1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

jardinage pour petits et grands

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par aurellly, 2 Août 2019.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Trèfle blanc, phacélie, menthe sont réputés. Sinon....

https://kokopelli-semences.fr/fr/c/semences/plantes-diverses

Personnellement gros kiff sur le trèfle, car plante indigène non invasive, très mellifère, pousse pas très haut donc on évite la jungle, et plutôt jolie. En étant motivée tu peux même chopper la graine gratos en prélevant (respecter le prélèvement raisonnable, un individu sur dix) dans un parc, talus, etc.

2. Apicobi

Apicobi Lactarium

Le Eco Vie de Brétigny fait de la récup/don de pots

3. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Du coup sur quoi on pourrait partir pour faire brise vue ? On est en appartement avec un peu de jardin sur la terrasse (je joins une photo). Du coup on a quand même un bout de rue et un immeuble en vis à vis sur le côté. On voulait au moins faire en sorte que les passant ne voit pas trop quand on est sur la terrasse. Pour l'immeuble on ne pourra rien faire ahah.
    Il faut savoir que sous la terrasse il y a les garage, je ne sais pas trop quelle est la profondeur du jardin du coup.

Pièces jointes:

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Ckooky ça a l'air plutôt étroit non, votre bande de gazon ? Il faudrait un truc qui soit dense sur peu d'épaisseur...
    Pour la profondeur, faudrait regarder ou demander. Si y a juste la hauteur du rebord (niveau de la terrasse), ça me semble difficile pour une haie...

5. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Un truc grimpant (mais faudra couper pour éviter que ça envahisse)

6. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Oui j'imaginais aussi un truc grimpant, mais je n'y connais rien ahah.

Il me semble que c'est à peine plus profond que la terrasse. L'architecte avait dit que c'était possible de planter des haies mais j'étais pas convaincue ahah

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai peut être trouve quelqu'un proche de chez moi sur geev :)

Mamenrond, LaVosgienne, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  8. bad mom

Mais je suis une quiche avec cette application....

9. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah oui une plante grimpante. Mon voisin en a contre son grillage et ça couvre bien par contre je ne sais pas de quelle espèce il s'agit...
    A notre ancien appart, il y en avait qui avait mis de la passiflore, ça court bien et ça fait de jolies fleurs.

Ckooky aime ce message.
  10. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

C’est ce que j’allais dire là passiflore c’est très beau mais aussi très envahissant sinon lierre, chèvrefeuille, kiwi ou tu mets un peu de tout des framboisiers aussi. Pour les bambous faut faire un bac en béton assez profond pour qu’il n’y ai pas de résurgence.

Ckooky aime ce message.
  11. bad mom

Bocaux et joints .... Suis gâtée

12. Eclira

Vérifie bien l'état des joints, ça serait dommage que ça rate à cause de ça :)

13. bad mom

Les paquets sont neufs:lol:

Eclira et LaVosgienne aiment ce message.
  14. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nous pour l'instant on fait verger en pot. Ça a fait plusieurs déménagements c'est pratique.
    On a des fraisiers en jardinières. Ça marche assez bien et on en mange jusqu'en septembre. On double le nombre de pieds chaque année j'ai l'impression du coup faut faire du tri.
    On a aussi des framboisiers en pots ça marche du tonnerre. La micropuce a bien compris, elle montre une framboise et signe Manger. Par contre si elle s essaie à la cueillette ce n'est pas encore ça, fruit vert, fleur, feuille, tout y passe.
    On a aussi eu des tomates cerises, pas mal en gros pot. Du persil qu'on a laissé monter en fleur, il s est ressemé tout seul mais a succombé à un élevage de puceron. Du thym qui a cramé. Et notre sapin de noël qui a fait deux saisons mais a pris chaud en début d année.

Et en spontané j'ai eu une ronce qui a poussé dans un pot au deuxième étage en centre ville et maintenant on a Notre arbre. Aucune idée de ce que c'est, platane ou érable peut-être, mais il commence à avoir un vrai tronc.

Et pour les haies, je ne sais pas si c est endémique mais on a truc jolie. Ça ressemble à du laurier mais les feuilles poussent rouges puis verdissent.

15. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Par contre notre terrasse est envahie de fourmis. Je soupçonne des fourmillères sous les dalles mais on est locataires et on veut partir donc pas envie de tout péter. Vous avez des astuces pour s en débarrasser ?

16. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Voici quelques photos des fleurs que j'ai eu et celles que j'ai laissée. Et le jardin en friche... la honte.

Pièces jointes:

17. Apicobi

Apicobi Lactarium

N'aie pas honte , tu cultives la biodiversité. L'herbe haute c'est très bien pour un tas d'insectes :)

.... Mon jardin est pire, ça fait un an que je refuse de couper les rejets de cerisier et lilas et je n'ai taillé aucun arbre...

Je crois que c'est Masanobu Fukuoka qui dit que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde ;)

Catherine06, Ckooky, Mamenrond et 1 autre personne aiment ce message.
  18. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Ça alors, grosse surprise de la soirée.
    o_O On est des sauvages par chez moi. *Jamais* je n'ai vu enlever pépins et peau des tomates pour faire une sauce tomate :D. Il n'y a pas d'amertume (j'imagine que c'est l'ail et l'oignon caramélisés qui neutralisent).

LaVosgienne aime ce message.
  19. Eclira

Et tu mixes tout ?

(Mais le mixeur, c'est une invention "moderne", on devait bien faire autrement avant :p)

20. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Merci, je me sens moins seule :D

Partager cette page

Chargement...