• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je lui sert de tétine et il dort dans mes bras

MarineTom

Voie lactée
bonsoir,

J'ai besoin de conseils dans la journée je suis devenue une vraie tétine ambulante avant il faisait ses siestes dans son lit et mnt c'est sur moi autant dire que je ne peux plus me reposer et je suis usée. Il dort en tetouillant, j'arrive à l'enlever doucement il dort bien et dès que je le pose c'est réveil assuré et il cherche le sein mais pas pour manger ... et la tétine il n'en veut pas .. la seule solution que j'ai trouvé pour avoir les mains libres c'est le porte Bébé qu'il accepte sans tété mais ça n'empêche qu'il est toujours sur moi et qu'il se réveille des que je le pose. Du coup j'ai deux questions comment avez vous fait si cela vous est arrivé de devenir une tétine? Et est ce que cela vous est arrivé de le faire dormir seulement dans vos bras et cmt avez vous fait pour le faire dormir dans son lit ?
 

MarineTom

Voie lactée
Oh il a seulement 7 semaines mon ptit chat... je sais qu'il est normal qu'il veuille être souvent avec moi ça ne me dérange pas mais comme avant il dormait dans son lit (plutôt berceau) et mnt plus du tout je me demande si j'ai fait qqchose de mal et si je lui donne pas de mauvaises habitudes ..
 

pipistrelle

Hyperlactation
Tu ne lui donne pas de mauvaises habitudes en me portant, tu lui donne de la sécurité. Ici bébé à bientôt huit mois et veut énormément être dans les bras, alors je le porte et l'enmene presque Pamir où je vais et je vois bien qu'il est équilibré. Tout le monde m'a dit qu'il est bien éveillé et qu'il a l'air bien dans sa peau et des acquisitions.
On ne porte jamais trop un bébé, il faut se rappeler toujours qu'ils sont bien loin d'avoir fini leur développement longtemps après l'accouchement.
 

MarineTom

Voie lactée
Ça me rassure on se pose tellement de questions et je crois que j'ai peur du jugement des autres aussi... même si dès fois c'es tout simplement moi qui aimerais le poser et être libre de mes mouvements... concernant la tetouille y en a t-il qui sont concernées???
 

Tata Tinou

Montée de lait
Bonsoir!
Oui, j'ai aussi un bébé tétouilleur! je le gardais tout le temps contre moi. Comme toi, il a accepté de dormir un peu dans son lit mais très vite, il a redemandé les bras (d'autant plus qu'il souffrait de RGO) vers ses 4 ou 5 mois, j'ai cédé à la tétine (il voulait out le temps tétouiller mais comme j'avais un REF (réflex d'éjection fort), ça aggravait son RGO... donc crevée et dépitée, et pas aidée, je lui ai proposé les tétine. Je ne la conseille pas du tout en revanche! erreur de ma part, que je paye encore maintenant.
Mais heureusement, pas de confusion sein-tétine et bébé adore toujours tétouiller! encore maintenant, je le promène en écharpe et il demande "tétée?" en balançant sa tototte! :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarineTom je lis que tu t'interroges sur le fait que ton bébé demande un contact quasiment permanent avec toi. Tu te demandes si tu fais bien de lui donner le sein dès qu'il en manifeste l'envie et si trop le porter ne peux pas être mauvais.

Je vois que tu as déjà eu des réponses rassurantes. Voici des feuillets sur le sujet du portage et du sommeil qui pourront t'aider à poursuivre ta réflexion.
"porter son bébé, son petit enfant"
"problèmes de sommeil"
 

Elleetmoi

Période de pointe
Aaaah bienvenue dans le club des Mamans Doudous !! @calaimity en fait partie aussi je crois. Trois moyens de survie pour moi : du lâcher prise, de la patience et de la détente (je partais en boucle d'énervements de type "j'en ai vraiment marre, j'ai 36 trucs à faire, rends-moi mon sein stp (ou descends de mes bras) "... maintenant j'en profite pour faire un peu de relaxation, respiration profonde, et ça va beaucoup mieux !).
 

helene68

Voie lactée
Si ça peut te rassurer @MarineTom ma puce dormait aussi dans son berceau les 2/3 premières semaines et maintenant elle se réveille au bout de 15minutes!!!pour qu'elle fasse une longue sieste je la met en écharpe ou dans la poussette ! En fait elle se réveille aussi au bout des 15mîuyes mais se rendort illico
 

calaimity

Fontaine de lait
On m'appelle ??! J'ai encore fait un essai aujourd'hui :rolleyes: Elle s'est endormie... 15 min j'ai donné le sein version tétine [appelons les choses par leurs noms]1h30 voilà voilà.... Pour moi ya rien qui marche d'autres.... donc:confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarineTom,

Comme le disent du bien les filles, tu ne lui donnes pas de mauvaises habitudes.

Ton bébé a besoin de toi.

Si tu aimes la lecture, je te conseille de lire le livre de Carlos Gonzalez"Serre-moi fort". Tu verras que ton bébé est normal.

Ma fille a 8 mois et demi (ds 2 jrs) et ne sieste que sur moi. Elle dort très bien ds son lit la nuit. Mais la journée c'est dur moi. Sinon réveil assuré.
Je te conseille le portage si tu es très active, ou le glandage si tu es comme moi !! :D:D
 

gedai

Montée de lait
Ma fille a arrêté de me prendre pour sa tétine quand elle a trouvé son pouce, soit vers 4 mois et demi.
Du coup elle s'endormait seule.
Et j'avais mis mon odeur sur son doudou. Elle a associé pouce et doudou.
Quand je lui donne le doudou elle suce pouce.
Quand je le lui prends elle arrête.
 

MarineTom

Voie lactée
Je pense que j’avais besoin de vos messages pour me sentir moins seule et relativiser !!! Mnt tout va bien avec bébé je me sens mieux et il doit le ressentir car il est bcp mieux lui aussi !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Profite de ces doux moments pour admirer ton petit Tom ! Toutes les mamans seront d'accord pour dire que ça passe très vite ! Regarde le dormir, regarde le téter, et admire tout ce que ton corps fait de beau et de bon pour lui ! Ton contact chaleureux et bienveillant lui permet de grandir ! c'est beau, non ? :)

Et mon expérience personnelle m'a appris que "tout passe" !
Plus personne n'a besoin de mon contact continuel pour vivre sa vie à la maison :D...
Tout passe ! ;)

Profite !:)
 

Cerisia

Hyperlactation
Ho oui, tout passe très vite... Les sièges dans l'ergo c'est fini depuis longtemps pour mon fils de 2 ans alors que pendant bien 15 mois il n'avait jamais fait une sieste ailleurs que dans le porte bébé ou la poussette... Profite de ces instants câlins !
 
Haut