1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

  1. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Nous, on avait la même posture que @Lumi jusqu'à ce que l'école lui rabâche plein d'histoire de père noël. Du coup, à la fête de Noël de l'école, loulou était tellement content de voir le père noël en vrai, il y croyait à fond (et il était trop chou), il est même allé sur ses genoux pour prendre une photo et lui faire un câlin, le truc improbable pour mon p'tit bonhomme pas tactile du tout. On a joué le jeu du coup...

    Et sinon, je suis au bout de ma vie quand je me gèle dès que je suis dehors parce que je n'ai que mon manteau de mi-saison, que mon manteau d'hiver est dans notre chambre, avec l'odeur de la pollution imprégnée dans la laine, et que je ne trouve pas de manteau de rechange parce qu'ils sont trop chers ou ne me conviennent pas... *j'ai froid*.
     
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Est-ce que tu ne pourrais pas l'emmener chez des proches qui ont un abris couvert pour l'aérer pendant quelques jours?
     
    Symphorine aime ce message.
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah la grande histoire du père noël...moi je viens d'une famille résolument athée. Je crois que le seul mythe qui a été entretenu est celui de la petite souris pour les dents. Et vu que je les ai perdues tard, je savais que les parents étaient impliqués dans l'histoire.
    Je ne pense pas faire croire à petit castor que le père noël apporte les cadeaux. Mais si quelqu'un lui en parle et le lui fait croire, je n'ai pas envie de démentir non plus. Elle est encore petite, 2 ans, donc j'ai le temps d'y réfléchir. Mais pour le moment je vois cela comme un joli mythe, un peu comme toutes les histoires des livres et des contes. Sont-ils inventés? Sont-ils vrais? Parfois la barrière entre la réalité et l'imaginaire est mouvante, surtout chez les petits. Je vois cela un peu comme la religion: certains croient en Dieu, d'autres au père noël, d'autres à la petite souris. Et tout est possible, même un joyeux mélange de tout cela.
    Ou alors, je lui ferai lire cet article :D https://www.planet.fr/magazine-la-preuve-scientifique-que-le-pere-noel-nexiste-pas.745926.6553.html
     
    Elen et Nat08 aiment ce message.
  4. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Moi pour le coup, je ne crois à rien qui ne soit pas prouvé scientifiquement ;), et je trouve que le père noël, ça correspond à un mix de plein de légendes et mythes, donc je sais pas trop comment le considérer...
    Je préfère à la rigueur le "Christkindl" (l'enfant Jésus) des traditions germaniques (pour ma maman, c'est lui qui offrait les cadeaux de Noël). C'est certes une connotation religieuse mais au moins il y a plus de "logique" dans le mythe, les chrétiens fêtent à Noël la naissance d'un prophète attendu, et pour sa venue au monde il offre des cadeaux, ça se tient plus ;)
     
  5. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Qu'est-ce que tu aimes comme manteau ? Tu veux que je vois si je peux te dépanner ?
     
    Symphorine aime ce message.
  6. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Nous sommes athées nous aussi.

    Pour le coup je pense que pour beaucoup Noël n'est plus juste une fête religieuse.
    Ça ne me surprendrait même pas que certains ne soient pas au courant

    Mais le père Noël en plus c'est pas genre une invention d'une grande marque de boisson gazeuse?

    Parce qu'il me semble qu'en espagne ce sont les rois mages (los reyes magos) qui distribuent les cadeaux et quelques jours après Noël... mais peut-être que je dis une bêtise hein
     
  7. jjuulliiee

    jjuulliiee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Si c'est la premiere fois ça peut passer....
     
    Elen aime ce message.
  8. Elen

    Elen Période de pointe

    Faudrait déjà que je puisse payer...Je n'ai jamais reçu l'avis, il n'apparaît pas sur mon compte en ligne, personne ne répond au téléphone et ni par messagerie :confused: du coup j'ai envoyé une bonne vieille lettre. Advienne que pourra :rolleyes:
     
  9. Elen

    Elen Période de pointe

    C'est marrant je me souviens très bien du jour où j'ai appris "la vérité" sur le père noël. Ça m'avait rendue triste sur le coup, mais en repensant à tout ce que mes parents faisaient pour nous à Noël en nous faisant croire que ce n'était pas eux...j'avais ressenti beaucoup de tendresse envers eux.
    Bref @Belfée , je trouve que tu as bien fait de dire la vérité ! :)
     
    Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    En fait non, c'est une croyance populaire mais le père Noël n'a pas été inventé par coca :
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Père_Noël
     
    Belfée aime ce message.
  11. Éole

    Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi je trouve que tu as bien fait de répondre à ses questions sans mentir. Bravo @Belfée ! Je ne vois que de la perfection..:cool:
     
    Belfée aime ce message.
  12. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    :oops:
    Quand même pas....<3

    Mais en tout cas je crois que je suis quand même soulagée qu'elle sache.
     
    Éole aime ce message.
  13. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    Le père noël, j'ai un souvenir très clair du jour où mon père m'en a parlé, et c'est un sentiment de fierté qui se dégage de ce souvenir, fierté d'être dans la confidence des grands, de la confiance accordée car j'avais pour mission de garder le secret avec mes petits frères. :)

    Encore aujourd'hui je crois au père Noël car pour moi c'est synonyme de cadeaux offerts aux gens qu'on aime. (Du coup les cadeaux nases m'agacent beaucoup car ils sentent le cadeau forcé, bref...)

    Ma grande croit toujours au père Noël (6 ans) mais je lui ai déjà expliqué que si on a envie d'offrir un cadeau nous même pour aider le père noël, on peut en préparer et les déposer sous le sapin sans rien dire. Elle a très envie de préparer des cadeaux aussi du coup, mais elle y croit toujours. Le terrain est déjà propice pour le jour où elle saura, et elle comprend le plaisir d'offrir qui est essentiel dans cette tradition
     
    Badabouprincess, Liliju, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  14. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    Oui @Belfée, je trouve aussi que tu as tout fait comme il faut en laissant ta fille arriver au bout de son propre cheminement. Le fait qu'elle se questionne à propos des personnes qui n'ont pas d'entourage pour leur offrir de cadeaux montre son empathie et son soin aux autres, je trouve ça très beau. En plus des suggestions qui ont déjà été faites, tu peux aussi lui parler des associations qui se mobilisent pour fêter noël avec les plus démunis (ce qui permet de faire un beau contrepoids aux actualités déprimantes que tu fais bien de ne pas lire -je suis comme toi- et à ce monde de m.... ;) )
     
    Belfée aime ce message.
  15. Éole

    Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @bad mom comment vas-tu? Les nuits se calment? L'école at home prend forme ?
    ..... :calin:
     
    Belfée aime ce message.
  16. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Merci beaucoup à vous toutes les mamans :joie:<3
     
    LaVosgienne aime ce message.
  17. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Noël a toujours existé... c'était une fête bien avant le christianisme : on fêtait le solstice d'hiver, et le début des jours qui allaient rallonger, de la future nouvelle année. Certaines traditions (comme le sapin je crois) ont été "collées" à la tradition religieuse à l'époque parce que c'était plus simple de l'intégrer que de lutter contre (l'Église voulant tout contrôler). Aujourd'hui chacun y voir ce qu'il veut y voir, qu'on soit croyant ou non, mais Noël est universel...

    (et je recommande très fort la lecture de "Hogfather" ou "Le Père Porcher" en VF, de Terry Pratchett, qui parle de Noël. Enfin, de l'équivalent dans le Disque-Monde de Noël, et du père Noël, et tout ce qui va avec (et de toutes façons Pratchett c'est trop bien)).
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  18. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les nuits bof puisque noeunoeuf a le rhume
    L'école a la maison j'arrive pas a me lancer sereine mais je vais pas avoir trop le choix de toute façon.
    Équipe éducative le 22
     
    StéphanieJonathanJohann et Éole aiment ce message.
  19. Éole

    Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Arf ok. Et ton moral?
    Qu'est ce qui te tracasse pour l'école si tu as envie d'en parler bien-sûr ici ou ailleurs..
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Une prof des écoles qui retire son enfant du cursus ca parle de soit lol
     
    Belfée et Apicobi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...