• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne sais pas si je dois la sevrer ou pas...

MamanDeLeo

Montée de lait
Bonjour les filles,
Aujourd'hui c'est pas top, la pédiatres nous a appelé pour les résultats de celles et apparemment Léo ne garde pas le gras, elle nous a parlé du pancréas et d'un autre examen qu'ils font pour la mucoviscidosevmais que en même temps fallait pas s'inquiéter bref la je n'ai plus de patiente parce que c'est tout fait pour nous faire peur, la j'ai les larmes aux yeux parce que c'est tout et n'importe quoi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le petit poids de Léonie les inquiète, c'est ça ?
Les professionnels de santé recherchent des causes médicales à cette prise de poids lente, et tu as l'impression que ça part dans tous les sens.
C'est difficile pour un coeur de maman, n'est ce pas ?

Je t'envoie des wagons d'ondes positives !
Tu donnes le meilleur à ta puce, sois en convaincue !

Courage ! courage !!!!
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Oui ils veulent trouver pourquoi elle ne garde pas les matières grasses mais j'en ai un peu marre de tout ça je voudrai qu'ils la laisse tranquille. Elle a jamais été malade, jamais enrhumée et toujours vive...
Merci de ton soutien :)
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Camille,

Je lis que ta petite semble ne pas garder le gras... C'est exactement ce qu'on m'a découvert il y a 4 mois suite à une perte de 6 kg...

Effectivement, on trouve ce problème dans la mucoviscidose, entre autre.

Toujours est-il que si c'est malheureusement cette maladie qui empêche ta petite de prendre du poids, alors une chose est certaine : TON LAIT EST BIEN LE MEILLEUR POUR ELLE et tu n'as absolument rien à te reprocher, bien au contraire et tout ce qu'il y a de bon dans le lait maternel, elle en aura besoin et cela lui sera, encore plus qu'à d'autres, utile.
Cela veut aussi dire que le LA n'aurait rien changé à sa prise de poids.

Amitiés
Vanou
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Merci de ta réponse :) on a peu de chance que ce soit ça heureusement car a part le petit poids elle n'a rien, jamais été malade, jamais toussé ou quoi que ce doit mais ça fait toujours peur...
 

Vanou

Période de pointe
Je comprends bien ton désarroi face à tout ces examens médicaux.
Pour le coup, je suis en plein dans le bilan pour savoir d'où ça me vient aussi.
Pour le moment, j'ai eu droit à une IRM pancréatique (une épreuve pour moi) et mardi c'est la gastroscopie sous AG en attendant la suite !

Vanou
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Bonsoir,
Voilà j'ai fais comme tu m'as dis Sylvie, sur une journée j'arrive a 360-370 ml d'urine. Ça correspond a 6 couches donc au minimum... Pourtant j'ai augmenté les tétées... Peut on augmenter les prises ou est ce qu'il ne faut pas la forcer. J'ai peur de la dégoûter, peur qu'elle ne veuille plus du sein, en gros peur de la gaver...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arriverais-tu à compter le nombre de tétées qu'elle prend par 24 h ?

Je ne me souviens plus : prend-elle la nuit ?
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Et bien en essayant de coller a se que m'avait dit les pédiatres j'étais a 1 ou de le matin (entre 4 et 7h) 1 le midi 1 a 16h et 1 a 21h avant le dodo. La elle se réveille 2 fois la nuit casiment tout le temps, je lui redonne vers 7h au levé, un encas a 10h en plus de midi, 2 tétées l'aprem au lieu d'une seule au goûter et celle du soir. Mais j'ai pas l'impression qu'elle prenne plus. On dirait que du coup elle prend moins a chaque fois et qu'au final c'est casi la même quantité sur la journée.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Camille,

Je reviens après une courte pause et je découvre bien des tracas :'(

Comment te sens-tu face à toutes ces épreuves… Si je calcule ce que tu donnes en nombre de tétées, on dépasse la dizaine de tétées, c'est cela?
Les selles sont de quelles couleurs?

Je t'envoie toutes mes pensées et mon soutien.

Et puis, rappelle-toi, ton lait que tu lui donnes : tu lui transmets tout ton amour dedans…

Tendres pensées.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ta lactation va augmenter mécaniquement : plus bébé tète, plus les seins comprennent qu'il faut produire davantage.
As-tu essayé la compression du sein ?
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Bonjour Salwa, oui c'est a peu près ça pour les tétées mais j'ai l'impression que certaines sont inutiles car elle ne tète presque pas et s'arrête rapidement.
Les pédiatres disent qu'elle doit prendre plus mais je vois bien qu'elle n'a plus faim... Quand aux celles, elles ont toujours été bien, moulées et de la couleur de son avant dernier repas.

Sylvie, la lactation ne devrait elle pas être déjà revenue ? Ça va faire une bonne semaine déjà :/

Merci a vous pour vos réponses et votre soutien :)
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Camille,
Tient c'est bizarre qu'ils te disent qu'elle ne garde pas les graisses si ta petite a des selles moulées car pour le coup, un des signes est bien la diarrhée car les graisses vont direct dans les selles d'où une absence de moulage des selles...
Tu as eu des suppléments de l'enzyme qui permet de digérer les graisses (le médoc est le créon) ?

Pour les quantités de lait, les animatrices en savent bien plus que moi donc je ne te dirais rien de plus !

Bon courage
Vanou
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Bonsoir vanou, oui elle a des celles bien moulées, ça je le confirme et pour le moment on en sait pas plus, on a rdv demain pour le test de la sueur mais je reste persuadée que c'est une gaspilleuse d'énergie. En tout cas je l'espère... Je ne pense pas qu'elle soit malade ou quoi que ce soit.
On en saura plus demain, merci de ta réponse, tu m'as appris un truc car je ne savais pas que les pertes de graisses se faisait sous forme de diarrhée :)
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Bonsoir les filles !
Je suis super contente, Léo a grossi et grandit, de quoi ravir la pédiatre !! 300g et 1,5cm en 10 jours !!!
Donc c'est finit, elle ne s'inquiète pas de se que je lui donne comme lait et en plus elle me soutient dans l'allaitement. Donc monsieur mon mari ne dit plus rien ! Ouf ! Quel soulagement... Me sens bcp bcp... Bcp mieux !
Merci a vous pour tout vos conseils ! J'espère qu'elle va continuer comme ça !
J'ai reçu aujourd'hui aussi le bouquin de Carlos Gonzalez pour "éduquer nos enfants avec amour" j'ai hâte de le commencer !! Bonne soirée a vous toutes !!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Wahou!!!!!!!!!! Belle évolution et quel soulagement pour vous trois :)

Toutes mes pensées chaLLLeureuses <3
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouahhhhhhhhhh ! je me réjouis avec toi de cette belle remontée !!!
Chapeau à vous !
Tous vos efforts payent ! et c'est bien la preuve qu'une maman qui suit son instinct fait le mieux pour son enfant !
Bravo !!!
 

MamanDeLeo

Montée de lait
Merci !!! Je suis tellement contente et c'est maintenant que je me rend compte que finalement ça me stressais, vu mon soulagement !
Oui j'ai eu raison de suivre mon instinct :) merci a vous de m'avoir soutenue !
J'ai lu que les vaccins prevenar et infantrix pouvait être responsable de ce genre de situation, qu'en pensez vous ?
Car effectivement la courbe s'est arrêté au moment des vaccins...
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Camille,

Waouhhhh ! Je suis très heureuse pour toi, et bien sur ta petite. Et pour ton homme qui doit être lui aussi soulagé.

Tu as retenté l'estimation de la prise par le poids des couches ?

Félicitation à ta puce.
Vanou
 
Haut