1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, ou qui n'aiment pas partager des trucs de sources douteuses à tendance conspirationnistes et autres...

Parce que curieusement, c'est ce qui a souvent la côte sur les réseaux sociaux o_O

Lumi et Cactus2002 aiment ce message.
  2. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah moi si je me fie simplement à ce que je vois sur mon fil d'actualités Facebook, j'ai globalement l'impression que la révolution verte est en marche et que dans 5 ans l'urgence climatique n'est plus qu'un vilain souvenir, qu'on vivra tous au sein de communautés ultralocales résilientes et en harmonie avec la nature...
    Bref, aller dans la vraie vie (hors groupe de copains bien sûr...), c'est souvent me prendre des claques dans la figure, parce que je me rends compte qu'on en n'est pas là...

3. Eclira

Je fais régulièrement du tri, mais il y a eu une période où j'étais un peu obligée d'accepter des demandes de contact... Et le temps que le tri se fasse, j'en ai vu passer, des conneries !

Belfée et Éole aiment ce message.
  4. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Lol ça va, ils sont plus ou moins à jour ^^ mais je passe à côté de beaucoup de choses quand même

Cactus2002 aime ce message.
  5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Après avoir commencé ma journée en découvrant un débit de 10 chèques encaissés d'un coup par ma psy (anecdote postée dans un autre post par erreur)
    ....

En courses ma fille, voyant tous les jouets dans l'allée me demande:
    - "maman pourquoi y'a autant de jouets alors que bientôt ce sera l'heure du père Noël ?
    ....(temps de réflexion)... mais maman en fait il existe vraiment le père Noël ?"

- (là je me suis sentie piégée. Ça fait un moment que je me tâte et que je me demande comment on pourra lui dire qu'il n'existe pas... donc je lui dis: ben toi qu'est que tu en penses? Tu pense qu'il existe?

- non. Il n'existe pas
    - ah et qu'est ce qui te fait dire ça?
    - ben un père Noël ça se peut pas. Ça existe pas.
    - ok. Et si tu apprenais qu'il n'existe pas, tu serais triste.
    - non

Bref je lui ai donc dit qu'elle avait vu juste. Qu'il n'existait pas sauf dans notre imagination si on en a envie.
    Elle m'a alors demandé qui distribuait les cadeaux.
    Encore une fois je lui ai demandé son avis (je préférerais y aller doucement). Elle m'a dit "les parents"
    Donc j'ai confirmé qu'une fois encore elle avait raison.

Et depuis elle est triste... elle trouve nulle que ce soit les parents et en plus elle est en colère parce qu'on lui a menti..
    Et je me sens nulle.
    Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui dire la vérité. Pourtant je ne me voyais pas lui mentir plus.

Voila...
    C'est une journée pourrie pour le moment.
    On va dire qu'elle n'est pas finie.

6. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Belfée Plein de :calin:

Moi c'est le truc qui me stresse, j'ai pas envie de raconter le père noël à mes enfants mais si tout le monde autour le fait je vais me sentir à part...

Peut-être que tu peux lui dire que le père noël il existe "en esprit" et que c'est l'esprit de noël, avec le fait de se retrouver, de se faire plaisir ensemble ? Ce n'est pas "juste" les parents, c'est le bonheur d'être tous ensemble... et c'est une sorte de père noël qui fait bien plus que d'amener les cadeaux, il apporte la joie...
    Et qu'on peut "jouer" à raconter le père noël si ça lui fait plaisir, après tout c'est mignon...

En tous cas je pense que tu as très bien répondu, je crois que j'aurais pas fait mieux !

Doobida aime ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

l'ATSEM d'aujourd'hui dit aux enfants que la mouche du père noël les espionne pour voir s'ils sont sages pour aller le dire au père noël. Y'a pire que toi.

8. SEmilie

Agathe ne croit pas au père noël est un bien joli livre que je recommande.

Belfée aime ce message.
  9. SEmilie

Tu seras à part que quelques années ;)

Eclira et Belfée aiment ce message.
  10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Belfée laisse la digérer, elle va pas sauter de joie parce qu'elle a raison et qu'un des mythes auquel elle croyait n'existe pas :)

Eclira et Belfée aiment ce message.
  11. Belfée

Merci @Sekhmet .

Après elle m'a dit: "mais alors par exemple des gens qui vivent seuls qui leur distribuent les cadeaux?"

Je lui ai répondu qu'ils pouvaient se faire des cadeaux à eux-mêmes que c'est aussi agréable de se faire des cadeaux à soi-même.

Je lui ai également dis que moi, je suis adulte et qu'on m'a dit il y a longtemps qu'il n'existait pas.
    Mais que moi j'aime croire qu'il existe, que je rêverais de visiter la maison du père Noël et des lutins. Que je l'imagine immense et magnifique sous la neige.
    Et c'est vrai.
    Mais pour le moment elle reste fermée sur le sujet . Je pense qu'elle doit digérer.

Après je crois que je suis "contente" d'avoir pu lui dire moi plutôt qu'elle l'apprenne à l'école

Edit: je n'avais pas vu ton message @bad mom , merci.

Et pour minichou du coup je pense réfléchir à autre chose qu'au père Noël quitte à être à part (si le papa est d'accord)

Doobida et Sekhmet aiment ce message.
  12. Belfée

Merci je vais jeter un oeil

Et pour l'atsem... :eek:
    J'ai toujours dit à mam'zelle chou que l'histoire d'être sage était une vraie bêtise et que c'était faux.
    Je lui disais que le père Noël était bien trop occupé à fabriquer les jouets :oops:

Edit: la collection des Agathes doit être top non?
    Parce qu'il me semble que Catherine Dumonteil Kremer est connu dans l'ENV non?

Dernière édition: 13 Novembre 2019
  13. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Belfée c'est très beau ce que tu as dit ! :)
    Magnifique même. J'ai presque eu la larme à l'oeil !
    Je n'aurais pas trouvé mieux ! :)

14. Belfée

Merci :calin:

15. Eclira

@Belfée je trouve aussi que tu as bien réagi ! Je ne supporterai pas d'entretenir le mensonge alors que je vois bien que l'enfant n'y croit qu'à moitié.

Tu peux aussi lui proposer d'être elle-même le Père Noël pour les gens seuls vu que ça a l'air de la toucher. Il y a souvent des collectes en novembre décembre, elle peut faire un don ou offrir des jouets qu'elle n'utilise plus etc... Ça peut rentrer dans une petite tradition de Noël !

Belfée aime ce message.
  16. Emilie0210

Emilie0210 Période de pointe

Travaillant en mais on de retraite j'ai été témoin ce que pouvais faire une escarre... en effet c'est moche

17. Belfée

Ça peut être une idée....

Je pense que je pourrais ensuite poster dans "les perles des plus grands" :lol:

Eclira aime ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

Pour le Père Noël j'essaierai au maximum de présenter ça comme une belle histoire, sans expliquer platement qu'il n'existe pas mais sans non plus entretenir le mythe.

@Belfée C'est peut-être l'occasion de discuter du mensonge avec Mam'zelle Chou : ici c'est un mensonge d'amour, pour faire rêver et pour surprendre. Mais peut-être est-elle d'avis qu'il ne faut jamais mentir ? Bref, parler à cœurs ouverts, quoi ;)<3

Liliju et Belfée aiment ce message.
  19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Belfée bien sûr que tu as bien fait de lui dire la vérité, ou plutôt de lui confirmer la vérité, vu qu'elle n'y croyait plus vraiment ;)
    Si tu lui avais menti, ça n'aurait été que reculer pour mieux sauter... Elle aurait fini par apprendre la vérité et ça aurait été encore plus dur à ce moment-là !

Liliju, Belfée et Sekhmet aiment ce message.
  20. Vio59

Vio59 Hyperlactation

haha ici les deux miens l'ont appris avant-hier je crois. Sans la moindre discussion par la suite ni rien du tout.
    Je l'ai dit au grand, qui s'est empresse de le dire a sa soeur (ca aurait ete l'horreur si elle s'etait rendue compte que tout le monde lui mentait, meme son frere, du coup c'est au mieux comme ca). Et je pense qu'on ne fera pas croire au Pere Noel au petit dernier... Je trouve ca dur d'etre le seul a y croire, quand on realise ensuite...

Je pense que ce qui peut aider, c'est de lui dire qu'elle peut elle aussi devenir Pere Noel, soit pour des personnes qu'elle ne connait pas, soit pour des gens qu'elle aime. Si tu l'impliques dans un cadeau pour minichou, ca lui refera surement plaisir...

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...