• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Ssoussou

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

suite à la faible prise de poids de ma puce de 3 mois et demi je me suis dis que j'alais relancer ma lactation grance au tire lait (voir post sur la courbe de poids) j'ai donc loué à la pharmacie le tire lait electrique double pompage symphony de medela,

sauf que... j'essai depuis avant rien et je ne tire rien du tout, ou quelques gouttes tout au plus... Le matin, le soir, avant tété, après, pendant que la puce est au sein... rien n'y fait je ne tire strictement rien!!

Comment l'expliquer ? Dois je perséverer ? Et est ce que même sans rien tirer ça stimule ma lactation ???

Merci de m'avoir lu
 

Neil59

Période de pointe
combien de temps essais-tu? Parfois ça met longtemps avant que les premières gouttes de laits apparaissent.
 

Ssoussou

Montée de lait
A merci pour l'info mais ça a vraiment été efficace les réducteur ?? D'autres mamans ont testées ?? Parce que 23€ quand même... Si ca marche pour moi c'est cool mais si y a pas de résultat ça craint...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, les réducteurs ont été efficaces : même la petite téterelle de la marque était trop grande et me faisait mal quand je tirais... Après je pense que c'est très personne-dépendant. On ne peut savoir à l'avance si ton achat sera rentabilisé ou pas.
Dans mon cas, j'ai aussi eu beaucoup de mal à tirer au début. Comme d'autres témoignages que tu pourra lire c'est très psychologique. Il faut l'apprivoiser ce tire-lait et après ca roulera comme sur des roulettes. J'ai bien mis 1 mois à m'y faire, maintenant je le considère comme mon compagnon de route :p Il faut se détendre, respirer un bon coup (au début je humais les bodys portés), et ne pas se focaliser sur les quantités de lait obtenu (en surfant sur le forum par ex).
Tu vas y arriver, courage :)
 

Menilienne

Colostrum
SsouSsou je suis dans le même cas que toi: je tire tout au plus 2ml! J'ai essayé deux tire laits différents, ceux de la maternité, ai changé la taille de téterelle, ai même mis double pompage, je bois beaucoup d'eau etc....j'espérais louer dès la sortie un tire lait symphony de medela mais si toi tu l'as et que c'est pareil...du coup je doute..as tu testé les stimulateurs? Où en es-tu depuis le 11 juillet? Ça s'est amélioré? Si tu as des recettes je suis preneuse!
 

Maman Choux

Montée de lait
Bonjour les filles,

Je suis dans la même situation que vous avec le tire-lait Medela prêté par la pharmacie. Je suis en simple pompage et vais tester le double car la seule fois où j'ai réussi a obtenir 20ml (youhou...) c'était quand mon fils tétait en même temps. Sinon à peine quelques gouttes. Je ne connaissais pas les réducteurs, je vais voir à la pharmacie s'ils en ont !

Du nouveau de votre côté depuis tout ce temps ?
 

alexbiyou

Montée de lait
Moi aussi je peine à tirer en 1 mois je n ai réussi à congeler que 6 x 100 ml !

Est ce que ça s est amélioré pour vous ?
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avez vous essayé de tirer la nuit ou au petit matin quand les seins sont bien pleins (oui je sais on a pas envie la nuit, mais ca marche pourtant pas mal). Sur le symphony de Medela, il y la fonction stimulation qui aide à la montée de lait mais parfois passer rapidement en éjection aide bien. Et je suis d'accord avec le témoignage de Gaelle, c'est très psychologique, il faut se détendre et ne pas focaliser dessus (regarder la télé, le forum...). Persévérez les filles vous allez y arriver!!
 

Somua

Montée de lait
Moi aussi un peu la même situation ...
Je tire 30min j'ai meme pas 10ml
Ca déprime ! Et comme je suis une grande stréssé ça arrange pas les choses !!!
 

ClaMa

Colostrum
Coucou
Moi non plus je n y arrivais pas avec le medela et ça me faisait mal aux mamelons après.
Voici ce qui a marché pour moi :
- tirer tous les jours à heures fixe pour que le corps enregistre une tétée de plus
- le matin préférentiellement car les seins sont plus tendus
- un seul sein à la fois où pendant que bébé tête de l'autre côté (pas facile mais en s'organisant ça marche bien !)
- regarder en même temps photos et vidéos de son bébé pour se détendre et favoriser le déclenchement du reflexe d'éjection.
- insister : il faut que le corps comprenne cette nouvelle technique de succion !
Courage !
 
Haut