1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Je suis au bout de ma vie quand :

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par mini loup, 15 Mars 2019.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quand ton fils pleure au bout de 1 minute du spectacle et donc pas de spectacle :(

15 minutes de larmes incontrôlables, il voulait son papa (qu'on a appelé mais ca l'a pas vraiment calmé). il voulait partir (bien sur impossible toutes nos affaires étaient a l'intérieur)

Bon le régisseur a été top, il a été brancher la caméra dans la salle et loulou a pu regarder la fin du spectacle mais sur une télé :/ et il etait accroché à moi comme 1 koala tout le long :(

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. Belfée

Quand je dois moucher mon bébé avec du sérum phy....

Parfois on 'arrive pas à faire autrement pour qu'il puisse un peu respirer... heureusement c'est rare...

Mais ça m'arrache le bid...:(

4. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moucher bébé avec ton lait ?
    Bon ça n' empêche pas bébé de ne pas coopérer au démarrage mais ça passe quand même mieux que le sérum phy ici

Pmda et Belfée aiment ce message.
  5. Pmda

Pmda Hyperlactation

Je n'aime pas ça non plus, les mouchages...pour l'aîné ma pédiatre me "forçait" à lui faire de façon régulière pour éviter les bronchiolites, je me retrouvais avec mon bébé hurlant, qui se débattait de toutes ses forces et finissait par se méfier à chaque fois qu'on le posait sur le matelas à langer. Je me suis dit que pour ma fille je ne le ferais pas...et heureusement car elle ne supporte déjà pas qu'on lui essuie simplement le nez avec un mouchoir et alors j'imagine même pas si je devais lui faire un lavage :confused: Bon je suis bien embêtée quand elle est encombrée quand même.

6. Belfée

@Pmda minichou non plus ne supportait pas l'essuyage de nez... maintenant je le préviens avant et parfois quand je lui dis "on essuie le nez , il coule" il vient de lui même <3

Par contre les mouchages restent occasionnels vraiment car je préfère utiliser le sterimar ou dans le genre... mais la ça n'avait vraiment rien fait et il n'arrivais plus à respirer. Ceci dit il pleure pour la 5e fois donc....:confused:

J'y retourne...:(

7. Pmda

Pmda Hyperlactation

Oh ben oui c'est pas cool mais si c'est nécessaire et que tu y arrives, vaut mieux...c'est clair que les pleurs ça n'arrange pas les écoulements :confused:

8. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai lu une étude qui disait que l'utilité du sérum physiologique n'est pas prouvée et qu'il peut même être responsable d'otites. Je n'arrive pas à retrouver le document mais depuis que j'ai lu ça, j'ai décidé que la torture de ce truc serait finie pour ma fille. Elle a toujours le rhume et en effet, ses nuits ne sont ni pires, ni meilleures

Apicobi, Belfée, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Pmda

Pmda Hyperlactation

@Cactus2002 j'avais lu un article écrit par une pédiatre qui expliquait ce que faisaient les lavements de nez au bébé et c'est depuis cet article que je n'ai plus jamais fait ça à mes enfants...Une fois je l'ai publié sur un groupe où j'échangeais avec des mamans et je me suis faite fusillée car elles ont trouvé cet article culpabilisant alors que ce n'est pas du tout le but (ni de article, ni le mien) Je le partage plus du coup :confused:

10. ParisianLawyer

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu sais pourquoi il a réagi comme ça ?

12. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Une fois à une représentation de contes musicales mon fils avait été submergé par l’emotion, il s’etait Mit à pleurer et impossible de continuer. La musique classique l’a toujours trop touché! Même maintenant il a vite les larmes aux yeux en écoutant de la musique... aaaahhhhh mon hyperémotif !!!

Pmda aime ce message.
  13. mali&soso

mali&soso Lactarium

Je veux bien lire l'article @Pmda

14. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'avais partagé celui-ci sur le forum. Du coup y a plein de mamans qui ont culpabilisé de le faire de manière systématique.

@Cactus2002 c'est quoi les recommandations en Suisse pour le lavage de nez ? Ici en Autriche c'est 2-3 gouttes, sans pression.

15. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira la moitié du contenu de la fiole dans une narine (environ 2,5ml) si besoin (ils ne disent pas combien de fois par jour et ce n'est pas vraiment considéré comme nécessaire. Mon pédiatre ne me l'a en tout cas jamais conseillé même lors de gros rhumes)

Eclira aime ce message.
  16. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je veux bien que le serum phy et le mouche bébé ce ne soit pas le top. Et vu les réactions de ma fille pour elle le mouche bébé est pire.
    Mais du coup on fait quoi quand le nez est vraiment pris? Parfois elle n'arrive pas à téter et s étrangle dans ses glaires :eek:.

Avec le retour de printemps j'espère que la question ne se posera plus.

Belfée aime ce message.
  17. sdel

sdel Lactarium

Personnellement je continue la méthode sérum phy, que je trouve aussi un peu barbare, quand le nez est vraiment trop pris, parce que l’épisode bronchiolite avec kiné respi m’a vraiment « traumatisée ». Je trouve que ça fonctionne bien pour aider à respirer surtout la nuit.
    Vivement que nos petits sachent se moucher tout seul.

StéphanieJonathanJohann et Belfée aiment ce message.
  18. Belfée

J'avais lu l'article d'@Eclira qui m'avait beaucoup bouleversée... ça a changé ma perception des choses et j'ai en effet stoppé l'utilisation "systématique" de ce mode de mouchage...

Je ne l'utilise pour ainsi dire plus.... sauf dans les cas où comme le dit @BeatriceRB minichou s'étouffe et n'arrive plus du tout à respirer. Hier soir c'était le cas. Il venait d'enchainer 1jour1/2 avec fièvre non stop et je voulais qu' il puisse dormir un peu...

Mais franchement vu le résultat pas sûre d'y avoir recours de nouveau... ça a débouché 15min peut être puis c'était à nouveau galère .
    Après on fait pas forcément de façon optimale je pense...:(:confused::oops:

Bref vivement qu'il souffle tout seul.... pour le moment il fait le bruit dans le mouchoir... avec sa bouche :D

Eclira aime ce message.
  19. ParisianLawyer

Il m'a dit qu'il a eu peur du monsieur.

20. Belfée

Petit chat....:(

Mais c'est bien qu'il ait su te dire ce qui lui a fait peur

Partager cette page

Chargement...