• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 je n'arrive pas à avoir plus de lait

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des animatrices LLL :)

Pas d'IBCLC dans le Finistère... (annuaire ici) :( Les départements voisins peut-être ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : Tu as raison de donner les 2 seins et de mettre au sein +++ j'espère de tout coeur que la cause du problème sera cernée...
 

anaisnoah

Montée de lait
Oui c'est bien ce qu'il le semblait. J'avais fait une brève recherche et je n'avais pas trouvé ibclc dans le Finistère. Donc tant pis.
J'ai entendu dire plusieurs fois que la lactation d'une mère s'établissait jusqu'à 6 semaines. Autrement dit, après 6 semaines je ne pourrais pas avoir " plus" .
Quelqu'un confirme ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là je ne sais pas quoi te dire pour la lactation.
Après certaines personnes arrivent à relancer leur lactation alors qu'elles avaient complément arrêté l'allaitement. Donc je ne pense pas que ce soit forcément vrai.
 

anaisnoah

Montée de lait
C'est ce que j'avais tendance à me dire car même des mères qui adoptent ( sans avoir été enceinte) arrivent à allaiter.
Et pourtant 2 personnes (qualifiés sur le sujet) me l'ont dit
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'avais attrapé un virus type gastro et je vomissais comme un chien! C'est pour ça qu'on m'a prescrit du Motilium mais ça ne m'a pas rendu malade, au contraire!
As-tu réussi à faire cette courbe OMS? C'est vraiment ça qui nous permettra de situer le problème...
 

anaisnoah

Montée de lait
 

anaisnoah

Montée de lait
Je crois malheureusement que mon lien avec la courbe OMS n'est pas valide. Ça fait une heure que j'essaye de l'envoyer sans y parvenir !
 

anaisnoah

Montée de lait
Pour plus de précisions , vu que mes tracées sont médiocres, Bébé est né le 14/10 pour un poids de 3,565 kg.
Le 20/10 : 3,380kg
Le 26/10 : 3,420kg
Le 02/11 : 3,530kg
Le 10/11 : 3,890kg
Le 17/10 : 3,970kg

À partir du 23/10, on a introduit 180 ml /24h de LA.
Le 10/11, jusqu'au 17/11 on a baissé les compléments à 120 ml / 24h.
Voilà pour les chiffres.

Encore une fois, merci à vous pour le temps que vous me consacrez
 
Bonjour,

Bon, la prise de poids de bébé n'est pas optimale. Mais bon le mien a changé aussi de couloir dans les premières semaines sans que je le sache. Il faudrait qu'il suive au moins l'avant dernière courbe sans descendre et se serait déjà bien.

Effectivement, l'intervention chirurgicale au sein pourrait avoir modifié la capacité à produire du lait. C'était avant ou après le premier allaitement? Surtout si incision péri aréolaire, il me semble.

L’hypoplasie mammaire peut être posé quand tous les autres techniques pour remonter la production auront échouées, et que les glandes mammaires sont insuffisantes.... (mais si vous avez allaité un premier et que le lait suffisait, et pas d'intervention chirurgicale entre, ça doit pas être cela?).

La césarienne que vous avez subie, aide pas non plus; statistiquement à allaiter et de façon exclusive.

Avez vous des problèmes hormonaux? Syndrome des ovaires polykystiques? Thyroïde? Très grande fatigue? qui pourrait nuire à une capacité production optimale?

que les quantités tirées au tire lait ne soit pas énorme, c'est pas forcément un problème, puisque bébé est toujours au sein... Le seul vrai problème est qu'il prenne suffisamment de lait.


Voir aussi si un problème avec bébé? pas de freins, c'est bien. Autre dans technique de succion? Régurgitation? etc? problème d'assimilation métabolique?



Je ne sais pas si après 6 semaines on ne peut plus augmenter la production lactée.... On entend parfois cela, mais j'ai jamais lu un document qui le dise de façon sérieuse.


Je dois vous embrouiller peut être. Ce serait mieux de voir une vraie consultante IBCLC. Il y en a dans les Cotres d'armor à Erquy, et dans le Morbihan, à Lorient et Ploermel, en milieu hospoitalier (donc peut être pas de déplacement à domicile?)
Mais cela fait peut etre trop loin de chez vous...?

@Sylvie, que conseiller à cette maman?
 
La dompéridone peut être prescrite par un médecin ou une sage femme (consultante en lactation ou non). Encore faut il en trouver un qui accepte. mais y'en a (j'ai entendu en réuion LLL).
 

anaisnoah

Montée de lait
Merci beaucoup encore et encore ..
Je vais essayer de répondre à tout .
Pour l'intervention chirurgicale, il s'agissait d'enlever un nodule ou masse ou fibroadenome. L'incision a été faite sur au niveau du bord de l'aréole. Mais ça ne m'interpellait pas trop jusqu'à maintenant car c'est sur mon sein qui produit le plus.

Mon premier allaitement avait été très galère. Même profil que bébé 2 : bébé né après terme par déclenchement aussi.
Bébé qui dormait beaucoup au sein et ne tetait pas de façon efficace donc perte de poids .. tire lait après chaque tétée + compléments aussi. Puis " par chance" il a été hospitalisé pour infection urinaire et le service ou on était était à fond pour m'aider à monter ma production, donc m'aidait à m'occuper de bébé quand je tirais mon lait..
Et j'ai pu arrêter les compléments à ses 2 mois et demi.

Pas de problème hormonal connus, une très grande fatigue, oui, mais à cause de l'allaitement et de tous mes efforts qui ne payent pas.
 

anaisnoah

Montée de lait
Pour la domperidone, la consultante en lactation qui nous suit m'a fait faire une prise de sang ( prescrite par notre pédiatre ( qui est chouette sur l'allaitement)) pour vérifier la prolactine car selon elle la domperidone fonctionne uniquement si la mère a un taux de prolactine bas ( ce qui n'a pas l'air d'être mon cas)
Etppourtant en ayant lu quelque témoignages sur Internet , des mères disent qu'elles ont eu du résultat avec, sans parler de prise de sang..
Je suis tellement perdue et n'arrive toujours pas à croire que je ne peux allaiter à 100%
C'est écrit partout, toute les mères peuvent allaiter . . Et pourtant je n'y parviens pas
 

anaisnoah

Montée de lait
Cet après midi, j'ai voulu faire le test de ne pas donner le sein à bébé mais de tirer mon lait à la place et moi j'ai tirer 100ml en tout à 15h30 et 18h30 . Bébé lui a bu 240ml ..
Je sais bien que le tire lait n'est pas significatif mais dans mon cas,je pense que ça l'est beaucoup.
Après dans l'après midi c'est là que je sens que j'ai le moins de lait
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haut