1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis fière de moi parce que...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pauline1, 31 Mars 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Parce que malgré la fatigue, les douleurs articulaires et les 9 kg du crapouillot dans mon dos j'arrive à faire les horaires indiqués en rando et j'attends la belle-famille... (En vrai je peux pas trop m'arrêter pour attendre, le crapouillot râle :rolleyes:)

Gna, Trefle, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Parce que je viens de passer 30km à jouer à coucou / caché dans la voiture avec punkette sans me lasser :D

3. Eclira

Parce que j'ai fait 120 brasses (aller-retour) en lac. Certes avec mon sac étanche pour me rassurer mais quand même !

Je nage bien (techniquement parlant) mais je panique en eau libre... :oops: Je dois fermer les yeux quand je mets la tête dans l'eau sinon je stresse et faut surtout pas que je vois des trucs dans l'eau ! :confused:
    Je sais pas d'où ça me vient en plus...

4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça se rééduque ! Il y a des cours pour gérer l’aquaphobie. Ici ça se fait même à la piscine municipale

5. Gna

En fait, je suis justement en train de me renseigner pour prendre des cours et réapprendre à nager (c’est pas comme le vélo :(). Il faudrait que je sois plus à l’aise avant que petit ours ne veuille aller à l’océan.

Mamenrond et Eclira aiment ce message.
  6. Eclira

Ben je pense pas être vraiment aquaphobe comme ce qui est rééduqué en piscine : je m'étais renseigné quand j'avais refait de la natation sportive y a 2 ans, notre entraîneur avait rigolé devant la question vu qu'il aurait jamais imaginé que j'ai ce problème !
    J'ai aucun souci en piscine, j'ai fait des baptêmes de plongée, je fais de la voile (donc baignades involontaires brutales ;))...
    C'est vraiment nager sans voir ce que j'ai sous moi (et donc imaginer des trucs) qui me panique !

En Autriche le sauvetage aquatique est géré par association, et ils organisent des cours de sauvetage et même des cours de natation dès les enfants, je pense que je vais les contacter. Pour le crapouillot aussi, parce que genre les cours, en hiver c'est en piscine et sinon c'est en lac, et je trouve ça chouette de les habituer à tous les milieux aquatiques !

En tout cas je trouve ça génial @Gna ! Ma maman a repris des cours quand j'ai commencé la natation, elle avait cours après moi et je l'attendais, j'étais trop fière d'elle :)

7. Gna

Merci de ton message. Moi je trouve ça plutôt triste : j’ai grandi au bord de l’océan et j’étais très à l’aise mais mon mari n’aime pas la plage, nous y allons donc peu et je me suis aperçue récemment que j’avais presque tout perdu (je me suis fait peur !) et que j’aurais bien besoin de me remettre à niveau.
    Mon mari est comme toi : il est incapable de se baigner en haute mer.
    Moi j’ai du mal avec les lacs ;) c’est bizarre de se baigner dans une eau « morte ».

Nerialka, Belfée et Eclira aiment ce message.
  8. Lumi

Lumi Lactarium

Tu n'es pas seule @Eclira : j'ai fait de la natation sportive, je suis hyper à l'aise dans l'eau, mais l'idée de me baigner en eaux naturelles profondes me fait sérieusement angoisser !
    D'ailleurs je déteste que quelque chose que je ne vois pas me touche dans l'eau : la greluche qui crie dès qu'elle rencontre une algue, c'est moi...
    Y a deux ans la plage où on se baignait était pleine de poissons, c'était fou : ils venaient nous percuter ! Et moi, bien sûr, je hurlais à chaque fois :rolleyes:

Mamenrond, Nerialka, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Eclira

Ah oui, @Lumi c'est exactement ça ! Quand j'ai pied les poissons me dérangent pas mais sinon oui...

En tout cas j'ai acheté ce genre de bouée sur conseil d'une copine triathlète et c'est super ! Ça existe avec ou sans poche étanche, j'en ai aussi offert une à ma maman qui apprécie beaucoup !

Je force mon mari à la prendre aussi quand il va nager loin, ça permet d'être vu ! Puis on est jamais à l'abri d'une crampe (mais lui il flotte sans bouger, pas moi !!!)

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira idem aussi. J'ai "baigné" dans les piscines et suis très à l'aise dans l'eau mais quand je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dessous :confused::confused:.
    Et mon imagination devient vite débordante!!!

Et en effet super chouette pour les bébés chez vous!!

Eclira aime ce message.
  11. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh moi aussi je panique quand je nage vers des endroits trop profonds... En revanche pour faire du snorkeling ou de la plongée, ça ne me dérange pas.
    On se dit pas ce qu'on imagine, hein ? *smiley qui se cache les yeux*

Sinon je suis fière de moi, j'ai couru 20min (reprise après 2 ans sans sport) et fait du gainage ce midi :)

12. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi aussi j'aimerais prendre des cours de natation pour pouvoir accompagner mon Coquinou, je ne suis pas bonne techniquement et je ne suis pas à l'aise dès que je n'ai plus pied, du coup pour le snorekelling, je fais quand même mais je profite moins bien... Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de cardio pour réussir à suivre des cours, il faudrait que je travaille ça d'abord...

Bravo @Kiwiii, belle motivation !

Kiwiii aime ce message.
  13. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira j'étais un peu comme toi moi aussi ! Maintenant ça va mieux. Je peux nager sans voir le fond mais les Antilles m'ont donné de sacrées mauvaises habitudes (eau translucide la plupart du temps :)). Là bas on utilisait systématiquement une bouée de signalisation quand on faisait de la nage sportive et du snorkelling !

Bravo @Kiwiii !
    Je crois que je vais souffrir à la reprise d'une activité sportive car j'ai perdu beaucoup de masse musculaire en 2 ans :(

Kiwiii et Eclira aiment ce message.
  14. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je suis ascendant poisson, quand ma mère me cherchait au bord de la mer ou a la piscine; elle cherchait les pieds qui sortaient de l'eau, j'étais tjs en train de plonger ou de faire le poirier sous l'eau :D

15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En vrai la peur de la mer thallasophobie est tres rependue .
    En meme temps c’est effrayant les monstre marin les truc bizzare avec la lampe sur la tête les meduse les requins les poulpe géant le noir simplement..
    sa viens de notre inconscient.
    Mon mari fait parti de ses gens
    Quand a moi j’ai en principe aucune peur je peux y aller seulement je sais pas nager alors il me faut une bouet ou un gilet de sauvetage ^^

Belfée, Nerialka et Lumi aiment ce message.
  16. Lili059

Lili059 Lactarium

Quand tout le monde te dit que ton bébé respire la joie de vivre <3:D et que la grand-mère de ton homme est gaga devant son arrière petite fille et te dis qu'elle est en forme grâce a l'allaitement et des parents qui s'en occupe bien. <3:oops:

Gna, Badabouprincess, Belfée et 8 autres personnes aiment ce message.
  17. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'aime même si tu t'es trompée de post par fatigue ;)

Belfée, pauline1 et Lili059 aiment ce message.
  18. Eclira

Parce qu'après 17 mois sans sport "violent", je suis allée courir cet aprem ! (Oui, vu l'état de mes articulations, le footing est violent chez moi).
    J'ai couru une quarantaine de minutes. Mais faut vraiment que je trouve une solution pour mes problèmes de dos / articulations et un soutien gorge de sport adapté !

Belfée, Kiwiii, ParisianLawyer et 1 autre personne aiment ce message.
  19. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Eclira 40 min c'est beaucoup pour une reprise bravo !

Mamenrond aime ce message.
  20. Eclira

J'ai fait quand même pas mal de vélo / rando cet été et c'était sur du plat hein :) j'ai marché dans les 2 montées :p

ParisianLawyer et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...