1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

jardinage pour petits et grands

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par aurellly, 2 Août 2019.

1. mali&soso

mali&soso Lactarium

Çest pas trop le sujet mais j'ai fini mon enclos pour les tortues et mon chien creuse creuse j'ai peur qu'il réussisse à casser le grillage à poule et quel mange mes tortues ... des astuces pour que mon chien se calme ?

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

oui mais ça va pas te plaire :)

Eclira et mali&soso aiment ce message.
  3. mali&soso

mali&soso Lactarium

Dis voir :oops:

4. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Nous avions une tortue de terre quand j'étais petite et mon père avait fait une "clôture" souterraine en béton. En gros il avait décaissé toute la terre, mis une petite couche de béton au fond et sur les côtés, puis remis la terre et replanté. Bon c'est beaucoup de boulot mais pas de grattage du chien et pas d'évasion de la tortue non plus, et suffisamment de terre pour qu'elle puisse se creuser un terrier pour l'hiver.

mali&soso aime ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Lactarium

Merci de ta réponse je pense qu'on va faire sa pour l'année prochaine.. çar jai du attaché le chien cette nuit elle a deteré tout autour de l'enclos ..

6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Un truc pour traiter l'odium sur petit rosier ?
    La La va temps sec mais avec la fraixgfra il risque de crever

7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Purin d'ortie ou de prele je crois. Ou bicarbonate mais l'efficacité va dépendre de l'ampleur déjà prise de la maladie...

Bon, sinon, plus ça va, plus je me balade dans des coins où les gens ont des supers potagers et plus j'ai envie d'en faire un. La lutte contre les limaces nous fait peur...

8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

On en a dans le potager nous. J'ai vu qu'un mélange de lait et d'eau pouvait faire en sorte qu'il ne progresse pas. J'ai fait une fois puis il a plu puis j'ai eu la flemme... Du coup peut pas te dire si c'est efficace.
    Je suis assez déçue de mon potager cette année. Je pense que la chaleur a été trop forte et il est contre un mur blanc en plein soleil. L'année dernière on avait eu une très belle production de tomates. Cette année, on en a vraiment très peu, plus en juillet mais depuis le début du mois c'est vraiment au compte goutte. On a eu 3 courgettes en tout en pour tout sur un pied et 4 aubergines avec 2 pieds.
    Par contre grâce au compost que j'ai répandu un peu partout, j'ai plein de plants de tomates et un de courge non encore identifié qui poussent allègrement côté ombre. Ils ont poussé tardivement donc je ne sais pas ce que ça donnera mais ils ont l'air en meilleure forme que ceux en plein soleil...
    Ça m'embête parce que je ne peux pas vraiment déplacer mon coin potager...
    Et je cherche toujours où placer mes framboises. Elles ont grillé là où elles étaient et puis le chat a décidé que ça ferait une très bonne litière. Pas sûre qu'elles aient apprécié. Je vais faire des tests cet automne et en mettre à différents endroits pour voir ce que ça donne.

9. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Je me joins à cette discussion, nous avons un petit bout de jardin (40m2) et nous pensons planté quelques légumes et herbes aromatiques.
    Par contre j'hésite à planter directement dans le jardin, j'ai peur qu'on soit envahi et qu'on galère à entretenir, donc j'imaginais acheter une grosse jardinière.

10. Eclira

envahis par ?

C'est ce qu'on a fait avec une caisse en bois de recup (mais en 2,5 ans, elle est bien abîmée)..
    Avantage, c'est plus haut, plus pratique à cultiver.
    Mais c'est pas donné non plus (achat / terre), tu es vite limité en place et je trouve que c'est plus difficile de gérer la place, savoir quoi mettre où / à côté de qui.

On a discuté jardin ce soir avec Monsieur, on pense qu'on testera un potager en carré du coup. Il se chargera de faire des brochettes de limaces :confused:
    Et si on voit qu'on y arrive pas, on investira dans deux bacs surélevés (mais ça fait un budget...)

11. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

J'ai peur, connaissant notre manque de savoir-faire niveau jardinage, que les plantations se propagent un peu partout dans le jardin et comme ce n'est pas non plus une très grande surface... Je ne sais pas trop comment expliquer ^^

12. Eclira

Oh, t'inquiètes, les plantes non désirées se propagent plus vite que les cultivées, sauf la menthe, les courges, les topinambours, les framboises et les fraises dans une moindre mesure... Le reste, tu as pas trop de risques ;)

Une idée de ce que tu veux faire comme cultures ?

Ckooky et Mamenrond aiment ce message.
  13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je ne veux pas de jolies fleurs dans mon jardin, je ne veux pas de jolies fleurs dans mon jardin, je ne veux pas de jolies fleurs dans mon jardin......... :whistle:
    Ok je sors :oops:

Jud et LaVosgienne aiment ce message.
  14. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

On ne sait pas trop encore, certainement des tomates, ou tomates cerises, dans un premier temps.

15. bad mom

pas loin de 10 kilos de prunes rouges ... vais me faire de la confiture ... mais y'en a pour longtemps ... adieu couture ...

16. Eclira

Je viens de mettre 9 kg de tomates dans la casserole ;)

17. bad mom

t'as pas enlevé la peau quand même ^^

18. Eclira

Tu rigoles ? J'ai coupé les tomates en 4 et pouf.
    On a emprunté à des italiens la machine à extraire la pulpe :)

Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  19. bad mom

moi faut encore que j'enlève les noyaux (et lest intrus ...) pfff ... vais devoir acheter du sucre

20. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je n'ai jamais épluché les tomates pour la sauce tomate. On cuit, on mixe au mixeur plongeant et c'est très bien

Partager cette page

Chargement...