• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me lance!!!

machouchou

Période de pointe
bravo clemandco !
coool sealine !!
moi j'ai capté plus tard que tout le monde que cette année les profs ne rentraient que le vendredi 2 sept et donc les élèves le lundi 5 héhéhé tant mieux !!!!!
j'aimerais bien qu'ils me disent le 2 "voilà vos listes vous pouvez rentrer chez vous" mais euh ça c'est dans mes rêves
moi je fais pas de stock j'ai pas confiance en mon congel et j'ai oublié d'en demander un neuf en cadeau pour mon anniversaire pffff :p
bref je tirerai au fur et à mesure et s'il en manque il y aura une boîte de lait chez nounou, tant pis
 

Sealine

Hyperlactation
machouchou, une amie (celle qui m'a preté le tire lait) m'a dit qu'au lieu de prendre des boites (qui se périment vite), elle avait acheté des briquettes ou petites bouteilles de lait tout fait. ça coûte plus cher, mais tu gaspilles moins.
voilà l'info. :)
 

machouchou

Période de pointe
ah oui c'est vrai merci de me le rappeler !!
faut que je voie si ça existe en "hypoallergénique" comme me l'a conseillé monsieur pédiatre
 

Bouclette86

Période de pointe
moi j'ai capté plus tard que tout le monde que cette année les profs ne rentraient que le vendredi 2 sept et donc les élèves le lundi 5 héhéhé tant mieux !!!!!
j'aimerais bien qu'ils me disent le 2 "voilà vos listes vous pouvez rentrer chez vous" mais euh ça c'est dans mes rêves

je suis prof aussi, et je rêve du même truc que toi ! mais bon, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça !!! ;)
 

Bouclette86

Période de pointe
elle avait acheté des briquettes ou petites bouteilles de lait tout fait. ça coûte plus cher, mais tu gaspilles moins.
voilà l'info. :)

est-ce que les petites bouteilles/briques sont sans BPA ??? j'espère que oui !

Alors Sealine, cette pseudo reprise, comment ça s'est passé ?
 

clemandco

Montée de lait
encore un petit bilan...

Bonjour,
Et voici un nouveau petit compte rendu de mes (més-)aventures!!
Alors voilà le rythme de travail était trop dur, je tirais 3 fois par jour mais je rentrais vraiment vannée à la maison, n'appréciais plus trop les tétées car j'avais les mamelons douloureux et avais l'impression de courir sans arrêt...:(
du coup j'ai "craqué", nous avons introduit 1 bib de lait en poudre par jour depuis une grosse semaine... ça m'a permis de tirer une fois de moins dans la journée et de vivre mieux les pauses de tirage.
Bébé s'est bien fait à la chose, il fait juste un peu la tête quand je lui donne ce bib dans mes bras (du coup on fait ça dans le transat..)
Voilà je trouve qu'allaiter et travailler ressemble parfois au parcours du combattant, j'aurais aimé pouvoir faire autrement mais je ne culpabilise pas du tout : je préfère être en meilleure forme pour retrouver mon petit gars le soir...
Pour ce qui est du sevrage, on en est pas là je veux vivre au maximum cet allaitement, d'ailleurs à chaque fois que je l'envisage vraiment je fonds en larme, suis pas encore prête...:p
 

machouchou

Période de pointe
l'important c'est de préserver ta santé et de concilier au mieux ta vie professionnelle et tes moments en famille ! donc je vous souhaite encore de nombreuses tétées !
bonne soirée !
 

Sealine

Hyperlactation
comme on le dit souvent, je pense qu'il vaut mieux que tu puisses faire les TT de manière sereine et à 100% avec ton bébé que de te forcer à faire de l'allaitement lait maternel à 100%. l'introduction du LA dans la journée, si ça te permet d'être moins crevée et d'être plus à l'écoute de ton petit, est une bonne chose dans ton cas.

travail et allaitement n'est pas une chose simple, c'est bien dommage d'ailleurs, il y aurait plus de maman allaitante je pense.

bon courage et ne culpabilise pas !! tu te rends compte que déjà tu continues l'allaitement quand tu es à la maison (alors que ton objectif de 3 mois est largement dépassé ^^) !! il en a de la chance ton petit ;)
 

clemandco

Montée de lait
Merci les filles!
je crois qu'il est avant tout important de faire ses choix en ce qui concerne l'allaitement, personne d'autre que la maman ne peux savoir quelle est la meilleure approche...
d'ailleurs cet aprèm j'ai pris sous mon aile une toute jeune remplaçante (17 ans) et jeune maman pour qu'elle puisse poursuivre son allaitement tout en travaillant...Je ne lui ai pas donné de conseils ; je crois qu'elle était un peu perdue, je lui ai juste dit comment je m'étais organisé et comment j'avais géré les choses avec la direction ; du coup on va se "partager" le local que j'ai réquisitionné;) et voilà un autre bébé qui va bien profiter du bon lait maternel!!!
:D
 

labrioche

Hyperlactation
bravo clemandco ...
je sais ou combien c'ets fatiguant d'alliater et travailler ... j'ai tenu en exclu des 2 mois et demi de ma puce à ses 5 mois et demi .... et je me demande encore comment j'ai fait !

tvous avez trouvé un rythme qui vous convient topissime !!!
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour,
du coup j'ai "craqué", nous avons introduit 1 bib de lait en poudre par jour depuis une grosse semaine... ça m'a permis de tirer une fois de moins dans la journée et de vivre mieux les pauses de tirage.

tu as bien fait ! si tu trouves un LA qui vous convient, et que Bébé continue à avoir ton lait par ailleurs, où est le problème ?
courage, clemandco tu es admirable !!!
 

clemandco

Montée de lait
et cette fois c'est le dernier...

et voilà l'heure du dernier bilan...(dans la catégorie travail et allaitement!!)
Depuis 2 jours je ne tire plus mon lait au travail, je n'y arrive plus, pas assez le temps et une grooosse fatigue alors que je n'ai repris que depuis 5 semaines...
Mais bon c'est comme ça, je voulais essayer de combiner travail et allaitement, c'est fait et je ne le regrette absolument pas!!!
Maintenant je préfère garder les tétées du matin et du soir pour retrouver mon petit bonhomme plus sereinement, et en attendant il boit toujours mon lait en journée grâce au stock du congélo!
Je ne regrette pas non plus le fait d'arrêter de le nourrir exclusivement, il l'a été pendant 4 mois; je crois avoir fait mon boulot!!:eek: quand je pense aux débuts délicats et au fait que je n'arrivais à voir plus loin que le lendemain:rolleyes:
Je tire donc mon chapeau à toutes celles qui se lancent et celles qui continuent, c'est une super expérience!!
Merci mille fois à toutes de m'avoir suivie et encouragée!!!!!
 

Sealine

Hyperlactation
bravo à toi pour avoir fait déjà tout ce chemin, j'en suis un peu au même point. j'ai commencé le boulot la semaine dernière, j'ai tiré mon lait en journée, mais ça risque d'être un peu compliqué de tenir.

que vas tu lui donner en journée quand ton stock sera vide ?
 

Bouclette86

Période de pointe
Bravo Clem!
je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai fonctionné de la même manière : le stock du congélo m'a permis de tenir un moment sans autre lait que le LM. Et puis rien n'empêche de tirer le WE à la maison pour avoir qq bibs de LM dans la semaine ? (bof, peut-être un peu illusoire mon truc)
Bises à toi
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bravo Clem!
je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai fonctionné de la même manière : le stock du congélo m'a permis de tenir un moment sans autre lait que le LM. Et puis rien n'empêche de tirer le WE à la maison pour avoir qq bibs de LM dans la semaine ? (bof, peut-être un peu illusoire mon truc)
Bises à toi

Ce qui est sûr c'est que quand on veut conjuguer allaitement et travail au long cours, je pense qu'il vaut mieux ajouter des bibs de LA de temps en temps plutôt que tout arrêter parce qu'on se dit qu'on n'arrive pas à faire à 100%...

A l'impossible, nulle n'est tenue! ;-)
 

s.mahalia

Montée de lait
je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette belle aventure ! qd tu dis que tu gardes les tétées du matin et du soir, tu parles de la semaine ou également des we ? pour ma fille j'avais continué l'allaitement pdt 4 mois supplémentaires (avec un rythme trépidant, je ne sais pas comment ça a été possible) en lui donnant le sein dès lors que j'étais présente (matin, soir, we, congés) (je voudrais continuer l'allaitement pour mon fils aujourd'hui et suis pourtant pleine d'incertitudes)
en tout cas je vous souhaite encore plein de tétées câlins, et de câlins tout court d'ailleurs !
 
Haut