1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis une "mauvaise mère" quand... (sujet humoristique!!)

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Elyuna, 8 Décembre 2017.

1. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Quand mon Petit Loup mange de la compote de pommes, je lui chante ça
    https://www.refletsdacide.com/download/678/

Je sais pas si c'est pire... j'attends le moment où il va parler de "gobelins" ou de "trolls" à la crèche. À moins qu'il ne leur parle de sa peluche Cthulhu... :rolleyes:

Haoden, Apicobi et Nerialka aiment ce message.
  2. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Quand mon grand découvre star wars à à peine 4 ans... Et voue un culte au "monsieur tout noir de star wars qui tue des gens et est méchant". Il a voulu partir à l'école avec sa cape noire (un vieux t shirt à moi noué autour du cou) et le masque en carton noir que je lui ai fait.

Depuis les dessins animés de zou ou maya l'abeille ont légèrement perdu en intérêt...

Haoden, Apicobi, Grou et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On a fait pareil ;)

Cerisia aime ce message.
  4. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Ce n'était pas volontaire... J'ai offert des places à mon papa pour voir le film avec orchestre live pour son anniversaire. J'ai fait. La réservation avec mon loulou très curieux à côté. Du coup, j'ai montré un mini extrait de 3 minutes pour calmer sa curiosité, ca n'a pas eu l'effet attendu !

Nerialka aime ce message.
  5. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Quand on laisse notre fils de 13 mois piquer des frites dans notre plat :D il s'est goinfrer le bougre !! :rolleyes:

6. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Je crois que c nous loulous aussi ont commencé vers cet âge là les frites... Voir un peu plus tôt (en bon belge...)

Marnie, AngyRegg et Belfée aiment ce message.
  7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand on part se promener à la plage et que je ne prends qu’une veste (pour moi).

8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui mais elle peut servir pour vous 2....;)

Dans l'autre sens ça aurait été plus embêtant :rolleyes:

Gna et MamanRose aiment ce message.
  9. AngyRegg

En fait c'est surtout qu'en ce moment il aime tout ce qu'il peut prendre lui même je crois.. Il essaie d'apprivoiser la fourchette et la cuillère aussi mais c'est pas simple :rolleyes: bref du coup au restaurant les frites c'est bien pratique :p

Dernière édition: 21 Septembre 2019
  10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Maligne ! ;) Bah elle n’a pas servi : il a fait très chaud en fait.
    Pour compléter le tableau, nous avons tous trois oublié le casque de petit ours et nous ne nous en sommes aperçus qu’arrivés sur place :confused:

11. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je suis vraiment une mauvaise mère. On avait commencé la dme depuis 2 jours (6 mois environ) quand petit castor a picohé les frites dans mon assiette au restaurant.

AngyRegg aime ce message.
  12. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Franchement les frites c'est top pour les tout-petits qui apprennent à attraper avec les mains. Et puis honnêtement, si c'est pas ou peu salé, c'est plutôt bon : le gras c'est très bien pour les bébés, et sinon c'est de la patate (très nourrissant), avec une forme parfaite pour les mains des tout-petits !

Quand il était petit et qu'il ne mangeait pas encore de tout, il nous arrivait souvent au restau de demander un "bol de frites sans sel" pour Petit Loup (et qu'on finissait évidemment), il aimait beaucoup. Sauf quand c'était trop chaud, difficile de patienter dans ces cas-là, mais sinon c'est top.

13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Euh non, le gras chauffé fort comme pour la friture, c'est pas bon, les acides gras bons pour la santé sont dénaturés et il y a risque de formation de composés cancérigènes (surtout pour les pommes de terre frites car réaction avec l'amidon). C'est le gras "cru" qui est bon pour les bébés (et tout le monde) et surtout les acides gras polyinsaturés.

Et la qualité de l'huile de friture / son ancienneté est essentielle aussi. Or dans la majorité des restos, ils ne la changent pas assez souvent...

14. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui mais les frites c'est quand même bon:p

Belfée, Eclira et Nat08 aiment ce message.
  15. Eclira

Ah mais j'adore les frites aussi hein, c'est juste que ça reste un aliment plaisir n'ayant aucun intérêt nutritionnel :)

Cactus2002, Vio59 et mali&soso aiment ce message.
  16. mali&soso

mali&soso Lactarium

Ah bon aucun intérêt nutritionnel ?

17. AngyRegg

Je pense que ça reste moins pire que les chips, non ? Qui elles n'ont vraiment aucun intérêt vu le ratio pomme de terre /huile /sel. Après j'imagine que ça dépend aussi comment sont faites les frites.
    De toute façon ici ça reste qu'au restau donc pas quotidien et faut avouer que c'est vraiment pratique :D

18. Eclira

Et les grattons / graillons / crétons et cie :D

19. Eclira

Tu en vois un ?

20. mali&soso

mali&soso Lactarium

Bein oui :oops: c'est des féculents malgré que c'est plein d'huile.. je me trompe peu etre..
    Et je parle des frites maison j'en fait souvent ..

Partager cette page

Chargement...