1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Belfée Assez tôt j'ai utilisé un "pshit" pour le nez au sérum physiologique.
    On utilise un baume respiratoire pour les nuits, c'est pas mal. En cas de grosse quinte de toux je mets de l'eau à bouillir et on se mets pas loin pour humidifier la gorge. Être en position assise sur nous pour dormir dans les très mauvaises nuits.
    La dernière fois je lui ai donné aussi de la tisane thym, miel et citron, elle a bien aimé.

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@pauline1 quelle âge à ta dernière? Minichou a 15mois, bientôt 16. Je lui ferais bien goûter la tisane.... (j'ai hâte de voir sa tête...:p).

Sinon je diffuse eucalyptus avant dodo.... et hier et ce matin je lui ai mis le mélange d'huiles "atchoum" de neobulle que j'ai acheté récemment

Badabouprincess aime ce message.
  3. pauline1

Elle a 2 ans et demi mais j'ai dû commencer le pshitt avant ses 1 an.
    Pour la tisane tu peux à partir d'un an vu qu'il y a du miel.
    Paraît que les huiles essentielles ou les baumes c'est plus efficace si on les met sous la plante des pieds. (C'est la pharmacienne qui m'a dit ça et un médecin).

Badabouprincess, Pmda et Belfée aiment ce message.
  4. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Un truc qui aide à respirer la nuit en cas de nez bouché ceet l'oignon coupé sur la table de nuit. Je le fais systématiquement quand ma fille a le nez bouché

Apicobi, Laaura, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. Pmda

Pmda Hyperlactation

Merci c’est celui-ci que j’ai lu aussi, j’osais pas le partager

6. Pmda

Pmda Hyperlactation

C’est celui que @Eclira a posté ;)

7. pauline1

Ah oui je fais ça aussi.
    Tu peux aussi fabriquer un sirop avec miel plus oignon découpés. En laissant quelques heures l'oignon rend de l'eau et cela fait un sirop.

Apicobi, Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  8. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

excellente idée, je n'y avais pas pensé

9. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je connaissais avec le navet pour la toux, mais avec l'oignon, jamais entendu !

10. Belfée

Quand je passe 2h (réellement ) à coucher tout le monde...
    Que mon homme me dit qu'il attend que j'ai pris ma douche pour aller se coucher car la semaine sur le canapé lui a ruiné le dos...

Que je descends me pose enfin pour avaler ma soupe et avoir quelques minutes avec lui et que minichou rappelle....

La j'avoue ce soir :mad::eek::eek:

Et mam'zelle chou qui commence à tousser....:confused:

11. Vio59

Vio59 Hyperlactation

quand mon 16 mois rale parce qu'il a faim, mais refuse de manger ce qu'on lui propose, et qu'il continue donc d'avoir faim et de raler... et de refuser ce qu'on lui propose
    quand depuis qu'il a appris a dire "teter", il le dit toutes les 20 minutes, rale si je refuse, et tete 20 secondes si j'accepte
    quand il renverse son verre, celui de sa soeur et en fait tous les verres qu'il peut atteindre en etant debout sur une chaise et en se penchant au maximum
    quand il dit pour la 10000eme fois de la journee "soif" en me montrant une gourde, mais en fait c'est juste de la theorie, pour m'expliquer que une gourde ca sert a boire

12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand mini fait une crise de hurlements coups et pleurs pour ne pas aller dans un parc où on s'est arrêté

Quand noeunoeuf fais une crise de hurlement atroce parce que nous partons du parc où il souhaitait aller

Quand mini fais une crise de hurlement et de pleurs parce que son frère crie trop fort....

Quand tout cela se passe en moins de 10 minutes en voiture

13. mini loup

mini loup Période de pointe

Ah oui quand même bonjour le mal de crâne après tous ça!!

14. mini loup

mini loup Période de pointe

Quand je pose mon mini loup sur son tapis et en profite pour aller au WC (ça fesait un moment qu'il fallait que j'y aille) et une fois fini je retrouve le mini en train de patauger dans le pipi de son frère !!
    Bah oui maman il faut pensé a retirer le pot!! Il est rapide après quelques semaines d'entrainement...

15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand la gynécologue est absente et que du coup la salle d’attente est pleine... j’ai rendez vous à 15h30 à la maternelle pour raph je voulais pas manqué sa... j’ai pas envie que le papa y aille tout seul

16. mali&soso

mali&soso Lactarium

@Sorcelica mince je comprend grr.. tu peux pas sauter un rdv gynéco si tout va bien?

17. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@mali&soso je suis pas sûr qu’on puisse sauté les rdv obligatoires de la sécurité sociale ^^’ mais finalement je viens de sortir !
    Tout va bien pour nous et je vais être à l’heure

Apicobi, Mamenrond, pauline1 et 4 autres personnes aiment ce message.
  18. Belfée

:confused:

19. mali&soso

mali&soso Lactarium

Oufff je suis contente pour toi!
    Et pour infos si tu peux çest pas obligatoire cest le suivi qui est organisé de cette façon ..
    pour ma 3grossesse j'en ai sauté plusieurs çar pareil trop de retard et obligé de recup mes enfants grrr..

20. Lili059

Lili059 Hyperlactation

Quand je crache emes poumons dès que je m'allonge et que ca réveille ma fille pour la 3eme fois alors qu'elle s'endormair tout juste... argh.

Partager cette page

Chargement...