• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à le sevrer, et vous?

vivi

Colostrum
Bonjour Vincamine

Je suppose qu'on stocke moins de graisses quand on allaite! Pour ma part j'ai pris 20kg la dernière fois (avec trois kilos en plus au départ) et en 6 mois tout est partit. Mon gynéco m'avait fait passer les test de glycémie pour le diabète, c'était aussi limite. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir mangé plus qu'à ma faim. Je pense que j'ai pris autant car mon rythme de vie n'était pas très actif.Il m'avait conseillé d'arrêter le sucre. Là j'ai changé de gynéco mais je ne vais me priver de rien comme je bouge beaucoup plus en qu'en plus j'allaite!
Je ressens les mêmes impressions que toi concernant le co allaitement à venir, peur du burn out mais comme toi je pense que je ne n'irais pas au delà de mes limites physiques. Parfois je me dis que je serais plus rassurée de n'allaiter qu'un enfant pour être sûre qu'il soit assez nourri et dès fois je me dis les deux en auront besoin. je vais essayer de continuer sur ma voie, déja que je n'aurais jamais penser allaiter un enfant et surtout aussi longtemps!

Anaëlle,

Pour endormir mon fils à la tétée de 21h je le laisse téter selon ma patience du jour. Après s'il n'est pas endormi, en général il ne l'est pas pas, je "remballe",je lui dis que c'est fini, "maman est fatiguée" "dodo" parfois il ronchonne et ne veut pas de calins alors je me met dos à lui et on s'endort, d'autres fois il veut un calin dans les cheveux ou une berceuse et il s'endort aussi. Bon pour la sièste il n'y a que le néné qui marche. Il m'a fallut beaucoup de patience au départ car quand je refusait tout en bloc au début cela ne fonctionnait pas toujours. Tu fais encore du "cododo" avec ton fils?
Je dirais que ca a pris un bon mois (avec des coupures maladies, dents)...
Mon fils est pareil concernant les jouets en ce moment, il ne veut plus prêter et dès qu'on lui prend un jouet il crie " à moi". Il est aussi comme ca chez sa nounou. je ne sais ps si le mien a compris qu'il y avait un bébé dans le bidou...
 

allreset

Lactarium
Des nouvelles

J'ai eu du diabète gestationnel pendant mon dernier trimestre, très bien géré par un régime alimentaire équilibré. Comme c'est dit plus haut, cela consiste à manger de tout sans sucre, sans graisse et sans produits manufacturés en intégrant féculents, protéines, huile crue, LEGUMES (surtout cuits et) fruits et laitages aux repas. Les quantités sont importantes, je n'ai jamais eu faim. Pour éviter les hypo glycémie, je gardais le yaourt et le fruit pour le casse croûte en matinée et au goûter.
J'ai suivi les recommandations à la lettre de mon endocrinologue, dans ma famille 2 cas de diabète et c'est vraiment une sale maladie. A ce jour je suis toujours ces principes qui correspondant finalement aux besoins nutritionnels de notre corps. Je m'en porte très bien. Mis à part cela je me régale de temps en temps de sucrerie...comme là je grignote des cacahuètes enrobées de sucre, oh :eek:!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oh pas bien! ;)
Bon, j'ai regardé en détail le tableau que j'ai mis, tout n'est pas top, je pense qu'il vaut mieux en trouver un autre mais l'idée est là.
Ce sont en effet des principes nutritionnels que tout le monde peut suivre.
Pour les besoins d'une femme enceinte allaitant, je ne sais pas s'il y a des normes mais personnellement j'ai eu l'impression d'avoir tout de suite moins de lait et rapidement plus du tout donc je n'ai pas l'impression qu'il me faut plus qu'une femme enceinte standard.

Je viens de relire le livre de Pantley (que j'avais prêté depuis qq mois), et cela m'a remonté un peu le moral. En effet elle parle de faire des bilans tous les 10 jours et elle dit que bien souvent il faut au moins 30 j pour voir une réelle amélioration. C'est ce que tu as remarqué aussi vivi.
Après nos débuts spectaculaires, en ce moment c'est pas la joie. Mon fils n'est pas très bien, je me dis toujours que c'est les dents mais depuis le temps que ça dure, je commence à en douter. En tout cas il a de la diarrhée et est toujours un peu "chaud", il veut téter souvent même la journée. J'ai un peu relaché et lui ai donné mais je le regrette vite car c'est vraiment trop douloureux.

Je suis dans une situation vraiment délicate, je veux diminuer sans arrêter si mon fils n'est pas prêt (ce qui est le cas de toute évidence) mais je me demande si c'est vraiment bien de donner le sein à contre coeur... les nuits sont éprouvantes, je suis crevée et à la limite d'être à bout.
Je me dis qu'il me reste 3 mois avant l'accouchement et qu'il faut que je tienne mais si après ça se passe pas bien?:confused:

Je crois que je vais nous laisser encore 2 X 10j en continuant sur cette voie. J'ai recommencé à essayer de lui enlever le sein dès qu'il arrête de téter mais il sert tellement que ça me fait souvent mal... et cette nuit j'ai l'impression que ça l'a empêché de se rendormir, résultat 2h de tétouillage, je lache, je reprends le sein, je n'en pouvais plus.
Est-ce que celles qui ont essayé cette méthode ont remarqué ça?

Ingrid, ce que tu proposes est sans doute une bonne idée quand le papa est là ;). Ici il rentre souvent tard (et dort au salon) mais j'avais envie d'essayer plutôt de dormir dans une autre pièce. En effet, pour te répondre vivi nous cododotons, mon fils sur un matelas une place collé au notre (enfin au mien puisque mon mari a deserté:rolleyes:). Ca risque de ne pas être évident à mettre en place tout de suite donc j'avais préféré évité mais Pantley le propose comme solution si rien ne marche, donc je me le garde sous le coude.
Vivi je trouve que tu t'en sors vraiment bien avec ton fils pour les endormissements, si je dis au mien que la tétée est finie c'est la grosse crise...

En tout cas on a toutes les 3 du mal à supprimer les tétées d'endormissement pour la sieste, Pantley dit qu'il vaut mieux les garder pour la sieste afin qu'elle soit reposante et tôt dans la journée. Ce qui aide à un endormissement facile le soir et à une bonne nuit. Et si le sommeil de nuit s'améliore, celui de la sieste aussi s'améliorera.

Bon, je cause, je cause!
 

vincamine

Montée de lait
Vivi : Comme le dit Annaëlle, tu as déjà réussi une prouesse avec ton fils : il lâche le mamelon avant de s'endormir la nuit, il se retourne et s'endort seul... déjà cela me semblerait un énorme soulagement.
Tu en es à un peu plus de 3 mois de grossesse, pour l'instant, tu n'as pas pris de poids?
Est-ce que tu penses que tu as encore du lait?

Annaëlle : J'espère que ton fiston ira vite mieux, c'est sûr que ça ne favorise pas la baisse des tétées. Je n'ai jamais lu Pantley, mais beaucoup entendu parler. Le conseil de garder la tétée d'endormissement pour la sieste me rassure, car vraiment je me vois mal la supprimer.

Cette nuit, il y a quand même eu une nouveauté. Mon fils avait fait la sieste assez tard, je l'ai donc gardé plus tard avec moi à jouer dans le salon. On a passé un bon moment tous les 2 car mon mari s'était couché avec ma fille aînée qui n'arrivait pas à s'endormir et il s'était endormi (!)
Quand mon fils a été fatigué, nous avons gagné la chambre. Il y avait une poupée dans le lit et il m'a demandé de jouer la scène de l'accouchement (je le faisais déjà avant d'être enceinte : bébé sous mon pull, puis la naissance, puis bébé sur le ventre qui se met à téter...). Ensuite, lui a commencé à téter, en laissant sa poupée "téter" de l'autre côté. Je lui ai expliqué que le bébé n'avait rien d'autre à manger que le lait de maman, qu'il téterait plus souvent que lui...
Au final, il a lâché le sein assez rapidement, il m'a donné la main et s'est endormi sans téter.
Je suis partie de la chambre quand il a été bien endormi, et il ne s'est réveillé qu'à 3 h du matin (il a dû dormir de 22h à 3h du matin seul ce qui ne lui arrive jamais).
Ensuite, une autre tétée, puis la longue tétée du matin... ce qui est beaucoup moins que d'habitude.

A en lire vos témoignages, on ne peut pas juger sur une nuit, et je risque fort de déchanter la nuit prochaine...
C'est un petit pas sur le long chemin de la diminution des tétées...

Mes mamelons sont sensibles mais rien de grave pour l'instant. J'ai encore du lait, j'entends mon fils déglutir et je peux toujours en faire sortir par expression manuelle. Peut-être moins qu'avant? Je pense en être à 7 semaines de grossesse, j'aurai une échographie samedi pour voir si tout va bien.
Je sais que le moment de la baisse de lait varie beaucoup d'une femme à l'autre.

Allreset : Merci pour ton témoignage par rapport au diabète. J'ai du mal à reprendre un bon rythme de croisière niveau alimentaire...
Je pense que j'ai du mal à manger suffisamment de féculents au moment des repas du fait des nausées, et je me retrouve après en hypoglycémie d'où une envie de sucré à ce moment-là... Même en fractionnant les repas, pour l'instant je sais que mon régime n'est pas optimal.
J'espère l'améliorer au fur et à mesure et surtout que les nausées disparaîtront au 2ème trimestre...

Allez, courage à toutes, ce n'est pas une période facile...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou Anaëlle et les autres mamans !

Je n'ai pris que peu de temps pour le forum ces derniers temps mais je lis ce post tous les jours ! Je vais essayer d'apporter aussi ma contribution...
Je termine mon second mois de grossesse et mon bonhomme a 2 ans et 8 mois.
C'est un têteur têtu, acharné même ! Qui se réveille entre une et pleins de fois la nuit et ne s'endort, quand je suis là, qu'avec sa maman et son sein...

J'ai moi aussi senti une nette baisse de lait en début de grossesse ce qui a entrainé une forte multiplication des tétées (à ce jour à peu près stabilisé...). Hier soir, à la tétée de retrouvailles, Titouan a lâché le sein pour regarder son père et une grosse goutte de lait est sortie de sa bouche, très blanc et très épais, que ce doit être nourrissant !!
Je n'arrive plus à faire sortir de lait en expression manuelle par contre...

Les bouts de seins sont douloureux, surtout en début de tétées mais ça passe vite, les fins de tétées peuvent être agaçantes et c'est là que j'en viens à l'endormissement :
Quand je sens que je n'ai plus envie j'oblige Titouan a lâché mon sein, si c'est le drame je propose en général l'autre sein et je préviens que ça va être rapide, je fais en fonction de mon ressenti et si j'en ai vraiment marre je me retourne dans le lit en faisant de long chuuuuuuuuuuut...
En général Titouan finit par s'endormir tout seul, enfin tout prêt de moi, on en est pas encore à l’endormissement seul dans sa chambre !
Pour la sieste en général la tétée est rapide et l'endormissement aussi sinon on zappe la sieste et ça permet un coucher à 20h et une 'tite soirée pour les parents !
Pour les réveils nocturnes c'est de plus en plus rare qu'il se rendorme vraiment pendant la tétée, il tète, lâche (je l'y aide hein !) et se rendort coller à moi.

Sinon, la semaine dernière, il a été faire sa première nuit chez papy et mamie ! Un évènement !
Mes parents étaient prêt pour une nuit blanche mais finalement ça c'est pas mal passé. Il y a eu un réveil vers 2h du mat avec un gros chagrin (je veux maman) mais à force de calin et avec ma maman à côté de lui il s'est rendormi jusqu'à 9h !
Ils ont passé un bon moment tous les 3, ma mère a trouvé Titouan un peu plus tristounet qu'à la maison. Et avec la fatigue, Titouan me réclamait...
Le retour par contre a été dur, il ne voulait que moi, a repousser son père, et a beaucoup pleurer (comme pour évacuer le stress)... et puis tout est rerentré en ordre et il commence à parler d'y retourner !!

Courage Anaëlle, comme le dis si bien Isabelle, le sevrage est une danse entre la maman et l'enfant avec de petites avancées et des retours en arrière.
N'oublie pas de t'écouter, quand tu en as marre tu as le droit de le dire, et d'essayer que ça s'arrête, ton petit proteste ? tu redonnes un peu et tu réessaies 2 min plus tard, il va s'habituer petit à petit...
Et dis à ta mère que ce sera forcément différent chez elle et avec elle, qu'elle doit faire confiance à son petit fils, il va s'adapter très vite !
Conçoit-elle de dormir avec lui ? Parce que ça je pense que ça peut-être important pour lui, et rassurant, avec tout le chamboulement qu'il va vivre !

Sinon Pantley, c'est très théorique et à mon avis assez peu applicable avec nos bambins, je crois que j'essaierais de faire différemment avec le prochain (ah j'avais déjà dit ça pour Titouan !!! :eek::p:eek::p)

Bises
 

vincamine

Montée de lait
Coucou AnabeLLLe,
Nos garçons ont presque le même âge (le mien est de fin octobre), et nous en sommes environ au même point pour cette grossesse, et d'ailleurs, assez proches aussi concernant l'endormissement de nos bambins et les réveils nocturnes.
Mon p'tit bonhomme tète moins la nuit, comme la nuit précédente, il a dormi seul entre 22h et 3h15... Là, je lui ai donné une petite tétée, il s'est rendormi, je suis sortie de la chambre, il a re-réclamé à 6h.
Par contre, entre 6h et 8h, il n'a pas lâché le sein, comme d'habitude. A cet horaire, soit je le laisse téter en somnolent, soit il se réveille complêtement.
Vous me direz, se lever à 6h, 6h15, c'est un horaire possible, et il se coucherait sans doute plus tôt le soir.
Bonne journée!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bienvenue Annabelle! C'est sympa qu'on soit plusieurs mamans dans la même situation!
Bon ici ça va un peu mieux, en fait je suis très tendue en ce moment et forcément mon fiston le sent. Je lui ai même expliqué ce qui se passe, cela fait 3 semaines que je m'en occupe 24h/24, mes beaux-parents sont en voyage, mon mari n'est jamais là pour me relayer un peu ou même pour passer un peu de temps avec nous, je sature complètement! Heureusement la famille de mon mari revient ce soir (ils m'ont rarement autant manqué :p) et je vais pouvoir souffler un peu. Du coup le fiston se rattrape sur la tétée, peut-être de l'attention qu'il n'a pas par ailleurs. Je fais beaucoup de choses avec lui mais le coeur n'y est pas toujours.

Annabelle, moi aussi je ferai autrement avec la prochaine ;).

Sinon, pff, c'est galère le sevrage, je ne voyais pas ça comme ça. Il y a encore des moments ou j'ai envie de le sevrer brutalement mais je reviens vous lire et ça va mieux :eek:. Je sais qu'au fond de moi j'aimerais qu'il soit sevré mais je ne peux me résoudre à le "forcer". Du coup c'est moi qui me force, c'est quand même dur tout ça.

Je crois que ma maman est prête à dormir avec lui, ce qui est dur c'est qu'elle vit seule et je crois qu'elle a peur de ne pas savoir gérer une éventuelle crise de pleurs. J'hésite à partir une nuit chez une copine avant l'accouchement (puisqu'il me restera 2 mois en théorie avant le terme) pour tester comment ça se passe. Je vais voir ça avec elle.

En tout cas bravo à vous 2, je trouve que vos petits ne dorment pas si mal!
 

vincamine

Montée de lait
Coucou Annaëlle,

C'est super dur de gérer seule ou presque pendant 3 semaines... Enfin tu vas avoir un peu de relais, c'est chouette!
Comment se sont passées les dernières nuits?
Je trouve que c'est une bonne idée de confier ton bambin une nuit avant l'accouchement, je pense que je ferai pareil. J'aurais trop peur de le laisser plusieurs nuits d'affilée à la naissance s'il n'en a jamais eu l'expérience avant...

Pour nous, mon p'tit loup continue à moins se réveiller qu'avant. Le mieux a été l'avant-dernière nuit, il a dormi non-stop entre 21h et presque 4h du matin, soit presque 7h... Ca ne lui était jamais arrivé.
Cette nuit a été un peu plus décousue. De toute façon je m'attends à des hauts et des bas.

Je stresse un peu car j'en suis encore au 1er trimestre, j'ai eu de légers saignements. Demain j'ai une 1ère échographie de prévue... Je vais voir enfin à quoi je dois m'attendre : grossesse évolutive ou non, 1 bébé ou plus...
Mon fils me fait stresser en me disant "maman plein de bébés dans le ventre"!
Franchement j'espère qu'il se trompe, sinon c'est la panique...
Et par contre, je préfère une fausse couche à une grossesse multiple... C'est peut-être dur ce que j'écris mais je ne m'y verrais pas du tout...
J'essaye de vivre ma journée sans trop y penser, mais je commence à stresser pour cette échographie, d'autant plus que mon mari ne peut pas venir. Je vais devoir affronter cela seule.

Allez, bonne journée les filles, bises
 

vincamine

Montée de lait
Bon, eh bien, je vais vous quitter... Comme je m'en doutais un peu, le coeur du bébé s'est arrêté...
Fin de la grossesse. Je me serais bien passé de cet épisode dans ma vie. Au moins, mon p'tit loup fait un peu des meilleures nuits, c'est toujours ça de gagné...
Bonne continuation, peut-être que je continuerai de vous lire... mais pour l'instant le coeur ne m'en dit pas trop.
 

allreset

Lactarium
Rien de ce que je pourrai écrire Vincamine n'apaisera ta peine. :(:(:(

Je ne peux que partager avec toi ta tristesse et te dire combien je suis touchée par cette mauvaise nouvelle.

Nous serons là pour toi si tu le souhaites. Pour certains, l'écriture soulage.

Céline
 

vincamine

Montée de lait
merci allreset,
je suis complètement sonnée cet après-midi. Mon fils fait le sieste, j'ai mis ma fille devant la télé. J'attends avec impatience le retour de mon mari. Il ne rentre qu'à 20h. Ca va me sembler interminable.
 

vivi

Colostrum
Triste nouvelle Vincamine( Cela doit être un moment très douloureux à vivre, si tu as besoin d'en parler nous sommes la...
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je me joins à toutes pour te dire combien je suis triste pour toi. J'ai eu une grossesse arrêtée vers 2 mois, j'avais 21 ans, et je comprends ce que tu peux ressentir.
Je comprends aussi que tu ne veuilles pas revenir tout de suite sur cette discussion mais tu y seras toujours la bienvenue!
C'est quand même super si tu as pu améliorer un peu le sommeil de ton fiston et le tien par la même occasion.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y'est, on tente le sevrage de nuit. (Bon, je suis un peu hors-sujet puisqu'il n'est pas du tout question de sevrage de jour et que je ne suis pas enceinte, mais il peut y avoir des similitudes quand même.)
C'est le papa qui y tient... Moi les tétées de nuit ne me dérangeaient pas, tant qu'il n'y en avait pas trop, mais je veux bien tenter de les arrêter aussi...

Bilan de cette première nuit sans tétée : un réveil géré par le papa, cela ne s'est pas trop mal passé. Il a dû y retourner plusieurs fois mais finalement bébé s'est bien rendormi et le réveil n'a pas duré trop longtemps. Par contre, forcément, il a eu faim tôt ce matin et donc s'est réveillé environ 1h plus tôt que les matins précédents... Et n'a pas réussi à se rendormir après la tétée.
Au final, on a tous moins dormi, ce qui est à l'opposé du but recherché :rolleyes: Mais c'est normal, il faut voir sur la durée. On va continuer à faire comme ça plusieurs nuits et voir si bébé prend le nouveau rythme. Si ça ne marche pas, je suppose qu'on repassera à une tétée par nuit...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Quelle triste nouvelle vincamine... je pense bien fort à toi...
Et finalement j'attends mon écho avec impatience ! J'ai hâte de vérifier que tout va bien... Tu es la seconde connaissance qui vit une interruption de grossesse depuis le début de la mienne et je n'arrive plus trop à faire confiance à mon feeling...
De plus je me sens déjà mieux, moins de fatigue, moins de fringale de fin de matinée que le mois dernier... Bon faut dire que mon homme prend soin de moi et que je ne me suis pas levée aux aurores depuis presque 2 semaines !!
L'écho c'est dans 1 semaine et ce sera mieux après je pense, pour Titouan ça m'avait fait un choc, un rêve qui se concrétise vraiment, je ne me rappelai pas du tout de ça pour ma grande... Je suppose que les femmes qui ont d'importantes nausées n'ont pas (ou moins) ce genre de doute...

Bon courage cerise pour cette étape, tu peux lire mon témoignage ici : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?3326-Sevrages-nocturne-et-d-endormissement (enfin pour nous c'était râté, je te souhaite que ça se passe mieux !)

Ici, voilà 2 nuits avec 2 réveils très brefs, une simple tétée même pas longue et il se rendort, j'avoue être bien reposée le matin et apprécier de passer 80% de ma nuit dans MON lit !
 

vincamine

Montée de lait
Merci à toutes, votre soutien fait chaud au coeur.
Je comprends ton stress Anabelle, bon courage pour l'attente jusqu'à l'échographie.

Anaëlle, j'imagine que pour une 1ère grossesse, la FC doit être encore plus difficile à vivre.
Pour moi, ce sont mes 2ème et 4ème grossesses qui se sont mal passées. J'ai une petite fille qui est née sans vie à 4,5 mois de grossesse. On pourrait croire que c'est pire. En fait, j'ai eu l'impression de mieux la connaître. J'ai pu la voir, la toucher, la porter, la photographie, et lui donner un prénom (Clémence). Et après tout cela, nous avons décidé de l'enterrer nous même (la famille de mon mari a un caveau familial). Je me souviens de cela comme un moment très triste mais beau... c'est difficile à définir.
Pour cette fausse couche, en début de grossesse, c'est tout à fait différent. Je ne sais même pas si c'était une fille ou un garçon. Finalement, sa vie s'était arrêtée depuis plusieurs jours. Tourner la page ne se fera pas de la même façon.

Je me sens mieux aujourd'hui, je pense que les saignements les pires étaient hier, j'ai sans doute évacué l'embryon sans même le savoir... C'est bizarre tout ça. Nous allons reprendre notre vie à 4, mais pas tout à fait comme avant.

Allez, bisous, au final je pense continuer à venir, peut-être moins souvent, mais j'ai envie de voir comment se passe le co-allaitement (ou le sevrage) pour vous.
Bon courage à toutes
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui ça avait été très dur, pourtant cette grossesse tombait très mal et j'avais longtemps hésité à l'interrompre. Mais j'avais décidé de garder ce bébé et c'est lui qui partait!
Je serais contente que tu restes avec nous sur cette discussion, on parle aussi juste de sevrage de nuit!

En parlant de ça, j'ai encore changé de tactique... :rolleyes:

Les nuits avec tétées ont été affreuses ces derniers temps, résultat: on était tous fatigués, moi triste et ennervée, mon fiston sentant bien que je ne vais pas bien, je ne sais pas dans quelle mesure il se sent responsable de tout ça. Cette situation était vraiment nulle, je ne pouvais pas continuer à donner la tétée en pleurant ou en exigeant que mon fils s'endorme rapidement (c'est le contraire d'un endormissement serein). Donc il me semblait évident (enfin! il m'aura fallu 4 mois!) qu'il fallait arrêter les tétées de nuit, et ne pas attendre que la méthode douce fasse effet.

La décision a été très dure à prendre, mais j'ai vraiment atteint le fond de mes limites. J'ai par contre décidé de garder des tétées de jour, déjà pour la sieste et un peu le soir, je ne sais pas trop quel rythme va nous convenir à tous les 2.
Je me suis inspirée de l'expérience de Fannie http://forum.lllfrance.org/showthread.php?3267-grossesse-et-allaitement-épuisé-!!

Donc hier, j'ai tenté l'endormissement sans la tétée puis j'ai finalement craqué (à terme il faut que je supprime cette tétée quite à lui en donner une un peu avant le coucher). Premier réveil au bout de 3h, j'ai tenu bon, il a pleuré pendant un bon moment puis s'est calmé, puis repleuré.... tout ça pendant 2h30... Puis a redormi pendant 2h. A 7h30 j'étais tellement crevée que je lui ai donné le sein... on a redormi un peu.
Il s'est réveillé de super humeur ce qui n'arrive pas tous les jours! Et quand on a parlé de cette nuit il s'imite en train de crier "maman tétée" et en rigolant... pff!

Bon, je ne suis pas sure de tout faire le mieux qu'il faut mais je me sens quand même soulagée. Je m'attends encore à de bonnes nuits bien perturbées mais bon, j'espère qu'on va s'en sortir bientôt!

Et vous? Ca roule?
C'est super Annabelle, j'aurais tellement aimé que mon fiston me fasse des réveils brefs, mais il peut tétouiller pendant 2h... insupportable.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
C'est super Annabelle, j'aurais tellement aimé que mon fiston me fasse des réveils brefs, mais il peut tétouiller pendant 2h... insupportable.

Effectivement, pour moi c'est carrément hors de question ! Ma tactique pour rompre le tétouillage a été de changer de sein, même plusieurs fois de suite et si ça ne suffit pas de tourner le dos, des fois il râle pas mal fort mais très vite je sens sa respiration changer et finalement il s'endort... j'ai de la chance !

Et effectivement je n'ai pas l'intention de le sevrer la journée car j'ai bien trop peur qu'il ne se rattrape la nuit ! Répondre à son besoin le jour me donne l'énergie d'écourter la nuit... je crois que tu fais bien de reprendre les tétées en journée Annaëlle !

Bon courage !
 
Haut