1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand je lis les derniers messages de cette conversation :confused:

Grou, Belfée et bad mom aiment ce message.
  2. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Je viens de voir vos messages. :confused:Mon homme n'avait pas l'air inquiet, j'ai changé mon pansement avant de dormir (enfin, mon homme a changé mon pansement). Ça a bien tenu toute la nuit, ça a juste resaigné un peu dans la matinée. Ça devrait aller. Par contre, ça vaut le coup d'acheter des strips je pense (je ne sais pas comment ça s'écrit). Je croyais que j'étais moins sensible au sang, ben pas du tout ! :ennui:

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand j'essaie de faire ma liste de courses avec bébé en écharpe et en sautillant pour qu'elle s'endorme enfin... truc de fou, mais pourquoi elle ne dort pas.
    Après le reflux, les bobos au ventre, le rhume... j'espère qu'il n'y a pas les dents en plus... marre !

Bave, poing dans la bouche, elle commence à mordre si je met ma phalange dans sa bouche et aime quand je frotte au niveau des incisives du bas. D'ailleurs ya deux traces blanches mais j'essaie de me persuader que ce n'est pas possible.
    Si c'est le cas, j'ai peur pour l'allaitement avec des dents... Nolan les a sorties tellement tard qu'il ne tétait déjà plus.

4. Lumi

Lumi Lactarium

@Nat08 Comme @Doobida j'ai eu un modèle qui a été très vite dentu :whistle:
    Première dent vers 4 mois, et il est encore allaité à presque 21 mois.
    Pour être tout à fait sincère il y a eu quelques morsures autour de 5 mois et je ne vais pas te cacher que ça ne fait pas du bien. Néanmoins ça n'a pas duré et il n'y a pas eu de nouvel épisode par la suite.
    Il n'y a donc pas lieu de te désespérer a priori ;)

Belfée, Éole et Nat08 aiment ce message.
  5. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nous sommes nombreuses ici à allaiter des enfants avec des dents. En général ils comprennent très vite qu'il ne faut pas mordre. Ca ne fait pas mal du tout

Nat08 et Éole aiment ce message.
  6. Nat08

Elle que je n'entendais jamais pleurer, depuis hier c'est la fête... Elle fatigue, s'énerve... pffff
    On n'en a jamais fini en fait lol

bad mom aime ce message.
  7. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Ha oui... Mon prit loup à déjà une bonne dizaine de dents. Dont des molaires à 15 mois et je l'allaité toujours... Pas de morsure à l'horizon !

Nat08 et Belfée aiment ce message.
  8. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Pareil ici, bébé a eu 6 dents vers 6 mois et la il en a un dizaine et toujours allaité. Il y a eu des petites morsures mais rien de grave. Par contre j'ai une amie qui a stoppé son allaitement vers les un an de son fils à cause d'une méchante morsure.. Bref, soit vigilante et courage (ici ce qui marche bien c'est de glisser le petit doigt dans le coin de sa bouche quand je sens qu'il va mordre et lui expliquer bien sûr qu'il ne faut pas...)

Nat08 aime ce message.
  9. Vio59

Vio59 Hyperlactation

quand depuis le demenagement (pile poil un mois), notre 22 mois se reveille tous les matins a 5h:confused:, alors qu'il s'endort rarement avant 21 heures. Il est creve, on est creves. Tous les matins, on doit le promener en poussette dehors pour ne pas qu'il reveille les grands. Et la journee, il la passe a crier/taper/hurler tellement il est fatigue, mais on n'arrive pas a le faire dormir plus qu'une sieste de 1h30-2h... Que du coup l'adaptation a la creche se passe mal (ca fait 5 jours, et on n'en est pas encore au stade ou on part :ennui:)

Et qu'en meme temps, tout nous tombe dessus : le degat des eaux avant notre arrivee, le meuble de cuisine qui s'effondre, le second meuble de cuisine qui menace de s'effondrer, les mites alimentaires, les toilettes bouchees, otite du grand, otite du petit...:(

tout ca en plus de la rentree qui est fatigante, de toutes les formalites administratives, de toutes les sorties a la piscine que je dois accompagner car ma fille n'est pas capable d'y aller sans moi. L'agrement de piscine, la soiree ANPEIP, les reunions parents-profs...:(

qu'on n'a toujours pas notre quotient familial de la CAF et qu'on paie donc tout plein tarif :ennui:
    qu'a sa demande j'ai enfin inscrit le grand a la cantine... le jour de la greve nationale des cantines ...:ennui:

Quand est-ce qu'on pourra souffler ???

10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça en fait des événements :calin:

Vio59 aime ce message.
  11. Lumi

Lumi Lactarium

Oh là là @Vio59 , c'est vraiment une grosse accumulation de trucs pourris, là :eek::confused:
    Vivement que le vent tourne... Plein de courage :calin::calin::calin:

Vio59 aime ce message.
  12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Vio59 aime ce message.
  13. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Trichogrammes! C'est vraiment efficace, avec pièges à hormones pour contrôler un éventuel retour ensuite.
    Et tout ce qui contient des larves passe 48h ai congélo, puis tu retires ce qui ressemble à un asticot mort (ou pas, moi je laisse). Inutile de tout jeter en tout cas

Vio59 et Belfée aiment ce message.
  14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oh punaise @Vio59:(

J'espère que cet mauvaise vague va vite passer:calin:

Courage

Vio59 aime ce message.
  15. Vio59

Vio59 Hyperlactation

merci pour l'astuce
    mais comme on n'a plus de meuble de rangement pour la cuisine, on a plutot pris la decision de ne plus avoir de nourriture qui pourrait attirer les mites... bref, on n'a plus grand chose a manger, et on achete en gros au jour le jour. On n'en voit plus qu'une par jour en gros, on a nettoye a fond les planches, et on s'est debarrasse des graines de tournesol suspectes.
    et notre congel, c'est juste le compartiment du haut du frigo, pas grand chose qui rentre dedans...

16. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

J'espère que ça suffira à les éliminer. Achète peut être des plaquettes de phéromones pour accélérer l'élimination, ça se trouve dans tous les supermarchés pour pas cher

17. Nat08

Quand Nolan ne mange rien... ça fait 2 ans que ça dure avec des hauts des bas, mais ça saoule franchement quand même. Je crois que je vais en parler au médecin pour peut-être avoir des compléments en vitamines ou fer car avec la fatigue, ça n'arrange rien.

18. sdel

sdel Lactarium

@Nat08 quelle est sa journée type de repas par exemple ? Il a un petit gabarit ?
    Je trouve que la mienne mange peu aussi... bientôt 2 ans et alimentation peu variée et assez sélective...

19. Nat08

Bah principalement les desserts... un bout de jambon, des chips, pâtes, frites, craquottes...
    Mais depuis quelques jours c'est quasi rien, 2 bouts du repas et parce que je demande de goûter. Et je pense pourtant bien cuisiner...

20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici aussi minichou 21mois c'est.....:ennui:

Parfois je lache prise mais la en ce moment ça dure et j'en ai marre.
    Ici c'est craquottes ("dato") et dessert style yaourt aux fruits ou gâteaux.... ça les "dato" il pourrait ne manger que ça !
    Et en ce moment pâte et protéines (œufs, poulet ou autre viande)... j'essaye des astuces pour les légumes mais rien y fait!

Heureusement la banane et l'orange ont du succès !

Hier ils ont mangé un mélange boulgour/fruits secs/ épices (mais pas maison...:oops:) ben j'étais presque heureuse parce que pour une fois ce n'était pas des pâtes... mais clairement c'est pas l'idéal!

Nat08 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...