1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

je ne peux pas te relayer car tu allaites

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Stephs13, 13 Octobre 2014.

1. Stephs13

Stephs13 Lactarium

bonjour,

J'ai besoin de pousser un coup de gueule.
    Je ne vais vraiment pas bien ce matin. J'ai dormi 1h30.
    Ma fille a fait la foire toute la nuit.
    Hier j'ai hurlé sur mon fils car il avait décidé de réveiller sa soeur qui venait de s'endormir...
    Bref je n'en peux plus.
    Et là ce matin, ma mère qui est là pour le we et qui dort tranquille dans ma chambre (d'habitude c'est mon mari qui y dort tranquille pendant que je galère avec les deux dans leur chambre) me soirt "ben oui mais je peux pas m'en occuper la nuit: tu allaites"...Et c'est aussiu l'argument de mon mari.
    Et j'en ai marre.
    Comme je lui ai dit: ma fille en effet ne s'endort pas sans sein mais si elle la berçait deux heures elle finirait par dormir, et idem à chaque réveil. Mais ça voudrait dire pour elle (ou pour mon mari) NE PAS DORMIR.
    Voilà, j'en ai marre que mon allaitement soit un prétexte pour ne pas m'aider. J'avais besoin de le dire ici car quand je leur dis à eux, ils sont obstinés...Trop facile...

2. Alba Mamma

Alba Mamma Période de pointe

Coucou Stephs13,

je compâtis... ici c'est la même chose, mais heureusement maintenant les nuits sont plus faciles...

3. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Je lis toute ta fatigue et ton ras le bol! Comme je te comprends. Difficile de voir ceux qu'on aime ne pas nous soutenir dans les moments compliqués. Comment feraient-ils sans toi? Ils seraient bien obligés de s'occuper des petits, non? Pour ma 1ère fille, c'était aussi le prétexte du papa. Et puis...quand on s'est séparé, il n'a pas eu le choix, il s'en est occupé, plutôt très bien d'ailleurs.

Visiblement, tu craques, il devient nécessaire que quelqu'un te soutienne. Comment envisagerais-tu cette aide? Comment penses-tu qu'une nuit puisse s'organiser avec un relais ?

4. Stephs13

Stephs13 Lactarium

le souci c'est que justement à part ma mère ou mon mari je ne veux trop personne car ma fille est extrêmement sensible aux gens extérieurs...
    je ne veux pas qu'elle pense que je l'abandonne..
    pour tout dire je pense que l'idéal serait que mon mari s'y colle une semaine complète (un moment où il ne travaille pas et où il pourrait dormir la journée).
    Je suis sure que le sevrage de nuit règlerait des soucis...
    mais mon mari refuse totalement l'idée. il ne supporte pâs qu'elle pleure dans ses bras donc soit je m'en occupe soit il la laisse pleurer...

5. Alba Mamma

Ouais... Même modèle encore à la maison. Ne veut pas s'y coller et attribue tous les problèmes à la mère (quoi de plus facile...)

6. Alba Mamma

Et juste une nuit que tu irais passer chez une copine, envisageable ?

7. Stephs13

Stephs13 Lactarium

pas de copine ici...
    et en plus je préfèrerais rester dispo si besoin.
    mais même une nuit c'est non.
    à un moment il acceptait de tenter la sieste mais là même plus..."avec moi elle pleure tout le temps" "avec moi elle ne veut pas dormir"...

8. Alba Mamma

Dommage...

et si tu t'inventais une copine ??? Je sais ça paraît gros...

Je connais quelqu'un qui a dû partir tout un week-end pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses meilleures amies. Elle a dû laisser son mari seul avec 3 enfants + 1 bébé de 6 mois allaité. Elle le faisait pas de gaieté de coeur, mais elle l'a fait, il en a chié, mais il a bien fallu qu'il s'adapte !

Du coup... tu peux peut-être lui vendre la chose en lui disant que pour une fois que tu te fais une copine et qu'elle t'invite, il peut bien UNE FOIS te soulager, non ?

Bon je sais que je proposerais ça à mon mari il m'interdirait purement et simplement d'y aller en me disant que je suis irresponsable, mais bon... je te soumets l'idée quand même on sait jamais...

9. Alba Mamma

Après tout ta dernière a 1 an, dans bien des familles au biberon la question ne se pose même pas, c'est le papa qui gère et la maman sort... mais bon c'est pas le même monde je suis d'accord.

10. Stephs13

Stephs13 Lactarium

j'avoue: je ne supporterai pas de sortir en laissant mes enfants, c'est comme ça.
    Je les laisse déjà assez pour le boulot...

11. Stephs13

Stephs13 Lactarium

la question de l'enterrement de vie de jeune fille s'est déjhà posée: ben j'y suis pas allée POINT C'est pas du tout mon mari qui a dit non juste moi qui n'envisage pas de laisser les petits pour ça..

12. Alba Mamma

Je comprends. Je ressens la même chose (pourtant je ne travaille plus).

13. Alba Mamma

Du coup je ne peux que te soutenir moralement de loin, car je n'ai pas d'autre idée... une autre maman qui passe par là pourra peut-être t'éclairer ! ;-)

14. Stephs13

Stephs13 Lactarium

C'est gentil ça fait déjà beaucoup de bien je t'assure...
    Je crois que j'ai juste besoin d'en parler.
    le peu de gens à qui j'en parle me disent ben voilà tu te barres et tu le laisses gérer et s'il les laisse pleurer ben c'est comme ça...Comment ça c'est comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????? Et bien sûr le fameux "tout serait plus simple si tu arrêtais d'allaiter"...
    Après je ne nie pas que cette nuit si j'avais eu la possibilité matérielle de la laisser pleurer un peu je l'aurais fait je crois car c'était trop terrible...

15. Alba Mamma

"Comment ça "c'est comme ça" ????" Non c'est pas "comme ça", c'est juste pas humain mais vous me dîtes de le faire quand même. Chez moi ça s'appelle baisser les bras (quand on peut faire autrement).

16. Valérie Rousselin

Valérie Rousselin Colostrum

Salut Steph
    je suis maman de 3 enfants et ma petite dernière a 20 mois et est toujours allaitée... Les nuits foireuses je connais surtout autour des 1 ans, c'est l'âge approximatif de la tienne il me semble ? A la différence de toi mon mari me soutien et m'a toujours soutenu dans mon allaitement. Je ne veux pas juger mais ta petite mange le soir et de quelle façon ? solide ? parce que si tel est le cas avec une tétée derrière elle n'a normalement plus besoin de manger la nuit! je sais ils sont malins ces petits tous les prétextes sont bons pour que maman craque et se dise j'ai une petite chance que derrière elle se rendorme si je lui présente le sein... la mienne l'a fait et quelques fois ça fonctionnait et d'autre pas du tout et faisait tout comme la tienne la foire pendant des heures derrière. Usée j'ai fini par prendre la décision de ne plus du tout aller dans sa chambre la nuit car j'ai remarqué que dès qu'elle me voyait apparaitre il m'était impossible de m'en défaire, dur dur de l'entendre pleurer... et à force de persévérance celà a fini par fonctionner... ça parait facile comme ça mais je sais combien ça ne l'ai pas et j'espère pour toi que ça pourra fonctionner
    En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas et surtout n'imagine pas que d'arrêter d'allaiter pourrait résoudre ton problème...
    bon courage en attendant et garde espoir :eek:

17. karibou

karibou Hyperlactation

Je vous comprends les filles... en fait on voudrait de l'aide mais on a aussi du mal nous-mêmes à laisser notre place...et du coup on tourne en rond....
    Depuis cet été où mon mari était en vacances et pas moi, ça a aidé à ce que mon fils s'endorme parfois avec lui et parfois même dans la nuit c'est lui qui va le rendormir quand il se réveille. Soit ça marche et c'est cool, soit ça ne va pas et j'y vais... mais il a fallu que je m'efforce de laisser mon mari y aller, car au départ je ne voulais pas laisser ma place...je pense que peut-être Steph ton mari sent que tu ne peux pas laisser tes enfants et du coup ça n'aide pas à ce qu'il prenne l'initiative, ni à ce que tes enfants acceptent de s'endormir avec papa...
    Tout ça pour dire qu'à la base, c'est peut être nous qui avons plus ou moins consciemment du mal à laisser la place au papa...non??
    Courage en tout cas....je comprends combien c'est lourd...et je le sais puisque j'ai du mal aussi à déléguer à papa...la reprise du boulot m'a obligé à lui laisser plus de place...

18. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Merci Valérie.
    Je t'avoue qu'à part en pleine nuit quand je n'en peux plus du tout, je ne suis pas prête à laisser pleurer ma fille seule dans une chambre. je dis que si mais je sais bien que non.;-) que je n'y arriverais pas plus de trois minutes.
    Je l'ai fait pour mon fils et je le regrette TOUS les jours. Son sommeil loin de s'être arrangé, est devenu pour lui un moment de stress terrible où il se sent totalemlent abandonné...
    Elle n'a pas besoin de manger (quoi que...ma fille accepte très peu les solides) mais elle a besoin de contact.
    C'est pour cela que j'aimerais le relais de ma famille, que quelqu'un la prenne dans les bras (sans l'allaiter) pour au moins quelques réveils...
    Je n'ai pas besoin de 12 heures de sommeil! juste 6...j'aimerais donc du relais sur 6 heures...et surtout pas qu'on prenne l'allaitement pour prétexte...

19. Valérie Rousselin

Valérie Rousselin Colostrum

il ne faut pas te sentir coupable de la laisser pleurer ! parle lui les enfants comprennent bien plus que ce que l'on pense ! je sais combien il est difficile de laisser pleurer un enfants mais ce n'est pas non plus lui rendre service d'être au garde à vous ... c'est dur à entendre mais il ne faut pas que tu deviennes non plus son esclave, elle sais qu'elle peut faire ce qu'elle veut de toi attention ! tu ne tiendra pas la distance et tu finiras par jeter l'éponge si tu ne prends pas un peu de recul vis à vis de ça ! j'espère ne pas être trop dur dans mes mots mais réfléchis y... vu que tu ne peux compter que sur toi-même... :)

20. Stephs13

Stephs13 Lactarium

tu as raison Karibou...les rares fois où mon mari a pris le relais, entendre ma fille pleurer alors que je savais qu'elle se calemrait avec moi était très difficile...Bon là, la question ne se pose plus puisqu'il ne veut plus du tout! ;-)
    Valérie, je ne partage pas. mon coeur ne me dit pas ça.

Partager cette page

Chargement...