchette31 aiment ce message.
  3. Blanchette31

Merci @Liliju ça me fait du bien d'être comprise...
    Ma fille fait comme si elle parle au tel en m'appelant derrière la porte<3

Liliju aime ce message.
  4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

bon, petit ours s’est endormi avant le repas. Tant pis pour le bouillon de poule...

MamanRose aime ce message.
  5. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il savait que y avait pas de vermicelles donc a préféré dormir ? ;)

Apicobi et Gna aiment ce message.
  6. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

ben je n’y avais pas pensé mais il a exprimé une déception certaine en s’apercevant qu’il ne s’agissait pas du kn*r o_O

Apicobi aime ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu vas y arriver :)

Et ta fille aussi <3

Blanchette31 aime ce message.
  8. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Si tu savais comme j'ai pu culpabiliser de laisser mon fils à la crèche des longues journées (pour pouvoir bosser).
    De l'y laisser pendant les vacances (je suis prof) parce que j'avais besoin de temps pour moi...
    Et pire, de prendre de temps en temps une baby sitter pour aller faire des loisirs (oh mon Dieu la mère indigne !) !

C'est dingue comme on peut culpabiliser... ;) Mais je ne regrette pas pour autant ces choix. Plein de pensées :calin:

MamanRose aime ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

J'ai un mal fou à confier mini mini au début, ma nounou en or insistait gentiment pour que je prenne du temps pour moi. J'ai en ce moment un jour par semaine sans enfants alors que je suis à la maison. Je travaille du coup très bien (prof donc prépas et corrections) et je fais des trucs pour moi qui vraiment font pour ma santé d'esprit (je traine dans le jardin, je bois un café chez une copine, je mange n'importe quoi très tard à midi et devant une série...).
    Ce jour là je l'ai gardé même sur une période sans travail et du coup j'arrivais à remettre la maison en état et à faire des projets perso (couture...)

C'est une bouffée indispensable. Je suis une meilleure maman quand j'ai ces moments là. Et quand tu auras pris l'habitude de te prendre du temps pour toi, tu t'en rendras compte aussi ;)

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je n'y arrive toujours pas....

Pourtant ma mère ne cesse de me le dire..

Bravo les mamans !

11. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi non plus

12. Blanchette31

@marion25 et @Belfée quels âges ont les vôtres ?
    Moi plus elle grandit, plus c'est facile de m'accorder un peu de temps.

13. Emilie0210

Emilie0210 Montée de lait

Quand ma fille pleure et que je mets des plombs à comprendre que tout ce qu'elle veut c'est tétée allongée toutes les deux sur le côté dans le lit pour s'endormir 2 min plus tard... alors que 10 min plus tôt j'ai essayé: tétée en madone, portée en écharpe, et 1548 positions infructueuses...
    Pourquoi je suis pas foutu de comprendre plutôt !!! Je déteste quand je comprends pas ce que demande ma fille :(

14. Belfée

Mam'zelle chou a 5ans1/2 et minichou 23 mois....:oops::whistle:

15. Laaura

Laaura Lactarium

@Belfée je suis comme toi aussi
    Impossible d'envisager laisser mes enfants pour avoir du temps pour moi
    J'arrive pas.

Belfée aime ce message.
  16. Belfée

Oui mais toi en plus tu es seule à les gérer...

Alors :jap:

Liliju aime ce message.
  17. cosima

cosima Voie lactée

Je suis une mauvaise mère....quand je fais les devoirs de mon fils! Sous prétexte de l'aider, en fait, j'ai fait l'exercice de maths à sa place....et j'ai trouvé la bonne solution (trop fière!).

18. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je combote la mère indigne là...
    Mon Petit Loup ronchon voulait être sur mes genoux devant l'ordinateur, du coup je lance le fameux programme bambam (celui qui transforme mon écran en truc blanc où s'affichent aléatoirement des images et des lettres quand il tape sur le clavier, j'en ai parlé à côté... :p), histoire qu'il puisse taper joyeusement sur mon clavier sans qu'il me pourrisse le forum, euh, le boulot.
    Je me trouve tellement mère indigne que je me dis que je vais le prendre en photo parce que c'est super drôle.
    Le temps d'aller chercher mon téléphone, il s'est croûté de ma chaise de bureau (je le surveillais pas)...

Bon rien de grave, un câlin et ça repart, mais je me sens très mère indigne là :lol:
    (et du coup pas de photo à vous montrer, désolée :lol: )

Grou, Liliju, Elodie01 et 7 autres personnes aiment ce message.
  19. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'te mère en carton! ;)

Sekhmet, Badabouprincess et MamanRose aiment ce message.
  20. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Moi je culpabilise chaque jour de le laisser chez la nounou donc c'est très difficile pour moi de le laisser en dehors de mes heures de travail où je n'ai pas le choix, sauf si c'est avec le papa parce que je me dis qu'ils en profitent pour passer un moment père-fils privilégié.

Sinon je suis une mère indigne parce que ce matin je ne trouvais plus de body de rechange et son body était un peu mouillé par le pipi de la nuit donc j'ai calé deux carrés de cotons entre sa peau et la partie mouillé et je l'ai rhabillé comme ça...
    Heureusement plus tard j'ai trouvé un body et je l'ai glissé dans le sac de la nounou pour qu'elle puisse le changer... j'ai des lessives à rattraper moi.

Partager cette page

Chargement...