• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me lance!!!

clemandco

Montée de lait
Bonjour,
ça y est je me lance... je reprends le travail lundi prochain!
Même si j'ai essayé de préparer tout ça ( tirer mon lait, prise de distance avec bébé, introduction du bib..) c'est un peu un saut vers l'inconnu..heureusement que le papa est en vacances et va faire la transition avant l'entrée en crèche dans 15 jours.
Mon objectif pour l'allaitement était d'aller jusqu'à 3 mois en exclusif ; Anatole fêtera ses 3 mois la semaine prochaine et je vais continuer en essayant de l'allaiter le plus longtemps possible !! on verra comment se passent les choses...
Ce petit message est donc un auto encouragement!!!;) hihihi
 

Sealine

Hyperlactation
et bien je t'encourage également alors ^^
bravo et bon courage, personnellement, je n'ose pas y penser encore et pourtant, ça approche, ça approche :D
 

machouchou

Période de pointe
moi aussi je te dis bonne reprise et tiens bon !
j'ai atteint comme toi mon objectif "au moins 3 mois", eh ben j'ai pas envie d'arrêter :rolleyes:
"prise de distance avec bébé" j'ai encore un peu de mal, on verra au plus tard vers le 20 août (adaptation chez la nounou)
tiens nous au courant !!
 

Persephone29

Montée de lait
Bon courage, tu verras comme c'est agréable de retrouver ton bébé pour la tétée en rentrant du boulot... Une des raisons qui font qu'allaiter tout en travaillant, c'est super !
 

lola07

Montée de lait
moi aussi je t'encourage à poursuivre ton allaitement car c'est génial dans tout les sens du terme !
moi j'allaite depuis 6 mois et je ne me suis pas fixer d'objectif je veux le faire le plus longtemps possible !!
bon courage pour la reprise et bonne chance pour lallaitement !!
 

laet029

Montée de lait
Bonjour
C'est vrai que quand on se projette sur la reprise du travail, on stress un peu :)
Moi je me disais à la reprise du boulot, je passe au LA ou LA chez la nounou et LM à la maison. Finalement, j'ai tenté l'expérience du tire lait pendant le mois de juin. Comme ça marchait bien, j'ai annoncé au boulot que je continuais et j'ai planifié mes 1/2h d'allaitement. Je pense qu'ils ont été surpris !!
Après la 'routine' se met vite en place et du coup tu profites de supers moments le soir avec bébé. Moi pour garder le rythme, le week end je tire également sur la journée (pareil que la semaine au boulot), du coup le papa peut en profiter :) . Par contre, la je suis en vacances 15 jours et mon tire lait aussi :)
Bon courage pour la reprise.
 

clemandco

Montée de lait
Merci à toutes!
Cette première journée fût chargée, il m'a fallu jongler avec une jolie somme de travail et l'expression du lait...mais je suis plutôt contente de moi : 160ml le matin, 100ml à midi et 90 dans l'aprèm. Pour une première je trouve ça pas mal (d'autant qu'il a fallu que je m'interrompe lors de la pause du matin!)
Par contre je suis crevée... donc au programme : une bonne nuit de sommeil et on remet ça!
reste à voir comment ça va se passer sur la durée..
Bonne soirée
 

Sealine

Hyperlactation
bravo pour le tirage !! c'est super !
et comment tu t'es sentie sans bébé toute la journée ? (moi je reprends pour deux jours dans pile trois semaines... l'horreur lol^^)
 

Bouclette86

Période de pointe
Salut clemandco.... alors, comment se passent la reprise du travail avec le tire-lait, et surtout les journées sans bébé ?
Les premiers jours sont très fatigants c'est vrai (j'ai repris le 9 mai, mon fils avait 3 mois et demi) mais pour ma part les moments tire-lait me permettaient de me poser et de souffler un peu en pensant à mon bébé. C'était plutôt plaisant en fait ! et la joie de la tétée de retrouvailles, c'est magique.
Bon courage pour la suite !
 

clemandco

Montée de lait
Salut,
Alors après 2 semaines de reprise du boulot, c'est l'heure d'un premier bilan... Il a fallu passer le cap de la première journée, s'organiser sur le plan matériel (amener un petit frigo, récupérer les clés du "local"...) et s'organiser pour se libérer du temps (mes pauses "tirage" ne sont malheureusement comptées dans mon temps de travail). du coup j'arrive 1/4 d'heure plus tôt et repars 1/4 d'heure plus tard, le plus dur pour moi c'est de pouvoir partir en pause : je travaille avec des personnes âgées et je suis parfois amener à décaler ma pause, c'est vraiment pas confortable! en fait j'ai l'impression de courir sans arrêt!!!
Pour ce qui est de la séparation avec le petit bonhomme, c'est pas très simple non plus mais je me dis qu'il faut bien reprendre le boulot... ce qui est sûr c'est que je prendrais un congé pour un prochain enfant!! ;-)
le seul vrai point noir pour moi est la fatigue, je suis crevée et je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps avec le rythme de fou de mon travail.. mais au moins j'aurais essayé!!
merci à toutes de suivre mes petites aventures, c'est cool de se sentir soutenue!!
 

Bouclette86

Période de pointe
Bravo Bouclette, tu tires depuis le 9 mai!! chapeau!!!

Merci !
j'ai tenu jusqu'ici à trimballer le tire-lait, et j'ai pu constituer un bon stock d'avance au congél. Maintenant que je suis en vacances, avec mon fils, j'arrête de tirer. Et j'aimerais bien ne plus tirer quand je reprendrai le travail (2 sept... aie aie aie !)

En ce qui te concerne clemandco, les conditions de travail n'ont pas l'air bien évidentes pour caser le tirage de lait... arrives-tu à te détendre un peu pendant les 1/4 d'heures de pauses quand-même? as-tu réussi à prendre un peu d'avance, à stocker, ou tires-tu juste ce qui est nécessaire pour le jour suivant ?

Courage, de tout coeur !
 

clemandco

Montée de lait
Ouf!!
niveau boulot ça va mieux pour moi, je ne laisse plus le choix à mes collègues, je leur dit que je dois partir en pause (tout en veillant à ne pas laisser un résident en plan:-s) et je me sauve! mais pour ça j'ai du leur dire que je tirais mon lait, je n'en avais pas trop envie au début mais bon... je crois aussi que ça va mieux car il me semble que je suis sortie du pic des 3 mois re-ouf!!
du côté du bébé, c'est le pied, môôsieur est allé à la crèche cette semaine et y a même fait une journée complète, no problem!!! Je crois que c'est vraiment lui le plus heureux!!!
Pour ce qui est de mon stock de lait, je m'étais "entrainé" au tire lait électrique (histoire de se familiariser avec la bête!!) environ un mois avant de reprendre et j'ai pu me faire un bon petit stock au congel, d'ailleurs je ne pioche que très rarement dedans, mais ça me rassure beaucoup..
Donc me voilà regonflée par ces petits plus qui vont dans le bon sens et alors que j'envisageais un sevrage, je me dis maintenant que je vais aller jusqu'à 4 mois!! Et pour la suite on verra le moment venu...pas besoin de se mettre la pression!!!
voili voilou
 

Sealine

Hyperlactation
super Clemandco !!! comme tu dis, le plus heureux c'est ton petit bout, tout le monde à ses petits soins ;)

moi, je reprends lundi pour deux jours... j'espère que ça se passera bien car c'est le papa qui fera nounou et il testera tout seul le bib de lait maternel pour la première fois.... bon, c'est notre décision, au pire, il mangera le soir quand je rentrerai.

j'essaie d'être sereine et de me dire que c'est une pré rentrée, que ça me permettra de voir comment il gère en journée etc...
c'est sur que ça va etre dur, que je vais surement pleurer et téléphoner à mon mari 20 fois dans la journée, mais bon....

je vais faire mon stock de lait frais à partir de demain pour que lundi il ait au moins 300 ml pour lundi et pour mardi, ça sera le lait que j'aurai tiré lundi.

bon, on verra bien, j'essaie de ne pas stresser à l'avance lol^^
 

Lisemeuh

Période de pointe
Courage Sealine! Tu vas y arriver!

Relis les excellents encouragements de Coco dans le message reprise du travail et perte de repères... Ca va le faire pour vous aussi, tu vas voir! :)

Bravo Clemandco pour ces journées réussies!
 

Bouclette86

Période de pointe
Super Clemandco !!! c'est vrai que le stock de lait c'est super rassurant. Moi aussi je me disais "on ira au moins jusqu'à 4 mois"... il en a 7, et ça roule mieux que jamais ;)
Courage Sealine, le papa va gérer, et de toute façon ton petit bout comprendra que s'il veut manger, c'est le bib' ! tu nous raconteras ?
 

Sealine

Hyperlactation
oh ça c'est sur que je vais vous raconter ^^ (vous avez deviné, je suis bavarde lol^^).
je devrais commencer à tirer pour avoir du lait frais lundi, mais il a tété super tard donc ça va etre dur dur. mais bon, au pire, papa décongèlera ce qu'on a au congel. en fait, j'ai fait le rangement en début de semaine, et j'en ai pas mal ^^

en revanche, j'ai appris un super truc !! apparemment lundi, je vais juste faire un coucou au boulot, rester une heure ou deux et repartir ^^ et oui, comme ils m'ont changé d'étage pendant mon congé mat (comme tout mon service) et qu'ils n'ont pas fini la construction des nouveaux bureaux (on réduit les surfaces par bureau, donc faut refaire les cloisons, les branchements etc...), je n'ai pas de bureau (enfin, le local oui, mais en plein travaux et sans mobilier).

du coup, j'ai prévenu la secrétaire, je viens, je reste un peu pour qu'on voit que je suis bien rentrée, je prends mes dossiers qui m'attendent depuis presque 6 mois et hop, je travaille chez moi :D
 
Haut