1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis fière de moi parce que...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pauline1, 31 Mars 2018.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ce site a plein de ressources sympa: https://www.charivarialecole.fr/
    notamment les ceintures ;)

Palou aime ce message.
  2. Palou

Palou Hyperlactation

Peut être... Après je ne me vois pas trop demander, j'ai peur d'être "cataloguée" direct... Oui c'est bête comme réaction :oops:

Je prends note de ta gentille proposition en tout cas ! Bonne rentrée par avance !

3. Palou

Palou Hyperlactation

@SEmilie j'ai déjà commencé à regarder pour commander les autocollants pour les ceintures...!! Surtout que j'aurais géométrie et conjugaison.

4. SEmilie

Attention à ne pas trop dépenser de ton argent personnel pour tes classes ;)
    ça va vite. Très vite.

5. SEmilie

Moi j'ai transformé les ceintures en étoiles (j'avais envie d'avoir l'étoile noire :) ), du coup je me suis servie d'une perforatrice étoile que j'avais déjà et je collais les étoiles couleur dans un petit carnet de suivi.

Palou aime ce message.
  6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui normal, le mien est de novembre 2016 donc il va en PS

Et pas de TPS dans mon coin. Et de toutes façons la crèche est top, j'aurai pas eu envie de le coller à l'école.

7. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Eclira retard c'est pas vraiment le mot, disons que je préférerais qu'il arrive en même temps que les autres... Je ne voudrais pas qu'il arrive et soit le seul à ne pas avoir ses repères, avec potentiellement les groupes d'amis déjà formés et tout ça..

8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les prof des écoles en maternelle te rassureront sûrement mieux que moi, mais je crois qu'à 3 ans, "les groupes d'amis" sont pas très formés et très versatiles ;)

Belfée aime ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@Mamenrond je ne pense pas me tromper mais chez les petits les groupes varie énormément. Au niveau intégration je ne pense pas que cela fasse de différence qu'il arrive en tps ou ps. Le risque quand il sont tous petit c'est que l'école soit difficile pour eux .

Le mini est de décembre 2017 et j'envisage une rentre pour septembre 2020. ( il aura 2 ans et 9 mois) .Après ici ce sont des classes de 30 alors perso ça ne me donne pas envie de le mettre avant .

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors si petits leur soucis je pense c'est déjà de s'habituer et comprendre les nouvelles règles, la vie à plusieurs etc... les copains c est un peu tout le monde.

Des que ça se passe bien avec un enfant hop ils jouent ensemble sans même se demander le prénom souvent :lol:

Minichou est aussi de décembre 2017 et même septembre 2020 j'ai pas envie :(:oops:

11. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Fière d'avoir réussi à monter la commode pour la tite grenouille avec les 2 fripouilles.
    Bon, j'ai battu mon records de lenteur de montage de meuble, mais tout le monde était content de participer.
    Reste les tiroirs.

Jud, Palou, Mamenrond et 1 autre personne aiment ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

n°3 sera de décembre 2019, et j'appréhende aussi la rentrée à 2 ans et 8 mois, quand je vois comme ça a été dur pour mon premier :( (bon, ça s'est mieux passé pour la deuz'), mes deux grands avaient 3 ans et 4 mois, et 3 ans et 5 mois à leur première rentrée...
    (je voulais attendre avril pour commencer les essais bébés, pour avoir un bébé de début d'année, mais euh... cycle plus long que prévu, relâchement sur la contraception, et pouf, il s'est installé en mars le coquin :lol:)

Palou, Mamenrond, Nerialka et 4 autres personnes aiment ce message.
  13. SEmilie

ma douce est du 24 décembre et ça s'est plutôt bien passé la rentrée. Comme pour les autres enfants. Ce n'est pas une obligation que ça se passe moins bien avec quelques mois de moins.

14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce qui me fait hésiter c'est que l'école de mam'zelle chou est sur 2 sites.
    La ou elle est actuellement ça va jusqu'au CP.

Donc si minichou rentre en septembre 2020 il aura sa sœur au CP je me dis que ça peut avoir un coté rassurant pour lui.

Après si j'ai la possibilité de le garder encore un an il serait plus grand mais sa sœur ne serait plus sur le même site.

Donc je ne sais pas quoi faire. Je pense que je me laisserais en partie guidée par mon minichou...

15. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

C'est exactement ce que j'allais écrire : il va te donner des signaux très clairs au fil des mois. Impossible de deviner maintenant comment il sera d'ici là. Step by step <3<3

Belfée aime ce message.
  16. Jud

Jud Lactarium

J'ai fait ça pour l'anniversaire de 2 amis et je suis assez fière de moi :)

IMG_4150.jpg

Pièces jointes:

Unaja, Marnie, Laaura et 13 autres personnes aiment ce message.
  17. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu peux c’est beau sa a l’air bon c’est quoi?

18. Jud

Jud Lactarium

Y a des muffins au chocolat avec des fausses carottes en pâte d'amande et des roses pâte feuilletée/pommes :) miam miam !

Belfée, Sorcelica et Mamangâteau aiment ce message.
  19. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

MAGNIFIQUE  :pom pom::pom pom:

20. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud : c'est magnifique !! :pom pom:
    Ici je suis très fière de moi car j'ai enfin réussi à faire ma caisse à activités manuelles. J'ai enfin les feuilles, les feutres, les gommettes et les tampons au même endroit et plus dans 4 pièces différentes :D

Mamangâteau, Sorcelica et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...