• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je n'en peux plus.. j'abandonne?

Oum Hafsa

Période de pointe
Le titre dit la moitié de ce que je vais décrire... Je suis triste, à bout, je pleure.. je ne sais plus quoi faire!
À celle qui ont le courage de lire j'écris pour me soulager car je suis au bord d'explorer. Sa risque d'être long Et j'en suis desolee.
Ma fille a 2 Ans Et demi Et toujours allaitée, jusqu'à présent j'ai fais preuve de patience, je voulais l'élever dans la bienveillance, j'étais Pour le maternage. OUi, je m'en fou qu'on me dise laisse la pleurer c'est pour son bien elle va comprendre. Si vous lisez ou avez lui mon sujet juste un peu d'amour vous comprendrez ma facon de voir les choses.
OUi Mais, car il y a toujours un Mais au final.
Mais est ce que j'ai le courage? Ma fille Que j'aime tellement qui hurle toutes les 10 minutes, qui se jette par terre à peine qu'on lui dit que c'est pas possible que je lui donne à teter tous de suite, ou qu'elle ne peut pas avoir quelque chose... ma fille avec laquelle je pouvais parlé, lui expliquer les choses elle me regardait et se calmait maintenant elle hurle et le frappe Si j'essaye de lui parler elle me frappe en me disant nan nan je veux pas t'ecouter.
Je suis à bout, mon mari me dit tu sais on a ete élevé avec les coups, Bein on frappera aussi. Je suis pas du même avis c'est un choix de frapper ou non! Mais voila cette semaine je lui ai donné 2 fois une tape sur la main, j'ai beaucoup crier, Et meme pleurer car je suis épuisée au final Et déçue de moi meme! Hier au bord des larmes et tres énervée j'ai dis à mon mari c'est Bon c'est fini! Je la laisse hurlée, elle s'arrêtera bien d'elle meme a un moment! Et comme tu dis! On a ete frapper on frappera! Je voulais pas sa Mais j'ai ps la force de t'empêcher de le faire Et plus la force de discuté. Je veux la sevrer je n'y arrive pas Et seule ce n'est pas possible tu vas devoir supporter le faite qu'elle hurle et que je vais ps lui donner le sein Pour qu'elle se taise.
Je pleure, je suis fatiguée, je n'en peux plus.
Les reponses des seules personnes à qui j'en parle c'est bah ouais t'aurai du arreter de l'allaiter depuis longtemps!
Bein chacun ses problemes hein c'est le terrible deux Ans!
Ha Bein c'est sa quand on allaite! On sait quand sa commence Mais Si tu force ps Bein tu sais jamais quand sa termine c'est pour sa que c'est mieux les biberons!
À savoir que ma fille n'a jamais voulu de biberons, Ni meme de tutute d'ailleurs Et j'ai essayé les deux. Tétines calma de medela, tétine normale, tutute car elle demandait beaucoup à teter Et régurgitait j'étais contre Mais la sage femme m'a conseiller Que meme Si elle meme est contre c'était la seule solution pour que ma fille assouvis son besoin de suscion sans utiliser mon sein comme sa tutute. Ma fille l'a utilisé 2 semaines quand elle avait 2 mois et ne l'a gardait cazyment pas.
Qu'il faut quand même savoir qu'il faut quand même Que je répète 20fois la meme chose minimum avant de perdre vraiment patience.
Je n'ai ps dormi depuIs 30mois Et plus vu la grossesse que j'ai eue...
Je suis épuisée et impatiente que ma fille entre à l'école Alors Que j'étais du genre à me dire que je ferai bien l'école à la maison Pour utiliser les méthodes montessori Et rester dans la bienveillance...
Au final sa fait 30mois Que je n'ai pas pu retrouver reelement mon mari. Ma fille a fait 2nuit de 6h d'affilée une quand elle avait 2 mois et l'autre 6mois... j'ai passer une seule journee loin d'elle c'était Pour l'enterrement de ma maman quznd elle avait 8mois Et une fois je suis restée 3h sans elle Pour nettoyer un appartement dont nous déménagions. Et c'est seulement depuIs tres peu de temps qu'elle accepte de sortir un peu avec son papa.
Voila... elle tete tous le temps à toutes heures du jour où de la nuit et son maximum d'heure de sommeil d'affilée c'est 4h en voyant grand car c'est plus 3h30 Que 4h.
Je ne sais plus quoi faire Et je suis perdue Et je sais que personne ne peut m'aider donc au final je vais devoir la laissée pleurée.. dire au revoir à touS ce que j'espérais Pour elle, Pour son éducation. Je suis triste mai Bon
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'allaite plus depuis longtemps, donc je ne pourrais rien te dire sur ce sujet. Par contre, la fatigue extrême je l'ai connue et elle nous fait devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un que l'on n'apprécie pas, quelqu'un qu'on ne voulait pas devenir. Dans ces moments là, on est proche ou carrément dans la dépression, on voit tout en noir et on pense qu'on ne s'en sortira jamais.
Donc, rassure toi sur tes sentiments et ce que tu ressens, c'est tout à fait normal quand on tient aussi longtemps sans repos, ça ne veut pas dire que ce que tu fais n'ait pas bien ^^. Et surtout, il y a toujours moyen d'améliorer les choses !
Pour ce qui est de pouvoir prendre du temps pour toi, je vais laisser les mamans qui ont connu le même soucis te conseiller, pour ce qui est du reste, relâche la pression ! Sache que tu es dans un cercle vicieux, mais que tu as les moyens de voir les choses autrement ! Ça change tout de se dire qu'on va y arriver ! Le fait d'en parler et de partager va déjà te faire du bien je pense.
Courage !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu mets surtout des limites très très hautes qui ne prennent pas du tout en compte ta propre personne.
La bienveillance commence par soi même. Tu dois d'abord penser à tes besoins avant de penser à ceux de ta fille.
À 2 ans c'est de l'allaitement à l'amiable pas à la demande.
Une autre chose. On a toutes donné une tape/fessée/ou tout autre chose absolument pas bienveillant.... Bouhou ! C'est mal mais on reste humaines. Arrête de t'auto flageller. Elle gardera pas de séquelles à vie et tu feras mieux une prochaine fois.
Après élever dans la bienveillance ce n'est pas éviter à tout prix les frustrations chez son enfant. C'est pas grave de pleurer. Elle ne sait pas encore gérer ses émotions ça va venir. Au lieu de l'empêcher d'exprimer sa colère cherche un autre moyen de l'exprimer comme un coussin de la colère par exemple.
Après laisses la pleurer ! C'est bien elle a le droit de s'exprimer !
Et puis tu as une petite fille ordinaire. Trouvé quelqu'un qui est prêt à la garder une soirée dans la bienveillance et fais toi une sortie/nuit avec papa ! Non mais sérieux qu'est ce qui t'en empêche ??? Ici on peut pas pour d'autres raisons mais mince si vous en avez besoin faites le. Au moins vous serez heureux de vous retrouver.

Bon. Désolé si je suis pas 100% bienveillante mais des fois faut mettre les pieds dans le plat.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'a que 10 mois mais je lis tellement de détresse et de fatigue dans ton message. Je compatis.
On est toutes humaines et même si l'on fait de son mieux, la fatigue et le manque de sommeil nous rendent dingues !
Je crois que c'était ce matin que j'ai donné une tape sur la main parce qu'elle n'arrête pas de se gratter la cuisse quand je la change... Elle en saigne presque et au bout de je ne sais combien de "stop mamour arrête de gratter, ça va te faire bobo", ben je lui ai tapé la main. La minute après elle riait.
Bref, tu as l'air d'être très dure envers toi même. Ta fille n'a pas besoin d'une maman parfaite, mais d'une maman humaine, qui aime, mais aussi qui donne des limites et a le droit de craquer et de se tromper.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de la confier de temps en temps ou si tu vas à des rencontres bébés parents, ça vous ferait du bien ? Je pense que ce serait intéressant de provoquer plus de moments papa bébé aussi ! Va au coiffeur, fais toi masser, va faire un peu de sport... ça te fera du bien :)
Courage et bonne nuit !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça nous arrive à toutes de craquer et de laisser pleurer pendant qu’on souffle et le temps qu’on reprenne nos esprits. Ça ne veut pas dire qu’on a renoncé à la bienveillance, juste que nous ne sommes pas parfaites. Les coups, je suis contre et je pense que tu t'apercevras vite qu’ils aggravent la situation (présente et à venir).

Et comme dit @bad mom, ta petite a le droit de ne pas être contente et de l’exprimer. La bienveillance ne cherche pas à éviter les pleurs à tout prix mais à permettre à ta petite d’être écoutée et considérée même quand elle n’est pas d’accord.
Aussi pense à prendre soin de toi. Bébé va bien mieux si maman est reposée.

Pour le sevrage, il y a dans l’Art de l’Allaitement Maternel (oui, je l’ai ressorti pour lire le dernier (?) paragraphe sur le sevrage, puisqu’on se rapproche), le témoignage d’une maman qui raconte sa découverte au moment du sevrage. ça te servira peut-être autant qu’à moi.
« Il y a un mois, Céleste a eu 2 ans et demi et elle m’en demandait toujours plus. Elle semblait instatisfaite, était souvent irritée contre tout, contre elle-même et contre moi. Je sais que ça arrive souvent quand un enfant a, depuis cinq mois, une petite sœur. J’ai toujours imaginé que Céleste s’arrêterait peut-être de prendre le sein quand elle y serait prête et sans que j’ai rien à faire pour ça.
Un jour, tôt le matin, je me suis dit « mais cette enfant ne fait que téter ! » Je me suis alors rendue compte que c’était tout à fait ça. Je n’avais pas cessé de penser que les tétées répondaient à tous les besoins de Céleste, et elles y avaient en effet répondu. Je ne m’étais pas aperçue que je ne donnais pas à Céleste l’attention qu’elle méritait quand elle n’était pas en train de téter. Il était devenu si facile de donner le sein que j’étais tombée dans le piège : je n’approfondissais pas ma relation avec ma fille. Ce qui avait si bien marché jusqu’à présent ne répondait plus à ses besoins maintenant.
J’ai changé d’attitude envers elle. J’ai décidé de passer du temps avec Céleste chaque jour et de lui prêter toute mon attention. On faisait toutes sortes de choses ensemble : préparer de la pâte, assembler des bâtons de glace, lire des histoires. Je prenais le temps de m’assoir et de la tenir dans les bras, même quand ce n’était pas le moment de la tétée. On parlait ensemble. Quand mon bébé de 5 mois dormait, je passais du temps avec Céleste au lieu de faire une chose de plus dans la maison. Nous avons pris des habitudes qui rythmaient la journée : manger ensemble, lire des histoires au moment du coucher. Je me suis mise à la regarder davantage, j’ai fait l’effort de parler moins et d’écouter plus. A mon grand étonnement, il a suffi de quelques jours pour que ma petite fille, qui semblait ne jamais devoir arrêter de téter, ne prenne presque plus le sein. Je faisais mieux attention à ce dont elle avait vraiment besoin et je donnais plus de moi-même pour satisfaire ses besoins. Le changement a été difficile pour moi. Céleste m’a sevrée tout en se sevrant elle-même. Je ne pense plus que la mère « n’a rien à faire » quand elle laisse un enfant se sevrer à son rythme. »

Courage @Oum Hafsa
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci toutes Pour vos reponses...
Alors @bad mom je la laisse pleurée en faite je l'ai toujours fait Mais en lui parlant en lui disant qu'elle peut pleurer Que c'est normal qu'elle soit fâchée... Mais quand je dis que je la laisse pleurer je veux dire que ma fille pleure à n'en plus finir durant 20min elle hurle crie je veux essayer de lui parler juste lui demander si elle sait m'expliquer pourquoi elle pleure... Si elle veut un câlin? Elle me tape, ou hurle encore plus, ou va se cacher sous la table. Sa reponse à chaque fois c'est je veux teter! Je veux teter! Voila c'est tout sauf qu'à force j'ai décidé qu'avant de teté elle devait un peu de calmer Et ne plus crier car Sinon c'est en hurlant jusqu'au moment où elle a le sein en bouche! Je suis pas bienveillante à 100% moi non plus mais certaines choses je ne voulais pas faire. Apres je me dis aussi qu'elle oubliera en grandissant de toute façon. J'ai personne pour la gardée, enfin Si une amie à moi qui a une fille de 8mois de moins que ma fille me l'a porposé depuis longtemps Mais mon mari refuse. Il ne veut meme pas Que sa soeur ou sa maman garde notre fille... Pour lui on l'a fait on l'assume. Il considère qu'on ne laisse pas son enfant à quelqu'un sauf si on doit travailler ou un truc urgent Mais pas Pour profiter. Je ne suis pas de cette avis car en faite se sera pas de vrai profit... c'est juste se retrouver ce qu'on aurait grandement besoin vu qu'on se voit tres peu.
Mon mari travaille enormement avec des horaires variable donc il subit tres peu Et j'avoue que le peu qu'il est la quand elle hurle il s'énerve et moi je dois gérer les 2 c'est encore pire!
@Kiwiii mon mari n'est pas Pour de la faire gardé Pour Que je profite. Une période il me disait de trouver une halte garderie qui pourrait garder la Petite 1h ou 2h quand je doi aller chez le médecin ou autre au final il m'a dit non... en faite je suis auxiliaire de l'enfance et lui educateur Et on a vu trop de mauvais comportement en vers les enfants Alors lui prefere qu'on'garde nous notre fille. Mais Bon, personnellement je trouve abusé Que mon mari doit prendre congé par exemple quand j'ai un rendez vous ou la Petite ne peut pas venir, Et il attend dans la salle d'attente avec ma fille ou Si elle hurle Bein il entre dans le cabinet du medecin....
je ne sais ps ce que tu veux dire par rencontre parent bebe, Mais ici plusieurs fois par semaine je vais avec ma fille dans un endroit où il y a pleins d'enfants avec leurs parents Pour qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants et moi discuter avec d'autres parents... Mais meme la elle veut teter souvent des fois j'y vais 2h Bein elle reste à côté de moi à me demander Pour teter. Je joue avec elle, je lis des histoires @Gna
Je fais pleins de choses avec elle, je passe une grosse partie de mon temps avec elle et d'ailleurs je ne fais plus le ménage plusieurs fois par semaines/jours Mais qu'une fois malgré que j'étais maniaque. J'ai des reproches de mon mari pour cela Mais je prefere passer du temps avec ma fille Que de l'avoir qui me court après en pleurant car je range Et qu'elle veut que je sois avec elle. Quznd je le fais je lui donne son balais Pour faire avec moi, elle m'aide pour la vaiselle, l'aspirateur pareil elle fait avec moi. Meme dzns la cuisine elle m'aide, on fait des gâteaux et tout mais malgré tout je peux être en pleine préparation de gâteau elle va me dire maman je veux teter maintenant des fois sa passe Que je lui dis pas tout de suite on termine apres OUi Mais c'est selon son humeur la sa fait 3semaines Que l'allaitement en négociant ne passe plus du tout! Avant c'était deja pas souvent mais maintenant c'est crise sur crise Et sa solution pour se calmer c'est teter Et je n'en peux plus.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu en fait ton problème c'est pas ta fille mais ton mari :rolleyes:
Si tu arrêtais de faire comme lui veut et si tu faisais comme toi tu le sens et tu en as besoin ?

Pour ce qui est de laisser ta fille pleurer. Désolé mais va falloir que tu arrêtes d'attiser sa colère en cherchant à la faire parler quand elle n'est pas prête.
"Tu as le droit d'être en colère. Maman a mal à la tête parce que tu cries trop fort. Quand tu seras calmée on pourra discuter/comprendre/parler de ce qui te met tellement en colère." Et tu changes de pièce. Elle va forcément venir te chercher. Tu n'es pas encore calmée .... On verra plus tard. Tu es calmée super. Expliques moi pourquoi tu es tellement en colère.
Au début elle va crier 20 min puis ce sera moins .... Et proposes lui toujours quelque chose en remplacement de la tt que tu refuses (jeux câlin nourriture boisson TV ....)

Elle n'a que 2 ans. C'est le miroir de tes émotions.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@bad mom ...
OUi en effet, mon probleme c'est mon mari pas ma fille... Si je fais pas comme lui veut au niveau de la faire garder Bein au final je l'aurai fais gardee contre ce qu'il voulait lui pour passer le temps qu'elle est gardee à me disputé avec lui. Et mon mari n'est pas un tendre en parole, donc j'evite. Je fais comme je veux quznd il n'est pas la. Je lui dis toujours quznd je n'aime ps ce qu'il fait et ce meme Si sa lui plaît pas. Mais devoir gérer ma fille qui hurle parce que mon mari crie, essayer de calmer mon mari qui crie Et s'énerve en lui expliquant que sa aide ps notre fille Et Que lui s'énerve encore plus j'ai déjà donné. Gérer l'adulte est encore plus épuisant que gérer ma fille.
J'ai déjà essayer de changer de pièce et tout meme ce matin on était censée déjeuner elle m'a dit qu'elle ne voulais pas j'ai dis ok tu pourras déjeuner quand tu auras faim moi je vais déjeuner. Elle à commencer à hurler en me disant qu'elle veut teter j'étais assise à la table Et je lui ai dis je déjeune j'ai tres faim, tu pourras teter plus tard la c'est le moment de manger, je lui ai proposé plusieurs choses elle a juste crier nan nan je veux teter maintenant. je l'ai laissée pleurer et j'ai continuer de déjeuner elle à hurlé tout le long. Je lui ai meme proposer de regarder la tele le temps que je déjeune elle a rien voulu savoir. Quand j'ai eu fini elle hurlait toujours Et elle s'était mise sous la table du salon. Je lui ai demandé si elle était prête à se calmée et ensuite à teter ou pas encore elle à taper par terre avec ses pieds en disant non Bein j'ai dis d'accord je vais dans ma chambre tu peux venir quant tu voudras parler ou meme teter. Elle à hurler en me suivant à 4pattes Et en hurlant nooonn je veux teter! C'est moi qui décide!
Je n'ai même pas Su la faire se levée, elle restait au sol à crier je lui demandais d'au moins se mettre debout elle voulait pas. J'ai ete dans ma chambre et seulement quznd je suis revenue elle est ressortie d'en dessous de la table Pour me dire je veux un câlin là seulement je l'ai prise. Elle s'est calmée elle a teter on a discuter... 10min Apres sa a recommencer.
Je sais aussi que c'est le faite que je suis plus facilement irritée du à la fatigue qui fait qu'elle est comme sa.
Mais je prend beaucoup sur moi en plus des critiques de mon mari Que je ne fais que recevoir du au comportement de ma fille car moi je m'auto critique Mais pas Que...Alors Que OUi ce n'est qu'une enfant Et c'est ps parce qu'elle parle bien qu'elle sait tout exprimer mais sa Pour faire rentrer dans la tete de certains dont mon mari Bein c'est difficile pour lui ce n'est que du chichi du au faite Que je l'ai trop maternée qu'on ne l'a pas encore assez taper! Et sa je ne veux pas!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouaip ben je confirme c'est papa qui devrait être aidant et soutenant .... Et la vous vous tirez dans les pattes ça n'aide personne.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi tendance à oublier mes propres besoins/envies au profil de ceux de mon fils. Le papa m'a rappelé dernièrement que si on n'avait pas à l'éduquer comme un chien, il ne fallait pas non plus que ce soit nous les chiens... c'était dit cruement, sans forme, sur le coup de la colère (et il n'a rien contre les chiens, on en a un qu'on adore, qu'on a éduqué au max en positif et qui est un peu notre 1er bébé) mais je trouve le fond très vrai, ça m'a bcp fait réfléchir.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout est relatif si on le vit mal qu'on se sent mal cest qu'il y a quelques choses à changer ... y'a des couples qui font garder leur enfant tout les weekend pour sortir et d'autre qui en sont incapables..
Il y a des parents qui acceptent que leur enfant exprime leur émotions sous toutes formes cris pleurs ect , et d'autres qui trouvent çela aberrant...

Tout est relatif ont fait comme on peut et comme on le ressent ! :p
 

mae

Voie lactée
Bonjour ! Je me retrouve un peu dans ton témoignage parce que moi aussi je garde ma fille de 2 ans depuis sa naissance. Nous avons une relation très exclusive et mon mari travaille beaucoup aussi. Il me reproche également son comportement parfois. Il fallait que je la laisse pleurer quand elle était petite. Maintenant elle ne peut pas dormir sans moi et pleure des qu'elle n'est pas contente.
Bien sur je ne partage pas son avis néanmoins je commence à être très fatiguée de cette relation. Je donne beaucoup et pense peu à moi. Mon mari assure pour les jeux mais le reste, tout ce qui peut être redondant comme le bain les repas, les couchers c'est moi qui m'y colle.
Bref depuis ce matin je ne fais que pleurer et je crois qu'il est temps pour moi de respirer un peu. Le mieux je crois c'est de parler à nos maris.m et qu'ils réagissent un peu. J'ai besoin de soutien tout comme toi et pas de reproches.
J'espère que tu vas pouvoir te libérer un peu de temps histoire de repartir sur de meilleures bases.
Les hommes ne se rendent pas compte à quel point cela peut être usant d'être une mère.
Bon courage à toi.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonjour ! Je me retrouve un peu dans ton témoignage parce que moi aussi je garde ma fille de 2 ans depuis sa naissance. Nous avons une relation très exclusive et mon mari travaille beaucoup aussi. Il me reproche également son comportement parfois. Il fallait que je la laisse pleurer quand elle était petite. Maintenant elle ne peut pas dormir sans moi et pleure des qu'elle n'est pas contente.
Bien sur je ne partage pas son avis néanmoins je commence à être très fatiguée de cette relation. Je donne beaucoup et pense peu à moi. Mon mari assure pour les jeux mais le reste, tout ce qui peut être redondant comme le bain les repas, les couchers c'est moi qui m'y colle.
Bref depuis ce matin je ne fais que pleurer et je crois qu'il est temps pour moi de respirer un peu. Le mieux je crois c'est de parler à nos maris.m et qu'ils réagissent un peu. J'ai besoin de soutien tout comme toi et pas de reproches.
J'espère que tu vas pouvoir te libérer un peu de temps histoire de repartir sur de meilleures bases.
Les hommes ne se rendent pas compte à quel point cela peut être usant d'être une mère.
Bon courage à toi.
Bonjour,

OUi tout pareil que toi... sauf que j'ai déjà parlé avec mon mari a plusieurs reprises... en faite il dit etre d'accord sur ce que je lui dis, il dit comprendre. Il dit que lui n'est pas mere Et n'a pas ma patience et quznd je lui explique que moi ma patience elle est dépassée il me dit tu veux faire quoi? Je sais rien faire moi!
Il me plaint parfois en me disant je ne sais ps comment tu fais pour tenir je serai deja par terre tellement je serai fatigué Et je lui dis est ce que j'ai le choix? Si tu m'aiderai en lui donnant le bain, ou au moins rester avec elle le temps que je cuisine ou cuisiner le temps que je lui donne le bain sa m'aiderai déjà bcp! Je fais tout aussi... d'ailleurs il ose se plaindre que je ne sors pas un jour de la semaine pour aller faire un truc qui peut se faire le lendemain Alors Que comme aujourd'hui c'est juste Car ma fille n'a fait que hurlé je n'ai même pas pu prendre une douche, je n'ai rien mangé depuis 9h Et j'ai faim...et maintenant ma fille veut dormir, elle a teter 15fois depuIs le matin Mais pour mon mari ce qui compte c'est que la cuisine est en désordre que j'ai rien cuisiner et Que je suis ps sortie.
J'espère que tu pourras discuté avec ton mari et qu'il pourra vraiment comprendre ta fatigue Car je pense que meme Si ils le voient, le ressent car on est plus autant pres d'eux ils ne peuvent ps se rendre compte de ce qu'on vit car il ne le vive pas mon mari ne sait pas rester une journee complète avec notre fille Pour lui elle a besoin de moi en faite lui fait partie des jouets courage en tous cas Et tien Bon! D'ici peu elle entrera à l'ecole?
On se tien au courant si tu veux
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Cette phrase m'a sidéré. Ok, quand on fait un enfant, on l'assume, mais là c'est toi qui l'assume toute seule, non ?
En effet, Pour lui j'assume mon rôle de mere, lui son rôle de pere en ramenant l'argent à la maison pendant que je m'occupe de notre fille.
En faite, je parle que de ses défauts mais il a aussi dès qualités. Si je suis à bout de nerfs et qu'il est là il m'aide avec elle, il essaye d'avoir un peu d'autorité... Si il voit que je suis malade il va me dire assied toi un peu, il me propose des fois qu'on commande à manger Pour Que je prepare pas. Il est gentil et tout c'est juste qu'il s'énerve vite Et qu'il ne se sent ps capable de faire certaines choses Alors Que je sais qu'il en est capable.
Il aimerait vraiment pouvoir prendre notre fille Et partir une journee avec elle promener et tout mais il l'a fait 5fois le mois derniers ils sont parti 4h maximum Car elle demande maman, elle dit je veux maman, lui l'amène au parc, chez ses grands parents et tout Mais elle dit je veux maman je veux teter je veux rentrer à ma maison. Meme Si elle reste relativement calme ps de crises elle pleure un peu mais il lui parle et tout...
 

mae

Voie lactée
En effet, Pour lui j'assume mon rôle de mere, lui son rôle de pere en ramenant l'argent à la maison pendant que je m'occupe de notre fille.
En faite, je parle que de ses défauts mais il a aussi dès qualités. Si je suis à bout de nerfs et qu'il est là il m'aide avec elle, il essaye d'avoir un peu d'autorité... Si il voit que je suis malade il va me dire assied toi un peu, il me propose des fois qu'on commande à manger Pour Que je prepare pas. Il est gentil et tout c'est juste qu'il s'énerve vite Et qu'il ne se sent ps capable de faire certaines choses Alors Que je sais qu'il en est capable.
Il aimerait vraiment pouvoir prendre notre fille Et partir une journee avec elle promener et tout mais il l'a fait 5fois le mois derniers ils sont parti 4h maximum Car elle demande maman, elle dit je veux maman, lui l'amène au parc, chez ses grands parents et tout Mais elle dit je veux maman je veux teter je veux rentrer à ma maison. Meme Si elle reste relativement calme ps de crises elle pleure un peu mais il lui parle et tout...
Juste une pensée en passant... Ta fille n'aurait pas mal aux dents ou ailleurs ? Inès me demande beaucoup à teter quand elle est douloureuse.
Courage !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Juste une pensée en passant... Ta fille n'aurait pas mal aux dents ou ailleurs ? Inès me demande beaucoup à teter quand elle est douloureuse.
Courage !
Sii j'ai remarquer il y a une semaine qu'elle a une molaire qui pousse derrière...Mais Bon en dehors de cela elle a toujours été très demandeuse mais la c'est vraiment pire Et elle est vraiment toujours en train de pleurer
 
Haut