1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. sdel

sdel Lactarium

Faut pas lire ou écouter les infos qui te font du mal @Belfée
    Y a pas que des horreurs dans le monde :calin:

Éole et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je n'ai jamais été très assidue...
    Mais je pense clairement que depuis la naissance de ma fille j'ai largement réduit.
    Je regardais encore le journal sur M6 le soir.
    Et après les attentats j'ai complètement bloqué..

Alors quand j'allais au boulot j'avais quand même les news très brèves sur les radios ou je mettais un petit moment France info ou france bleue Isère... mais pas longtemps...
    Et la depuis que je suis à la maison je peux tomber sur une info par hasard ou l'homme me dit 2 ou 3 trucs mais c'est tout....

Je sais que c'est pas forcement bien... mais j'ai très peu voir pas de filtres pour beaucoup de choses et je prends ça de plein fouet... donc pour le moment je me protège comme ça...
    Un jour je saurais peut-être mieux gérer tout ça.

Badabouprincess aime ce message.
  3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

En fait, le monde dans lequel on vit est beaucoup plus calme et tranquille qu'il ne l'était par le passé. Mais la différence c'est que maintenant on a accès en continu à une quantité astronomique d'infos et notamment on entend parler du moindre fait divers. Donc on a une vision déformée de la réalité, parce que les choses qui se passent bien / normalement, les médias n'en parlent pas.

Moi je fais comme toi, je suis quasi coupée des infos, j'apprends des bouts d'actualité par hasard au détour d'une conversation. La plupart du temps ça me suffit. De temps en temps ça arrive que j'apprenne un truc important à la bourre, mais c'est pas si grave au final. De temps en temps quand j'y pense je regarde un site de rattrapage de l'actu...
    Le seul inconvénient que j'ai vu au fait de ne plus regarder le JT de France 2, c'est que je ne suis plus au courant quand mes séries favorites reprennent et je loupe souvent les premiers épisodes :lol:

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'allais répondre comme @cerise.

Après c'est vrai que je suis pas au courant non plus de ce genre de faits divers. Nos sources d'informations sont principalement des journaux / radios ""intellos"" (je mets double guillemets exprès ;) ) qui ne cherchent pas à faire du scandale ou du racolage... pas de télé chez nous.

Je pense que je ne supporterai pas trop non plus sinon, surtout les images.
    Par contre j'ai besoin de m'informer sur des sujets plus de fond (politique, économique, écologiques...), justement pour comprendre comment évolue le monde...

5. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Il existe des sites internet qui te donnent les dates de sortie : tu rentres une liste de séries, tu coches ce que tu as vu et la liste n'affiche que les épisodes non vus. Celui que j'utilise c'est subfactory

6. LaVosgienne

Vas voir un opticien. Avec une ordonnance du généraliste.

7. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il est possible de lire les informations sur internet. Ça permet de sauter les articles ou sujets qui ne nous intéressent pas où que l'on veut éviter (sensibilité) contrairement au journal télévisé où l'on gobe tout du début à la fin

8. Belfée

Ben ces sujets là me depitent ou me mettent en colère et ne tendent pas à me donner confiance en l'être humain..!

Et ma mère est quelqu'un qui ne m'a pas franchement transmis une passion pour les infos/actualités etc...
    Du coup je pense que ça a pas mal joué aussi.

Des fois je me dis que vraiment je crains...

Mais ça me rassure vraiment de vivre dans ma "bulle" ...
    Après comme me dit ma "psy".. pour le moment
    Peut-être qu'en fonction de comment je vais continuer à évoluer mes besoins changeront sur ce point là.... ou pas...

En tout cas pour le moment les quelques petites choses que j'attrape à doit à gauche me suffisent...

9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pas de nouvelle.
    Le garde forestier devait en tenir une sévère hier :)

Elen, Belfée et Badabouprincess aiment ce message.
  10. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

J suis comme toi @Belfée er non je trouve pas que tu craignes!

@Nat08 j n c pas quoi dire pr t réconforter juste on pense à toi c difficile courage

Nat08 aime ce message.
  11. Belfée

Merci ;)

12. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah merci pour l'info je ne savais pas ! Mon opticien non plus apparemment car c'est lui qui m'a dit de prendre vite rdv chez l'ophtalmo :rolleyes:

LaVosgienne aime ce message.
  13. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Surtout ne pas regarder escarres sur google image. (faites moi confiance)

mariondesbois, Nat08 et Elen aiment ce message.
  14. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@Belfée Franchement après réflexion je ne sais pas si c'est très positif de suivre les nouvelles au jour le jour. Je ne suis pas sûre que le timing quotidien soit adapté à ce qu'on peut digérer, on est vite submergé par la quantité phénoménale d'info qui est brassée chaque jour. Si tu ne le sens pas et que tu préfères te préserver de tout ça j'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose. :)
    Moi je peux pas m'empêcher de lire les nouvelles quotidiennement, sur internet, sur des sites relativement sérieux et de fond mais je fais quand même un tour sur un grand quotidien et un hebdo. Je considère que c'est un problème, mais je ne peux pas m'en empêcher... et j'essaie.
    Je suis abonnée à deux mensuels papier de format journal que j'aime beaucoup et ça par contre c'est un vrai plaisir et c'est bien plus intéressant car c'est un réel travail journalistique de fond.

#MadameRêve aime ce message.
  15. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Belfée moi par contre j'ai été élevée dans une famille où on suit les actualités quotidiennement. J'te dis pas les remarques de mon père quand je lui dis que j'ai appris telle ou telle chose au bout de 2 semaines ou que j'ignore telle autre chose :lol:
    Mais bon tant pis, je me préserve.

Badabouprincess, Apicobi et Belfée aiment ce message.
  16. Belfée

En fait c'est juste que je me suis sentie toujours plus "stupide" ou "moins cultivée" que les autres en ne regardant pas.

Mais finalement comme tu le dis @cerise c'est juste que je me préserve.

Après à l'époque où ma mère vivait avec mon beau-père, la TV était toujours allumée et on avait les infos à chaque repas.
    Le matin lorsqu'il m'amenait au lycée c etait France info en boucle dans la voiture (35min de trajet).
    Donc j'aurais pu y prêter attention mais je ne l'ai jamais fait.

@Gabyshka si tu parviens à gerer cela finalement ce n'est pas plus un problème que moi qui ne regarde pas je crois.
    On est toutes et tous différents et c'est bien que chacun puisse faire selon ses besoins/envies etc..

17. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai été incapable de regarder les infos quand j'étais en dépression . Ya pas de mal à se préserver . Oui on est pas au courant, et alors ?
    Depuis que ça va bien j'ai repris mais en sélectionnant .

#MadameRêve et Belfée aiment ce message.
  18. LaVosgienne

L'an dernier, je commençais mes cours avec les gros titres de la BBC. Clairement c'est déprimant.
    D'habitude j'écoute d'une oreille distraite à la radio (France Inter) et c'est tout

19. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi non plus je ne regarde pas les infos, ça m'énerve. Je me tiens au courant des choses importantes par les partages des autres sur fb lol

20. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour autant que tu aies des amis intéressés par l'actualité car sinon le risque est de considérer qu'un chat qui miaule comme une mouette, une recette de gâteau au chocolat sans lactose et la vente de chaussures de marque sont les événements les plus importants du moment :D

Partager cette page

Chargement...