1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis fière de moi parce que...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pauline1, 31 Mars 2018.

1. Lullalynne

Lullalynne Période de pointe

Je passe par là tout à fait par hasard.
    Qu'est-ce qu'il y a comme profs sur ce forum ! :eek:

@Palou
    Je sais qu'en tant que titulaire, on peut demander une autorisation pour accompagner ses enfants le jour de la rentrée. Peut-être est-ce possible aussi pour les stagiaires ?
    Et j'ai eu des CM pendant 3 ans donc, si besoin, j'ai tout plein de trucs aussi ;)
    Moi, je retourne en maternelle en septembre...

Palou et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Dommage qu'il n'y en ai pas un/une dans les écoles près de chez moi :(

Badabouprincess et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dites quand est-ce qu'il faut songer à inscrire les loulous à l'école ?
    Le mien aura 2 ans en décembre, il faut l'inscrire pour la rentrée de septembre 2020 c'est ça ?
    Et comment on fait pour savoir si une école est bien ? Faut trouver des parents qui ont des enfants la bas ?

4. Belfée

L'inscription se fera en été 2020. Tu auras les infos par l'école que tu auras choisi (soit un petit coup de téléphone, soit en passant devant ils affichent souvent genre d'info).
    Pour savoir si elle est bien.... a part discuter avec des parents oui je ne vois pas trop. Après faut que ce soient des parents ayant plus ou moins la même vision de l'éducation que toi...

5. Mamenrond

Ben oui, c'est bien ça le problème, je n'en connais pas en fait... On est bien isolés dans la bienveillance..

6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si tu veux l'inscrire dans une école publique ce sera l'école de ta zone ou une autre de ton choix mais il te faudra alors une dérogation et justifier. Pour le privé tu devras choisir l'école.

Mamenrond et Belfée aiment ce message.
  7. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Mamenrond ça dépend si tu veux l'inscrire dans le privé ou le public. Dans le public c'est la mairie qui s'en charge dans un premier temps. Il faut voir sur leur site où leur demander mais ça peut varier de janvier à mai suivant les communes. Et tu n'auras pas le choix de l'école, c'est la mairie qui te diras suivant ton secteur.

Mamenrond aime ce message.
  8. Belfée

Je suis bien d'accord avec toi:(

Perso j'ai beaucoup de mal en plus à aller vers les autres. Ça me demande beaucoup d'efforts

Mam'zelle chou m'aide un peu.
    Et puis cette année j'ai pu accompagner 2 fois au sorties piscine et ça m'a permis de discuter avec des mamans

Mais du coup l'année avait déjà bien commencée

Peut-être qu'en trainant à la sortie des classes si tu en as l'occasion tu pourras repérer des mamans qui te semblent proches de ta façon de faire et aborder le sujet avec elles? (Ou elle...;))

Dernière édition: 19 Juillet 2019
  9. pauline1

Pour les dérogations dans le public c'est de plus en plus difficile bien que j'imagine que ça dépende des communes. Par chez nous les communes ne veulent pas accueillir d'autres enfants, les écoles étant déjà bien remplies.

10. Belfée

Ici j'ai pu changer ma fille d'école et de commune en demandant un accord au niveau des 2 mairies.

En fait le maire de la commune de l'école qui accueillerait ton enfant (si ce n'est pas ta commune de residence) peut facturer les frais de scolarité à la commune ou tu réside.
    A ce moment la "ton" maire peut dire ok je les prends en charge", dans ce cas là c'est bon, mais s'il refuse tu devras forcément inscrire ton loulou dans l'école de ta commune.

Ici le maire de l'école ou j'ai inscrit mam'zelle chou n'a rien facturé
    (Je pense que c'est plus facile dans les villages)

11. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pas de facturation chez nous car l'école de village de ma douce ne remplit pas ses classes d'élémentaire et accueille tous les élèves qui veulent bien venir.

Belfée aime ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Non non il faut s'y prendre bien plus tôt !
    Aller d'abord s'inscrire en mairie (comme dit pauline1, ça peut varier de janvier à mai), renseigne-toi sur le site de la commune pour savoir quel est le calendrier.
    Ensuite l'inscription dans l'école se fait vers juin juillet mais il faut avoir fait les démarches avant, au risque de ne plus avoir de place.
    Si demande de dérogation, le dossier doit aussi se faire assez tôt.

Ça c'est pour le public, mais pour le privé je pense que c'est bien de s'y prendre tôt aussi, certaines écoles sont très très demandées.

13. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Dans le privé, les classes étaient pleines à partir de fin décembre de l'année d'avant (ie: j'ai inscrit mon fils en novembre 2018 pour la rentrée 2019)
    En fait ils n'ont pas beaucoup de place pour les nouveaux entrants chez nous car ils privilégient les fratries

14. Éole

Éole Période de pointe

Euh moi il est de décembre 2017, je l'ai inscrit à l'école pour être en TPS.. Pas à la rentrée de septembre....

15. Nana12

Nana12 Période de pointe

...je commence à faire des coupes de cheveux à mon petit bonhomme qui ressemblent à quelque chose<3

(ou alors il fallait que je poste dans je suis une mauvaise mère radine et flemmarde qui ne veut pas amener son fils chez le coiffeur ? :whistle:)

Éole aime ce message.
  16. Mamenrond

Merci pour vos réponses les filles !

Ici il y a plusieurs écoles dans ma ville, je me dis qu'on peut peut-être afficher une préférence...
    Je ne suis pas particulièrement pressée qu'il aille à l'école car ça se passe très bien à la crèche, mais je ne voudrais pas qu'après il prenne un train de retard par rapport aux autres enfants...

17. pauline1

N'y compte pas trop. Les écoles sont attribuées suivant les rues d'habitation. Les seuls cas où ils affectent sur une école différente c'est si l'enfant arrive en cours d'année et qu'il y a trop de différence d'effectifs entre deux écoles.
    Par contre du coup tu peux savoir selon où vont les petits de ta rue où sera affecté ton enfant normalement.

18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Prenne du retard par rapport à quoi ?

19. Belfée

Ah...
    Ben pour mam'zelle chou je n'avais rien fait en mairie avant ... ou j'ai oublié mais ça m'étonne. :oops:
    On s'y est pris au mois de mai/juin.

Après moi c'est des petites communes alors c'est peut-être différent aussi

20. Palou

Palou Hyperlactation

Dans mon département c'est assez répandu. Les EFS prennent les décharges et pour les petites écoles c'est qu'une seule journée. C'est pas ce que j'aurais choisi de base mais l'un des postes est fléché allemand, ça peut m'aider pour la suite.
    Je t'enverrai un mp pour les cours, j'ai déjà pensé à plein (trop!) de trucs... :rolleyes: c'est chouette de ta part en tout cas (mais ça ne m'étonne pas !)

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...