• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je pense être horrible... Mais je n'avais plus d'autres choix

Oum Hafsa

Période de pointe
Je viens de lire vos messages...
Bon ma fille essaye encore de temps en temps de me demander à teter elle hurle et tout Mais je lui dis qui a pas... c'est Surtout Quand elle est fatiguée qu'elle hurle pour teter Mais c'est pas tous les jours Et elle m'en parle souvent elle espère que les tétés seront Bon Pour le bebe Parce que le lait de Maman est tres Bon!
Sinon oui, en faite c'est une sage femme qui m'a dit y a longtemps deja ma fille avait à peine 18mois, de mettre du piment Sur mes seins qu'elle goûtera que sa piquera. Mais je voulais pas faire sa je trouvais sa Pas bien Car Franchement je ne mange meme Pas piquant Et je souffre Si j'ai un aliment piquant Alors du piment j'aurai pas pu!
La sauce ce qui etait bien c'est qu'elle a une odeur tellement puante qu'en faite ma fille n'approche pas sa bouche... la elle a vu la dernière fois avant ma douche qu'il n'y avait pas "le truc orange qui sent mauvais" comme elle dit! Alors elle a passer son doigt sur mon téton pour goûter... elle m'a dit y a plu de goût! J'ai dis des fois sa revient! (Au cas où) Elle était tellement contente.. Mais j'ai eu peur qu'elle me redemande vu sa réaction Alors apres j'en ai mis Et heureusement Car elle m'a demander elle a crier pleurer et tout pour avoir apres ma douche... puis je lui ai dit c'est pas Bon! Elle m'a dit je veux voir.. Mais pas sentir! Alors elle met sa main sur son nez et regarde Si la compresse d'allaitement est orange! Pour la nuit elle se réveille encore Mais moins Et c'est Surtout Car elle tousse encore..
L'école est dur pour elle en tous cas la séparation de plus en plus dur! Elle pleure bcp le matin... Et ma fille est une autre personne agressive, elle crie frappe, aujourdhui elle m'a dit Maman, madame Elle à Dit fait chier! Sinon elle joue à l'institutrice.. et elle fait que crier! Les enfants j'en ai marre de vous! Calmez vous! Vous m'énerver! Vous me cassez les oreilles! Donc elle veut jouer et crie Sur sa poupée ou sur mon mari qui est souvent son élève hhh
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa Je t'admire d'avoir autant d'amour et de patience pour ta fille.

J'ai le même "modèle" à la maison, ma fille a 26 mois se réveille toutes les nuits pour téter et demande sans cesse.
Heureusement avec beaucoup d'efforts j'arrive à diminuer les tétés de moitié environ 10 par 24h au lieu d'une vingtaine, et pourtant je sens ma patience diminuer de jours en jours.
Franchement je rêve qu'elle s'en détourne d'elle même ou que l'amiable soit moins compliqué, mais ça va trop lentement pour moi.

C'est une très bonne solution que tu as trouvé, dans le monde imaginaire tout est possible, ça me fait penser à l'histoire de la sucette offerte au père noël (dans ma famille ils ont fait cela pour sevrer de la sucette), alors pourquoi pas cette histoire de sauce !
Je t'envoie tout mon soutien et bravo pour ce sevrage inhabituel ;)
Merci beaucoup, la négociation etait impossible avec ma fille de jour comme de nuit... j'arrivais à la faire penser à autre chose mai Pas longtemps..
Ma soeur a aussi Dit à sa fille qu'il fallait qu'elle donne sa tutute à st Nicolas... Moi je trouvais ma méthode trop dur je me suis trouver cruelle.. Mais Quand je vois la réaction de ma fille au final je ne regrette pas d'avoir fait comme sa car Lui dire non Pas maintenant Alors qu'elle avait tjr eu à la demande c'était vraiment trop difficile. Si je n'étais pas enceinte Et Que sa ne me ferai pas aussi mal de lui donner peut être que j'aurai continuer de lui donner. Mais à la base avec mon mari on s'etait dit le grand maximum ce sera 3ans Car je ne me voyais pas lui donner à teter avant qu'elle entre en classe par exemple.. Mais ma fille a tres rarement demander en dehors de la maison à Part chez ma belle famille...Mais ps dans des lieux publiques. J'espère que tu arriveras à diminuer avec ta fille autant que tu le souhaite. Une cousine de mon mari a essayer de diminuer petit à petit Pour son fils Et de garder que les tétées vraiment importante Pour Lui Mais des qu'il est malade Bein elle doit tout reprendre depuis le debut.
 

mchiba64

Montée de lait
Je vais faire comme toi @Oum Hafsa . Là je suis arrivée a un stade où je ne veux plus. C'est une décision très difficile pr moi. Je vais aller acheter une sauce tt a l'heure. Le WE va être difficile mais j'en ai besoin. J'ai envie de pouvoir prendre du temps avec mon homme en pouvant laisser les enfants. Car personne ne peut me prendre la seconde car elle est collée a moi la nuit. J'ai envie de retrouver une certaine liberté. Physiquement ça va mais moralement je n'y arrive plis je sais que ça va me crever le cœur mais je dois le faire je n'en peux plus je me sens prisonnière de la sotusitua.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je te souhaite bon courage... Et OUi je sais à quel point sa crève le cœur je pleurais avec elle... je lui expliquais qu'à moi aussi Sa me fait du mal de ne pas lui donné Mais Que je suis fatiguée... Elle à réclamer vraiment que les 2 premiers jours à pleurer et hurler elle était triste apres c'etait Moins Et de Moins en Moins au plus le temps passait. J'aurai pu je l'aurai encore allaiter.. Mais je n'y arrivais plus du tout avec la fatigue Puis OUi retrouver un peu mon mari.. la depuis 2 semaines elle est malade Donc se réveille constamment et cette semaine elle m'a réclamer 3fois le sein..d'abord la nuit elle faisait avec sa bouche contre mon sein, Puis une autre fois en sieste elle avait 40 de fièvre... Je lui ai dis Mais tu sais que Maman n'a plus de lait maintenant..elle m'a dit Mais Moi je t'étais Avant! J'aimais bien teter pourquoi tu as plus du Bon lait! .. on en parle souvent Surtout qu'elle Dit Que le bebe dans mon ventre aura du Bon lait elle a peur qu'il soit mauvais Pour elle aussi Car c'était Bon! Hier la nuit encore elle montrer qu'elle voulait Mais je lui ai dis je n'en ai plus... Et elle s'est r'endormie..
Courage en tous cas je connais ta peine mais des fois on a plus le choix Quand les méthodes habituelles ne fonctionnent ps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais faire comme toi @Oum Hafsa . Là je suis arrivée a un stade où je ne veux plus. C'est une décision très difficile pr moi. Je vais aller acheter une sauce tt a l'heure. Le WE va être difficile mais j'en ai besoin. J'ai envie de pouvoir prendre du temps avec mon homme en pouvant laisser les enfants. Car personne ne peut me prendre la seconde car elle est collée a moi la nuit. J'ai envie de retrouver une certaine liberté. Physiquement ça va mais moralement je n'y arrive plis je sais que ça va me crever le cœur mais je dois le faire je n'en peux plus je me sens prisonnière de la sotusitua.
Bon courage pour ces quelques jours difficiles.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mchiba64 , soit tendre avec toi même, tu resteras toujours sa maman d'amour.
Les tétés peuvent être remplacé par des gros câlins ;)

Ma fille de 30 mois, en allaitement à l'amiable, adore les câlins de "remplacement" elle en a même oublié les tétés de réconfort et ne demande plus en dehors de nos 4 tétés habituelles.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa ta petite fille est trop mignonne, elle s'inquiète pour le bébé, c'est déjà une grande soeur attentionnée :rolleyes:<3
Et toi ta grossesse se passe mieux ?
OUi elle s'inquiète souvent Pour le bebe... d'ailleurs elle me demande souvent si le bebe va bien c'est trop chou<3<3
Ma Grossesse se passe mieux merci :), je vomis moins, une fois le matin Ou des fois Pas du tout.. c'est le stade des aigreurs d'estomacs maintenant Mais tout le reste va bien heureusement. Je pense avoir du lait c'est pour sa qu'elle réclame à nouveau le sein.. je verrai si ce n'est pas juste Car elle a ete tres malade
 

mchiba64

Montée de lait
Merci pour vos soutiens! @Oum Hafsa ma petite réagit plutôt bien je trouve (la première nuit en tt cas). Elle a senti l'odeur elle m'a dit beurkk ça plus pas bon! Et elle demande a voir si ça pue tjs... Lol après hier soir elle s'est endormie a 23h50 sans trop pleurer puis s'est réveillée vers 3h30 la je l'ai bercé un peu puis elle s'est rendormi sur moi y a eu plusieurs réveils comme ça le plus délicat ça a été vers 6h50. Et dans la joirnej elle a un peu réclamer mais pas trop. Et je lui disais que le lait n'était plus bon mais qu on pouvait faire un gros câlin a la place et elle prend les gros câlins. Ça fait combien de temps que tu as arrête toi? Et par contre je m extrait le surplus de lait sans stimuler au niveau du mamelon mais la je commence a avoir mal un peu. J'ai pris un Doliprane. Vous avez des astuces?
 

mchiba64

Montée de lait
Bon j'ai lu plusieurs choses et je suis allée m'acheter du chou et du persil. J'ai mis le chou au congelcongé 15min j'ai mixé une botte de persil que j'ai mixé avec de l'eau puis passé. J'ai mangé le mixage de persil et bu l'eau (beuuuuuuurkkkkkk). Ensuite j'ai mis le chou froid deux foulards pour bander la poitrine! J'ai voulu m'extraire en massant le surplus et en fait ma poitrine n'était plus dur comme ce matin elle était souple et j'ai moins mal donc je continue à faire ça! Et en plus je bois des infusion de sauge depuis hier! Pour ma petite elle s'est endormie a côté de moi a la sieste avec une tétine sans les bras petite (grande) victoire! Je ne suis pas triste au final, car je regarde toutes les choses que j'ai envie de faire qui vont se faire donc au final je le vis très bien et ma puce aussi je trouve. Elle ne réclame pas tant que ça aujourd'hui elle a du regardé une ou deux fois. Et la nuit derniere elle a pleuré le soir car elle n'arrivais pas trouver comment s'endormir donc je l'ai prise marcher avec et elle a dormi de 22h45 à 2h puis s'est réveillé à 5h puis 7h30 en se rendormant assez facilement mais dans les bras. Mais chaque chose en son temps! Merci à vous de la mecruee et du soutient!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour extraire sans stimuler, tu as essayé de mettre ton sein dans un recipient d'eau chaude (sans te bruler bien sûr) ? Ça aide pour que ça coule plus facilement. Quand j'avais des engorgements ça coulait tout seul parfois comme ça.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci pour vos soutiens! @Oum Hafsa ma petite réagit plutôt bien je trouve (la première nuit en tt cas). Elle a senti l'odeur elle m'a dit beurkk ça plus pas bon! Et elle demande a voir si ça pue tjs... Lol après hier soir elle s'est endormie a 23h50 sans trop pleurer puis s'est réveillée vers 3h30 la je l'ai bercé un peu puis elle s'est rendormi sur moi y a eu plusieurs réveils comme ça le plus délicat ça a été vers 6h50. Et dans la joirnej elle a un peu réclamer mais pas trop. Et je lui disais que le lait n'était plus bon mais qu on pouvait faire un gros câlin a la place et elle prend les gros câlins. Ça fait combien de temps que tu as arrête toi? Et par contre je m extrait le surplus de lait sans stimuler au niveau du mamelon mais la je commence a avoir mal un peu. J'ai pris un Doliprane. Vous avez des astuces?
Alors Sa fait 3 mois plus ou moins... j'ai pas calculer.. Et j'ai pas eu de problèmes d'engorgement quand j'ai sevrer.. Mais j'en ai eu au debut de l'allaitement et c'etait feuille de chou froide et douche chaude avec le jet Et je vidais dans la douche... Sinon tu px tirer ton lait Mais Faut sentir Quand t'es au bout Sinon ca va restimulé... le persil apparement en faisant des jus vert sa marche Mais je n'ai jamais essayé...
 

mchiba64

Montée de lait
Pour extraire sans stimuler, tu as essayé de mettre ton sein dans un recipient d'eau chaude (sans te bruler bien sûr) ? Ça aide pour que ça coule plus facilement. Quand j'avais des engorgements ça coulait tout seul parfois comme ça.
Non je fais en massant j'y arrive bien je crois que j'ai passé le pire...
 

mchiba64

Montée de lait
Alors Sa fait 3 mois plus ou moins... j'ai pas calculer.. Et j'ai pas eu de problèmes d'engorgement quand j'ai sevrer.. Mais j'en ai eu au debut de l'allaitement et c'etait feuille de chou froide et douche chaude avec le jet Et je vidais dans la douche... Sinon tu px tirer ton lait Mais Faut sentir Quand t'es au bout Sinon ca va restimulé... le persil apparement en faisant des jus vert sa marche Mais je n'ai jamais essayé...
oui je fais ça feuille de chou je glace aussi ça me fait bcp de bien et je refais persil aujourd'hui merci
 
Haut