• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je pense être horrible... Mais je n'avais plus d'autres choix

Oum Hafsa

Période de pointe
Je veux bien vous croire , bon bein moi les deux petits ont eu se passage donc j'espère que pour le 3eme sa sers pareil ...
En tout cas courage @Oum Hafsa je te trouve admirable ...
Merci beaucoup c'est très gentil, j'ai tres mal au cœur Quand elle pleure encore la nuit... Et je suis meme perdue des fois Car avant elle pleurait et demandait teter Pour se calmer et la je dois chercher d'autres solutions pour la calmee, elle a beaucoup de caractère et est assez tetue Donc des fois sa peut durer très longtemps. Cette nuit à ete tres dur Car elle est malade donc à beaucoup pleurer Mais n'a demandé à teter qu'une fois Puis m'a dit non il est mauvais... Je pense justement que meme Si elle comprenait beaucoup deja à 1an, la elle comprend vraiment bien Que c'est fini de teter qu'elle peut avoir un câlin à la place...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mais oui puis tfacon quand nos petits souffre par rapport à des sujets d'adulte qu'ils sont imcapqble de comprendre d'analyser cest tjr difficile pour nous en tant que mère ... mais cest comme sa cest la vie .. se qui compte cest que tu es présente ! Fatigué, en criant , douce , ect ... elle ne sera pas mieux ailleurs qu'avec toi !!!!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci
@Oum Hafsa tu es admirable, tu aimes tellement ta fille que tu as continué à lui donner le sein sachant que ça te faisait souffrir... aujourd'hui ce n'est plus qu'elle dont il faut prendre soin, c'est elle, toi et bébé ! Pour moi tu fais au mieux pour tous les trois, même si ça passe par cette période difficile : ta fille et ton bébé ont besoin que tu sois en forme !
Certes tu considères que la manière de faire est un peu violente, mais j'ai l'impression que tu as épuisé toutes les autres options et que là, tu as abattu la dernière carte. Ta fille a l'air de commencer à s'adapter en plus ?
Tu pourras toujours lui expliquer plus tard, ça te fera du bien :)
Courage, et n'hésite pas à nous écrire <3
merci beaucoup... sa fait vraiment du bien de lire ce genre de choses. Aujourd'hui je l'ai dis à ma belle soeur Que j'ai fais sa.. Et sa reponse à ete Bein il était temps tu as bien fait! 3ans c'est trop... ils ne comprennent pas vraiment Que Moi Si je l'ai fais c'est par épuisement et parce que j'ai justement tout essayé avant... Elle pense que c'est pour le bebe Que je le fais, Car je ne peux pas allaité les 2... Mais je lui dis c'est parce que je suis fatiguée Mais c'est tout à fait possible d'en allaité 2 en meme temps! Meme Si avec les nuits qu'elle faisait j'aurai surement du dormir avec les 2 dans mon lit.
Ce forum me fait du bien Car je sais que je peux y trouvé du soutien. Il y a peu j'ai justement rencontré une personne perdue dans le maternage et l'allaitement aucun soutien de sa famille je lui ai parler du forum Et du soutien qu'elle en tirerai Car mon mari Et sa famille m'ont soutenu une période Mais c'est fini Car por eux elle est trop grande Pour teter. Je fais tout pour que ma fille n'entende pas "maintenant il faut laisser le teter Pour le bebe" Car je ne veux pas qu'elle croit que c'est à cause du bebe qu'elle ne peut plus teter...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Perso vu se que tu nous décrit cest plus que de la fatigue ! Il en va de ta santé ! Çar on est toute fatigué , mais moi je souffre pas comme toi , jai des maux qui me sont supportable ! Donc écoute ton cœur
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Perso vu se que tu nous décrit cest plus que de la fatigue ! Il en va de ta santé ! Çar on est toute fatigué , mais moi je souffre pas comme toi , jai des maux qui me sont supportable ! Donc écoute ton cœur
OUi, cela fait plusieurs mois Que médecins traitant et gynecologue me disent d'arrêter l'allaitement pour mon bien...
j'ai eu une Grossesse extra utérine en janvier deja Et Ensuite quelques soucis d'ovulation jusqu'à tombée enceinte. Donc on me disait qu'il me fallait du repos Que mon corps travaillait au ralenti... je pense que la avec la Grossesse en plus mon corps à saturé d'épuisement j'étais vraiment par terre la semaine dernière. À présent je ne me nourris toujours pas, j'ai mangé vendredi un mini morceau de quiche, Et aujourd'hui 2 carré de viande et 2 morceaux de pomme de terre.. chez ma belle mère Car chez moi impossible Je ne bois Que du cecemel.. je vomis tout meme l'eau
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as su trouver la bonne technique, celle qui a permis de mettre fin à cet allaitement dont tu ne voulais plus dans ta situation de fatigue actuelle. Tu es une très bonne maman, tu as fait ce qu'il fallait faire pour vous deux. N'en doute pas.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci

merci beaucoup... sa fait vraiment du bien de lire ce genre de choses. Aujourd'hui je l'ai dis à ma belle soeur Que j'ai fais sa.. Et sa reponse à ete Bein il était temps tu as bien fait! 3ans c'est trop... ils ne comprennent pas vraiment Que Moi Si je l'ai fais c'est par épuisement et parce que j'ai justement tout essayé avant... Elle pense que c'est pour le bebe Que je le fais, Car je ne peux pas allaité les 2... Mais je lui dis c'est parce que je suis fatiguée Mais c'est tout à fait possible d'en allaité 2 en meme temps! Meme Si avec les nuits qu'elle faisait j'aurai surement du dormir avec les 2 dans mon lit.
Ce forum me fait du bien Car je sais que je peux y trouvé du soutien. Il y a peu j'ai justement rencontré une personne perdue dans le maternage et l'allaitement aucun soutien de sa famille je lui ai parler du forum Et du soutien qu'elle en tirerai Car mon mari Et sa famille m'ont soutenu une période Mais c'est fini Car por eux elle est trop grande Pour teter. Je fais tout pour que ma fille n'entende pas "maintenant il faut laisser le teter Pour le bebe" Car je ne veux pas qu'elle croit que c'est à cause du bebe qu'elle ne peut plus teter...
C'est facile à dire mais on s'en fiche de ce que pensent les autres ? Chacun a droit de penser ce qu'il veut. Toi et nous, on sait que tu fais ce qu'il y a de mieux. Ici personne n'en doutera.
Et si en attendant d'expliquer à ta fille, tu lui écrivais une lettre pour plus tard ? Parfois j'ai envie d'écrire à ma fille, et puis je suis rattrapée par le quotidien...

Est-ce que finalement tu as retiré ta fille de l'école ? Si elle y va toujours, tu peux te reposer et prendre soin de toi ?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
OUi voila, j'ai de l'hypermenese gravidique je sais plus comment cela s'écrit... en plus de sa je suis de groupe sanguin négatif mon mari positif.. apparement des fois sa joue. J'ai eu sa Pour ma fille aussi... impossible de me nourrir jusqu'a la fin de la Grossesse c'était cecemel glace à l'eau et pastèque... celle ci c'est juste cecemel Et in Ou 2 tucs...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
C'est facile à dire mais on s'en fiche de ce que pensent les autres ? Chacun a droit de penser ce qu'il veut. Toi et nous, on sait que tu fais ce qu'il y a de mieux. Ici personne n'en doutera.
Et si en attendant d'expliquer à ta fille, tu lui écrivais une lettre pour plus tard ? Parfois j'ai envie d'écrire à ma fille, et puis je suis rattrapée par le quotidien...

Est-ce que finalement tu as retiré ta fille de l'école ? Si elle y va toujours, tu peux te reposer et prendre soin de toi ?
OUi, j'ai penser à la lettre, comme celle que j'ai écrite ici qui s'appelle juste un peu d'amour Que je lui ai écrit dans un carnet... je vais écrire tout cela aussi Pour Que plus tard elle puisse savoir que j'ai tout fait pour qu'elle soit au mieux. J'ai grandi sans ma Maman, Et j'ai ce besoin d'être la pour elle, qu'elle comprenne que c'est pas la rejeté, Que je l'aime de tout mon cœur... je ne l'ai ps retirée de l'école Car au final elle aime apparement... je vomis depuis fin août sa c'est empiré en septembre Donc j'ai pas pris le temps de prendre soin de moi... juste dormir un peu. La j'attend d'aller mieux pour pouvoir me faire plaisir un peu Et faire du tri chez moi lol j'en ai besoin...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa j'avais lu un bouquin sur le sommeil qui disait des choses très interessantes...mais ce que j'en ai surtout retenu est que l'enfant a des besoins et des envies. Il faut assouvir les besoins de l'enfant.
Mais il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons des besoins !
Et à 3 ans, ta fille avait envie de téter la nuit, mais surement pas besoin...

Elle a besoin d'être calmée, rassurée, dorlotée...et ça le papa peut le faire aussi :)

Tu es une super maman n'en doute pas !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa j'avais lu un bouquin sur le sommeil qui disait des choses très interessantes...mais ce que j'en ai surtout retenu est que l'enfant a des besoins et des envies. Il faut assouvir les besoins de l'enfant.
Mais il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons des besoins !
Et à 3 ans, ta fille avait envie de téter la nuit, mais surement pas besoin...

Elle a besoin d'être calmée, rassurée, dorlotée...et ça le papa peut le faire aussi :)

Tu es une super maman n'en doute pas !
Merci bcp... OUi maintenant elle dort avec un câlin mais de Maman... elle aime bien aujourd'hui sa fait une semaine qu'elle ne tete plus... 4jours qu'elle fait des nuits complètes et Que d'ailleurs le matin elle se reveille d'elle meme en forme Et contente.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Comment vas-tu ?
Un peu de mieux j'espère ?<3
Bonjour,

Oui ca va mieux merci, elle ne tete plus du tout... sa Lui arrive encore de demander de voir mes tétés pour voir si ils sont encore Bon Ou Si il y a un goût... Mais c'est tout.
Moi sa m'a soulagée car maintenant elle a un réveil par nuit Donc comparé à chaques heures sa soulage niveau fatigue. J'appréhendais un peu Car elle a eu une semaine malade (pieds mains bouche) puis la semaine de congé je me suis dit qu'elle j'allais faire Que réclamer mais non ca va en faite.
Elle ne fait plus du tout la sieste Sauf Si elle s'endort d'épuisement.. Et elle est fière de dire à tous le monde maintenant je suis grande je prend plu le tété, je vais au pot Et je dors presque toute seule...elle a fait tout sa en un mois Donc je lui ai plusieurs fois expliquer que je suis très fière d'elle.
Moi mon etat s'améliore, j'arrive à me nourrir petit à petit certains jours plus que d'autres.
Merci de demander des nouvelles flets vraiment gentil.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa Je t'admire d'avoir autant d'amour et de patience pour ta fille.

J'ai le même "modèle" à la maison, ma fille a 26 mois se réveille toutes les nuits pour téter et demande sans cesse.
Heureusement avec beaucoup d'efforts j'arrive à diminuer les tétés de moitié environ 10 par 24h au lieu d'une vingtaine, et pourtant je sens ma patience diminuer de jours en jours.
Franchement je rêve qu'elle s'en détourne d'elle même ou que l'amiable soit moins compliqué, mais ça va trop lentement pour moi.

C'est une très bonne solution que tu as trouvé, dans le monde imaginaire tout est possible, ça me fait penser à l'histoire de la sucette offerte au père noël (dans ma famille ils ont fait cela pour sevrer de la sucette), alors pourquoi pas cette histoire de sauce !
Je t'envoie tout mon soutien et bravo pour ce sevrage inhabituel ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que j'arrive bien après, mais j'ai vu une courte vidéo (extrait d'un reportage sur l'allaitement dans le monde je crois) où il expliquait que dans certaines cultures, les mamans mettaient du piment ou un truc approchant, pour empêcher leurs enfants plus grands de téter. Donc tu n'as vraiment rien à te reprocher, car visiblement c'est quelque chose de tout à fait naturel dans les cultures ou l'allaitement est prioritaire ! J'avais pensé à toi !
J'essaierai de retrouver la vidéo
 
Haut