1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Quand en plus des nausées et vomissements du 1er trimestre, je me tape un début de sinusite... qui fait que dès que je me mouche, j'ai envie de vomir. Oh joie... :ennui:

2. BigGirlMary

BigGirlMary Période de pointe

Quand je ne profite pas du dortoir de la crèche où je travaille car les enfants refusent de dormir et que je ne me repose pas la nuit car ma fille ne dort pas non plus.... :confused:

Éole aime ce message.
  3. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Quand je m'entaille le doigt profondément avec des ciseaux au travail, et que je me retrouve allongée par terre les jambes en l'air au secrétariat parce que je n'ai pas pu supporté la vue de mon pouce pissant le sang. Et que je me retrouve avec un pansement méga serré fait par mes collègues (heureusement qu'ils étaient là !), qui me fait mal au doigt mais que je n'ose pas enlever parce que j'ai peur de voir la plaie et de me sentir mal de nouveau. :confused:

mini loup aime ce message.
  4. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Rho la louze ! Est-ce que tu peux demander à ton conjoint à la maison de s'occuper de ton bobo (pendant que tu regardes pas) ? Il nettoie, et remet un pansement tout beau !
    Sinon, je pense que si tu vas dans une pharmacie en leur expliquant que la vue du sang risque de te faire tomber dans les pommes et de changer ton pansement ça devrait être jouable non ? En demandant gentiment ?

Courage à toutes sinon, c'est pas méga facile ici non plus (et je retourne préparer mes cours d'info). Et j'ai pas encore récupéré mes premières copies à corriger... :eek:

Belfée aime ce message.
  5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Aaah j'ai eu aussi, le gros rhume en plein 1er trimestre et la toux ou les éternuements qui me faisaient vomir...
    Puis l'angine bactérienne au 2ème trimestre (qui m'a fait louper une murder party + resto avec mon entreprise :()
    Et les nausées qui n'ont pas complètement disparu et que je vais me taper jusqu'à la fin je sens (encore 3 mois putain).
    Je parle des nuits pourries qui font s'accumuler le retard de sommeil ?
    J'en ai maaaarre de cette grossesse.

Nat08 aime ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu es sûre que tu n'as pas besoin de points de suture?

Belfée aime ce message.
  7. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

J'en ai aucune idée. La plaie a saigné de nouveau quand on a changé le pansement. Et elle a continué à saigner après, le pansement est tâché. Je suis incapable de regarder la plaie, je me sens mal rien qu'à l'idée de regarder et je ne supporte pas non plus que mon homme y touche trop.

@Sekhmet Oui c'est ce qu'on a fait, le papa s'est occupé du changement de pansement heureusement, et moi je m'accrochais à lui sans regarder. :confused::rolleyes:

8. SEmilie

Tu devrais montrer la plaie à un professionnel selon moi.

Belfée aime ce message.
  9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis assez d’accord avec @SEmilie. Le saignement aurait dû s’arrêter.

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ton homme n'a pas pu voir la plaie?

Les extrémités saignent beaucoup donc à la rigueur ça c'est normal mais il faut quand même vérifier les points.
    Selon la profondeur de la coupure...

Et courage ça fait très mal ....

(J'ai'perdu un bout de pulpe de mon petit doigt à cause d'une mandoline....
    Ça fait mal...je m'en souviens bien bien bien :eek::confused:)

11. Belfée

Selon ce qui est touché je dirais peut-être pas.

Le problème c'est que le pansement doit être suffisamment compressif pour stopper le saignement mais pas non plus trop serrer pour ne pas faire garrot.

Et je vous rejoins... consulter me semble mieux en cas de coupure profonde

12. SEmilie

J'ai eu 3 points de suture au majeur en coupant un cerveau de rat. J'ai mis du sang dans tout le labo en courant partout :)
    Je m'en souviens bien bien bien surtout que c'est toujours douloureux plus de 10 ans après.
    Les doigts ça fait mal :confused:

Belfée aime ce message.
  13. Belfée

Pareil c'était il y a 3 ans...
    Pulpe avec artériole touchée et les petits nerfs du bout du doigt (donc sang +++)... ce qui m'a brassée c'est quand j'ai vu le bout dans les courgettes ..:confused::whistle:

Mais du coup je pense que ma sensation désagréable que j'ai ne partira plus...
    Mon médecin m'avait prévenu.

LaVosgienne aime ce message.
  14. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Symphorine dans ces cas-là, peut-être justement qu'un pharmacien peut donner son avis ? Au pire il proposera de te vendre une boîte de stéristrips et te les posera (franchement c'est pas dur à poser si on a ses deux mains dispo !)...
    Sinon un coup de fil au 15, tu n'as pas le visuel mais tu peux discuter avec un médecin, ça peut au moins te décharger de la difficile question de la décision ;).

Symphorine aime ce message.
  15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mon père a fait la même...
    On rentre du cinéma avec ma maman vers 19h, et à la place d'une bonne soupe de légumes, on a trouvé un champ de bataille dans la cuisine, du sang partout, une mandoline posée sur un saladier et un mot de mon frère "papa s'est coupé le pouce, je l'ai emmené aux urgences" et il avait rajouté en dessous "c'est pas trop grave" :eek:
    C'était le lendemain de Noël, on lui avait offert la mandoline la veille :rolleyes:

Badabouprincess, mini loup et Belfée aiment ce message.
  16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

N'empêche que c'est classe à raconter :whistle:
    Dans le même genre d'accident de boulot un peu con, j'ai failli me faire sauter l'ongle du pouce avec mon coupe chou (crade et rouillé) en voulant recouper un peu la tige d'un chou-fleur pour faire une jolie photo :rolleyes:
    La lame est passée sur l'ongle qu'elle a tout raboté et m'a arraché la peau de la première phalange. Et toute seule au milieu d'un champ paumé, j'en menais pas bien large par contre...

17. Belfée

:confused::confused:

En plus ici c'est pas comme si elle n'avait pas de protection... que je n'ai bien sûr pas mise ...(c'est le'modele de lild)... par contre maintenant j'ai toujours un petit nœud au ventre quand je m'en sers ou quand j'utilise des gros couteaux de cuisine...:oops:

18. Gna

Ah moi c’était avec les carottes râpées :confused: ça me vrille encore l’estomac d’y repenser.
    Et je n’utilise toujours pas la protection... mais je croque un peu plus de la fin de la carotte.

19. Gna

Surtout d’arriver à placer « cerveau de rat » dans la conversation, ça doit faire son petit effet partout (sauf dans les labos ;)) :D

mini loup, Sekhmet, Haoden et 5 autres personnes aiment ce message.
  20. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il m'est arrivé une aventure comme cela alors que j'étais seule avec petit castor. Et je ne supporte pas la vue du sang. J'avais tellement peur de m'évanouhir que j'ai pris des sterils strips dans l'armoire, emballé mon doigt dans un mouchoir et emballé tout cela de manière à ne rien voir. Et je n'ai pas osé regarder la plaie avant plusieurs jours. Et heureusement car j'ai une grosse cicatrice un peu mal faite, ça ne devait pas être beau à voir

Partager cette page

Chargement...