• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais pas si je fais bien

melymelo82

Période de pointe
Cc les mams...sevrage bb de bientôt 5mois très difficile.. .on arrive par moment a lui faire boire 20 ou 30 ml...en général après jlui donne la tétée mais j'me dis que je fais sûrement pas ce qu'il faut...il vaudrait mieux que j attende une heure et réessaye le Bib non?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @melymelo82
Je vois que tu a l'air plus sereine et que ton sevrage avance bien..
Bah moi je dit ecoute ton coeur de maman a tu envie d'un sevrage tres rapide ou prefere tu continue comme sa doucement.

Normalement pour toi pour baisser ta lactation faudrai enlever 1 teter par 1 teter mais entre la theorie que je connais et la pratique que j'ai pas tester je pense que tu es la plus a meme de voir ce qu'il y a de mieux pour ton petit bout
 

melymelo82

Période de pointe
Sereine non je dirais plutôt résignée lol...il veut pas il veut pas mais on est plus têtu que lui on va y arriver...oui mais ici la théorie fonctionne pas...je voulais un sevrage en douceur mais la honnêtement ça commence vraiment à me peser...donc je pense que je vais faire un peu de forcing tant pis...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @melymelo82 qu'est ce qui se passe si tu li donnes le bib (il boit 20 ml mettons) puis le sein et qu'ensuite tu proposes de nouveau le bib pour "finir" le repas?

Tu ne fais rien de "mal" tu t'adaptes juste à ton bébé et tu inventes ta propre façon de sevrer ;) Comme très souvent quand on a un enfant il n'y a pas une seule et unique façon de faire.
 

melymelo82

Période de pointe
Ha non mais c'est pas un capricorne pour rien le bout de choux mdr...et la chea nounou cette après-midi il me descend 200 ml de lait en 10min un quart d heure alors que moi il me faut 30 min pour lui faire boire 30ml lol et encore c'est ce qui coule tout seul dans sa bouche en fait ...quelle canaille...mais bon déjà il ne hurle plus quand on lui met le biberon dans la bouche donc je vais insister tout les jours et ça va venir je vais bien l amadouer...
 

melymelo82

Période de pointe
Bin la malheureusement je dois sévir un peu pke sinon on y arrivera jamais...sevir dans le sens où j insiste lourdement avec le biberon même si ça dure une heure et je lui donne pas le sein après pas avant le repas d apres...sinon il boit rien et me vide les seins apres...la j en ai marre il doit comprendre
 
Haut