1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Après le problème d'ophtalmo aussi, c'est que s'installer en libéral, ça coûte un oeil (hahaha :whistle:) niveau matériel.

Bon, ok, on avait un vieil ophtalmo qui faisait encore avec les espèces de lentilles qu'il mettait sur une monture en acier qui te défonçait le nez, mais c'était long / pas très précis quand même...

2. Apicobi

Apicobi Lactarium

Y'a le système de collaboration pour ça... Et remplacement... Mais c'est vrai que ça n'aide pas... Plus la règlementation accessibilité hyper contraignante en libéral, alors que les administrations elles-même ne sont pas à jour... Bref, on peut pas dire que les dernières ministres de la santé aient été efficaces (je me retiens à fond pour rester polie là en fait..)

Belfée aime ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

En plus, franchement, suffit de traverser la rue quoi.

Les ophtalmos, les gynécos, les dentistes, les généralistes, les psychiatres, les pédiatres...
    :(

4. Vio59

Vio59 Hyperlactation

le dernier ophtalmo que j'ai vu, sa machine devait etre mal reglee, il m'a prescrit des lunettes pas a ma vue ... :ennui:6 mois d'attente pour le RDV...

5. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Quand j'ai hâte qu'elle aille à l'école dès mardi parce que je suis exaspérée de ses bêtises sur bêtise, de sa désobéissance, sa provoque... bref hâte qu'elle grandisse de 3 ans de plus, au moins, :zen::zen::zen::zen::zen:
    J'ai l'impression que tout ce qui sort de ma bouche en ce moment c'est "attention, je vais me fâcher", "maman n'est pas contente", "j'en ai marre":confused::(
    (pitié, rassurez-moi que je ne suis pas la seule....o_Oo_Oo_Oo_O).

6. Blanchette31

Pourtant je suis une mère cool peut-être même trop... je la laisse faire un max ce qu'elle veut tant qu'il n'y a pas de dangerosité, je suis à l'écoute ++++ (trop selon mon mari), je ne me reconnais plus quand je me vois à cran. Je me dis parfois que 3 ans d'allaitement (toujours en courso_O), de cododo, de nuit hachées, de maman au foyer ont eu raison de moi..:(:(

7. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bah y en a, trois ans de non-allaitement et d'enfants qui dorment produisent le même effet sur eux :p Trois ans, c'est pas toujours un âge super facile, tu ne l'insultes pas, tu ne la bats pas et tu l'écoutes, c'est déjà super :calin:

(Pas la seule, on sort d'une période comme ça...)

Elen, ParisianLawyer, Sekhmet et 4 autres personnes aiment ce message.
  8. Lumi

Lumi Lactarium

@Blanchette31 Tu sais, si ton propre réservoir est vide, ça devient compliqué... Tu as été très à l'écoute de ses besoins pendant 3 ans. Peut-être est-il temps de revenir un peu aux tiens ?

Belfée, MamanRose et Liliju aiment ce message.
  9. Blanchette31

Justement, je suis en train de reprendre ma vie en main de ce côté là.
    - J'ai décidé de la mettre un peu plus à l'école (15 h - l'heure de fin de l'école - au lieu de 13h30 habituellement, mais je culpabilise pour la sieste qu'elle ne fait pas...elle tient quand même bien et ne la fait pas en général à la maison donc c'est là que j'ai décidé ça)
    - M'autoriser un temps pour moi ou pour mon couple une fois par semaine, à caser dans mon emploi du temps d'indépendante (j'avais tendance à rester le nez dans l'ordi chez moi et du coup je n'étais pas bien).
    Grâce à ton message, je me rends compte que je me fais passer toujours après - ça je le savais déjà et pour moi c'est normal - mais concernant l'allaitement, qui me pèse d'ailleurs à certains moments, je ne m'écoutais pas du tout.
    Je lui ai parlé et l'on va essayer de sevrer la nuit. J'attendais - peut être à tord que les tétées s'arrêtent miraculeusement la nuit, toute seule - mais c'est trop long...
    Effectivement mon réservoir, qui était sans faille, en à pris un coup. Je m'en suis rendue compte depuis un temps et cela m'attriste - et comme d'habitude - me culpabilise. Depuis qu'elle est née je m'occupe à plein temps de ma fille (adorée<3) et j'étais quasi toute seule en tête-à-tête avec elle la plupart du temps, et c'est comme si je ne le supportais plus du tout maintenant. Pourtant, elle va à l'école depuis septembre, on va dire que je souffle mais pas vraiment, et les week-ends quand je suis seule avec elle, parfois, c'est dur...

Elen, Belfée, Doobida et 3 autres personnes aiment ce message.
  10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’ai oublié d’acheter les vermicelles !

Marnie et Liliju aiment ce message.
  11. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Et en plus les pauvres, ils n'ont pas assez travaillé à l'école ou pire, ils ont divorcé alors qu'ils étaient au smic. Faut pas aller se plaindre à la télé après hein
    o_O:eek:o_O

Apicobi et ParisianLawyer aiment ce message.
  12. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est pour dans la rubrique les signes qui indiquent que maman a besoin de se reposer non ?

@Blanchette31 ne te culpabilise pas, si tu ressens l'envie de sevrer la nuit c'est qu'elle est prête. Si tu as envie de passer du temps sans elle c'est que c'est nécessaire...
    Pour la question "comment supporter au quotidien un petit enfant de 3 ans?"
    On cherche tous !
    J'ai fais une formation en discipline positive le mois dernier pour utiliser des outils qui me correspondent mieux.
    L'éducation 100% bienveillante avec l'enfant et 0% avec la maman ça ne fonctionne pas chez moi, je finis épuisée, excédée et donc veo.

Exemple hier je me suis enfermée dans la salle de bain (car les explications gentilles ne fonctionnaient pas), elle a pleuré devant la porte. Marre qu'on me regarde quand je prends ma douche, besoin viscérale de retrouver mon intimité.

13. Blanchette31

Merci beaucoup pour ton message....
    Oh le coup de la douche ça été compliqué aussi un moment mais ça va mieux maintenant, elle accepte. Idem pour les WC ! Après elle donnait des coups de pieds dans la porte, le truc encore plus irritable ! Maintenant ça va aussi.
    Ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à vivre ça ! C'est vrai que je faisais passer TOUS mes besoins après elle,pour ne pas qu'elle clash:eek: maintenant j'arrive à penser un petit peu à moi, non sans culpabilité..selon la chose.
    C'est quoi VEO ? Et ta formation ? J'aurais bien besoin de tuyaux aussi:( je me sens à bout par moment..

14. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Veo : violence éducative ordinaires = il y a les violences connues (que j'arrive à ne pas faire)
    - physique : fessée, baffes, tape sur la main, alimenter de force, etc..
    - verbale : humiliation, insulte, mensonge, menace, chantage, manipulation par les compliments ou autres.
    Et celles moins connues (qu'il m'arrive de faire malheureusement)
    - physique : habiller de force, laver de force, tirer par le bras etc..
    - verbale : crier (quand danger crier n'est pas une veo mais un bon comportement), imposer sans expliquer, rabaisser, ne pas impliquer l'enfant, lui interdire d'exprimer ses émotions etc..
    + les punitions et les récompenses qui enferment l'enfant dans le "je dois obéir à l'adulte", "je dois me conformer à ce que l'on attend de moi".
    Plutôt que "je suis capable, je suis acteur", "je me respecte et je respecte les autres parce que j'ai de la valeur et j'ai des valeurs".
    Les veo sont toujours le résultat d'une bonne intention de la part du parent le fameux "c'est pour ton bien mon enfant", c'est pour cela que l'on reconnaît la bonté (en tant que parent je veux le meilleur pour mon enfant) derrière le geste "maladroit" qui donne un résultat opposés à celui recherché au départ.

Sauf que sans outils moi je n'y arrive pas.
    Je te laisse regarder les vidéo de discipline positive sur yout*** il y en a des supers.

ParisianLawyer aime ce message.
  15. Blanchette31

Ah oui d'accord... moi je crie j'avoue et je n'en peux plus, je me sens mauvaise mère bien que je me contrôle mais comme tout le monde j'ai mes limites.

MamanRose aime ce message.
  16. Liliju

Liliju Lactarium

Et c'est normal. Tu n'as pas à culpabiliser, on fait toutes des erreurs parfois et je me dis que quelque part c'est plutôt sain pour mon enfant, à condition d'expliquer ensuite. Que ressentira-t-elle plus tard si elle a la vision d'une maman parfaite, qu'elle cherche à reproduire ce modèle mais ne parvient pas à être à la hauteur ?(vu que selon moi c'est impossible d'être parfaite -en plus d'être radicalement chi***.)
    Bref, je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'ai arrêté de culpabiliser depuis que je prends un peu de hauteur et que je vois plutôt tout ce que je fais de bien avec mes enfants.
    C'est vrai quoi, on explique, on soutient, on accompagne les sentiments, les sensations, on écoute, on se creuse la tête pour trouver des activités enrichissantes, on leur fait à manger équilibré et sain (globalement quoi^^), on veille à leur sommeil, on s'inquiète quand ils sont malades… On est des supers mamans!!
    Alors oui, parfois il y a un peu de ras-le-bol, on ne tolère soudain plus ce qui était toléré auparavant, mais si ça arrive à un moment T je me dis que c'était LE moment, pour eux, pour nous, le moment où tout le monde peut être prêt à l'entendre et à l'accepter, même si sur le coup c'est toujours dur de modifier une habitude.
    Tu as raison de penser à toi, accorde-toi un peu de temps: fais de la musique, du sport, quitte à sortir un peu de la maison et à laisser le papa gérer. Je me sens bien mieux depuis que j'ai décidé de pratiquer à nouveau un instrument: ça fait un moment que je veux prendre du temps pour moi sans y parvenir; les cours ont été ma seule solution, sinon je trouvais sans cesse qqch de plus "urgent" à faire. Maintenant tant pis, le mercredi matin les enfants sont inscrits à une activité, le ménage et les courses attendent, on s'organise autrement mais moi, je respire. Et ça fait vraiment du bien :)

17. Blanchette31

La maman que tu cites pour moi est (ou doit être) normale. C'est là où je me mets peut-être la barre haute...
    La mienne ne faisait même pas tout cela à la fois justement...

Prendre du temps pour moi quand elle est là : mission impossible. Il n'y a que quand elle est à l'école que je m'y autorise. Je ne vais même plus à mon cours de zumba que j'aimais tant...(tellement j'ai trop de temps pour moi :(). Y'a tellement de chose que j'aimerais faire mais que je ne m'autorise pas pour le moment parce que souvent c'est le soir voire tard (et donc je la couche, elle s'endort en tétant etc.). J'attends qu'elle ne tète plus pour faire plein de chose...c'est triste ? En tout cas qu'elle dépende un peu moins de moi, pour me sentir un peu plus libre, pour l'instant c'est culpabilité ++

18. Liliju

Liliju Lactarium

Et si tu t'absentes un soir et que c'est le papa qui prend le relais? Ca peut ensuite être une grande fierté, pour toi comme pour elle, de constater à quel point elle est capable de s'adapter aux situations. En la préparant à l'avance, pour qu'elle se fasse à l'idée, c'est peut-être envisageable? qu'en penses-tu?

MamanRose aime ce message.
  19. Blanchette31

Je ne suis pas prête à affronter cette culpabilité, c'est là tout le problème.

20. Blanchette31

J'essaie déjà de déculpabiliser d'avoir allongé son temps à l'école (passé de 8h45-13h30 à 8h45-15h), tu vois le truc...

Partager cette page

Chargement...