• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'ose plus donner le sein droit

pipistrelle

Hyperlactation
Il y a un mois j'avais envie de plaisanter : mon fils est de gauche. Mais là c'est plus possible. J'ai un ref au sein droit et j'ai essayé toutes les recommandations de la lol, rien à faire, il se recule brutalement en toussant parce qu'il avale de travers et pleure énormément. Alors je lui redonne le gauche, tétées après tétées. C'est impossible de lui donner le quand il est réveillé, impossible pour l'endormir. Alors je tire mon lait et j'essaye de le vider au max, mais devinez quoi ? Ref, même après avoir extrait 120ml. Je ne sais plus quoi faire. J'ai même testé l'acuponcture. Si vous avez une solution ?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ça fait trois semaines que j'ai commencé un régime sans plv. Même pour ses coliques je ne vois pas encore de résultat.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien il est possible d'allaitter sur un seul sein si ton fils ne gere pas.. et deux solution s'offre a toi tirer l'autre pour faire du stock et/ou l'offrir au lactarium ou soulager et laisser l'allaitement ce couper de ce coté
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'avoue que je ne suis pas très calée en position d'allaitement, je donne quasiment toujours le sein allongé, c'est comme ça qu'il râle le moins. BN c'est quoi comme position ?
 
Bonjour,

Si au bout d un certain temps le régime d éviction du lait de vache ne donne aucun résultat, peut que ça voudrait mieux d'en reprendre. Ca ne marche pas dans la plupart des cas, et peut entrainer des carences en calcium pour la mère allaitante.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Si au bout d un certain temps le régime d éviction du lait de vache ne donne aucun résultat, peut que ça voudrait mieux d'en reprendre. Ca ne marche pas dans la plupart des cas, et peut entrainer des carences en calcium pour la mère allaitante.
Sa marche dans la plupart des cas... du plus me calcium se trouve dans plein d'aliment.. le plv ne sont pas faite pour etre digerer par l'etre humaine nous sommes depourvu pour la plupart de la bonne enzyme d'ou les tres tres nombreux allergiques/ intolerants
 

pipistrelle

Hyperlactation
Hehe, sur la photo il se tortille en gazouillant, il a eu une période ou il se cambrait vachement en arrière à cause de son ventre mais j'ai été chez l'ostéopathe et il m'a montré comment le rassembler plutôt vers l'avant et ça va mieux, il dort à plat maintenant. Il commence aussi à relever la tête et tient bien quand il est à plat ventre sur son tapis de jeu, du coup il s'étire vers l'avant comme vers l'arrière.
J'ai testé la position BN mais un coup ça va un coup ça va pas.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Je n'ai jamais eu vraiment de carence ni d'intolérance au lait de vache, ni mon chéri qui en boit tous les matins. C'est vrai que moi c'était plutôt fromage et yaourts, surtout pendant la grossesse ou j'ai vachement augmenter ma consommation, mais là, le fromage ça ne me dit plus trop, je n'en ressens pas le besoin. C'est pour faire des gâteaux ou manger du chocolat que ça m'embête le plus car gros besoin de réconfort en ce moment.
En plus bébé a le ventre qui gargouille beaucoup mais pas de caca depuis plus d'un jour alors qu'il en faisait plusieurs par jour avant. Il se tortille toujours mais pète aussi moins depuis un jour.
J'espère que c'est le signe d'une amélioration pour son petit ventre. Mais pour mon ref c'est toujours pas gagné.
 
Haut