• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J'ai presque plus de lait

Somua

Montée de lait
J'ai plus que quelques goutellettes de lait !
Malgré les tétés , LE tire lait les tisanes les bières ...
J'ai pas envie d'arrêté ...
Voila pourquoi je me suis inscrite sur le forum .
Je pense que c'est le stress et la fatigue qui bloque le lait !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton désarroi...
Quel âge a ton bébé ?
Peux-tu nous en dire davantage par rapport à l'allaitement de ton bébé ?
 

Somua

Montée de lait
Elle a 3 mois et demi
C'est un allaitement mixte ( le Papa Et la belle famille voulais donner LE bib )

Ils sont d'ailleurs pas pour l'allaitement !
Je me prend des si elle fait pas ses nuits " c'est parceque T'allaite "
Si elle quitte Pas tes bras "c'est parce que t'allaite " ....

Bref les bib on pris le dessus mais des que je suis seule la journee JE la remet à teté UN max ! Mais je n'es presque plus rien
Et au tire lait c'est encore pire avec mes pauvre 10ml en 30min !!!

J'ai vraiment envie de relancer ma lactation
Et de tenir jusqu'au 6/9mois au moins !
 

mamilie

Voie lactée
Bonjour!

Tu as beaucoup de courage d'allaiter sans soutien... J'espère et je suis même sûre que tu trouveras ici l'écoute et les conseils dont tu auras besoin.
Concernant ta question sur la lactation, le plus efficace, tu le sais, c'est la mise au sein. Plus tu bébé tète plus il y a de lait. Tu parles d'allaitement mixte mais comment ca se passe concrètement? Tu donnes combien de bibs? De ton lait? Combien de fois par jour tu peux mettre ton bébé au sein?
Pour rebooster ta lactation, tu peux prendre du fenugrec en gelules. C'est très efficace. Tu peux aussi multiplier les tirages au tire lait pour compenser comme tu peux l'absence de tétées. Et peut être en rajouter un la nuit si t'es motivée!
C'est fou les préjugés que les gens ont sur l'allaitement. Si ton bébé réclame tes bras ou ne dort pas la nuit, c'est juste parce que c'est un bébé.... Faut pas chercher plus loin!
Bon courage!
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je peux te confirmer que Si ton bébé ne fait pas ses nuits Et veux tes bras c'est juste parce que c'est un bébé. je n'ai allaiter mon fils aîné que trois petit jours Et Il n'a pas fait ses nuits avant très longtemps et pleurait beaucoup à cause des coliques donc On l'avais beaucoup dans les bras. tous ça ça n'a rien à voir avec l'alimentation. les gens sont parfois ridicule.
En tout cas Tu es courageuse c'est certain.
 

Somua

Montée de lait
:) Merci pour vos réponses
Je vais testé les gélules de Fenugrec !

Oui pas de soutien et puis surtout depuis le début on essaye de me dissuader d'allaité

Mais je vois bien que bb en a vraiment besoin !
Et même si toutes les critiques me foute un sacré coup au moral ... :(
Je ne compte pas m'arreté là !
 

melan

Voie lactée
Cc c est quand même dingue les gens qui se permettent des réflexions ,tun donnes à ton bb ce qu il y a de mieux... j ai eu le droit lors de mon allaitement pour ma 3eme à des tu l allaite encore? Mais c est bon maintenant 3/4 mois c est suffisant, c est pas sain après...
Ça choque..Mais donne du lait de vache à un bb au lieu du lait de sa mère la cane choque personne
Tiens le coup, les autres tu t en fous!!!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sortir de l'allaitement mixte vers un allaitement exclusif est compliqué (mais pas impossible) car il ne faut pas que le bébé souffre d'une baisse d'alimentation (risque d'hypoglycémie ou de cassure de poids). Il faut donc bien planifier ton action en essayant de compenser un biberon puis plusieurs biberons par des tétées, mais en le faisant progressivement. Il faut commencer par mettre beaucoup au sein pour restimuler et donc il faut se dégager du temps. Peux tu te faire accompagner par une consultante en lactation ou animatrice pour t'aider à voir quel est ton cap et la route à suivre? Je ne te cache pas que ca va être difficile et donc il va falloir être forte face au manque de soutien de tes proches. Parler de ton projet avec le papa et essayer de recueillir son assentiment. Et garder ton projet pour toi vis à vis de l'extérieur pour éviter toutes remarques désobligeantes. Il te faudra etre motivée et organisée. Je te comprends ayant moi même vu mon allaitement s'arrêter à cause d'un mixte imposé par la maternité. COURAGE donc, et ne reste pas seule dans ce projet.
 

mamilie

Voie lactée
Tu as raison de persévérer. L'allaitement est le meilleur que tu puisses donner à ton bébé et puis quel lien merveilleux ça crée avec ton enfant.
C'est super si tu peux prendre le fenugrec. Il faut des doses de cheval. J'en prenais 6 par jour. Mais il faut aussi que ton bébé tète au maximum. Combien de tétées donnes tu par jour?
 

Somua

Montée de lait
J'ai une à deux vrai tété celle du matin et du soir .
Et divers tétouillage dans la journée

J'aimerais atteindre 5vrai tété !
Je ne veu pas totalement suprimé les bib ..
Juste en remplacer pas mal .

Je la met au sein 7/8 fois par jours .
Et je vais essayer de fair un peu plus
Par contre le tire lait je le boude un peu ...
Pas très encouragent de passer 30min pour quelques goutellettes
 

mamilie

Voie lactée
Je comprends mais ça te servirait juste a relancer la machine! A l'âge de ton bébé, 2 vraies tétées c'est peu. Si tu veux garder des bibs, peut être peux tu en parler avec le papa en lui proposant 1 bib par jour. Je comprends tout a fait qu'il veuille aussi participer de cette manière. Dans peu de temps, il pourra lui donner des purées et compotes. Il sera peut-être plus conciliant avec l'allaitement
 

Somua

Montée de lait
Oui il a hate de commencer les purées.
J'ai pris un RDV avec une conseillere en lactation avec la PMI la semaine pro . D'ici la je continue la Stimulation
 

Somua

Montée de lait
Mercíì pour vos encouragements !

Je tien bon essaye de la mettre au sein le plus souvent possible mais elle tetouille et s'endor
C'est pas vraiment productif !

Pour le moment pas de net amélioration
Je suis toujours avec mes goutellettes !

Mais j'ai bon espoir ça va venir
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mieux serait de la mettre au sein avant les biberons et de ne lui donner le biberon qu'une fois qu'elle a bien tété, en complément. C'est peut-être ce que tu fais déjà.
Si tu as le temps tu peux aussi stimuler ta lactation au tire-lait et donner ce lait tiré à la place du lait artificiel.
Les tétées de nuit stimulent très très bien la lactation et aussi les tétées du soir.
Le secret c'est plus tu vides tes seins plus vite ils se rempliront. Un bébé tète 8 à 12 fois par jour.
Tu peux aussi tirer ton lait à la main très très souvent et le recueillir dans un pot pour lait maternel (il ne faut pas mélanger un lait déjà froid avec un lait à température corporel, les laits peuvent être mélangé que s'ils sont à la même température pour ne pas en altérer la qualité) et le donner dans un biberon (même si tu ne recueilles que 10ml à chaque fois, si tu le fais 5 fois dans la journée, ça fait déjà 50ml).
Mais surtout, mises au sein +++. Le peau à peau aussi est bien pour la lactation.
Le bain est une situation où les bébés aimes bien téter (le papa peut aider pour te faire passer bébé une fois que tu es dans le bain).
Il y a plein de choses que papa pourra faire avec son bébé quand elle reprendre le sein plus souvent. S'occuper d'un bébé se n'ai pas juste lui donner à manger, il ne faut pas qu'il soit inquiet.
Plein de courage à toi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Somua, où en es-tu de ton projet de revenir à l'allaitement? Tu arrives à tirer un peu plus?
 

Somua

Montée de lait
Je la met au seins le plus souvent possible mais elle tète à vide .

Bien sûr les 2 seins avant chaque bib
Mais soit elle s'endort au sein donc je change de côté . Soit quand elle a faim elle s'énerve !

Et niveau tire lait c'est toujours des micro goutellettes ;(

Bref je m'acharne peu être pour rien ...

Mercredi j'ai RDV avec une conseillère en lactation en PMI ... Je vais voir si elle me donne d'autre pistes ...

Bref je désespère un peu !
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Souna ! Je n'ai pas plus de conseils que les autres mais je viens ici te témoigner tout mon soutien. Tu te bas fort pour ton allaitement et tu peux vraiment être fière de toi ! Je sais que c'est dur quand on n'est que très peu soutenue, mais dis toi que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Comme dit plus haut, peut être pourrais tu te fixer de petits objectifs au jour le jour, pour que dans plusieurs semaines tu arrives à donner de moins en moins de lait artificiel et et avoir plus de lait sans te décourager. Peut être en diminuant la quantité de tes biberons, de quelques ml et en donnant le sein avant et après plutôt qu'en supprimant un biberon entier...Je ne sais pas, mais je me dis que de voir chaque jour une petite progression peut être plus encourageant que de se donner un objectif final tout de suite difficile à atteindre en peu de temps.
Et puis, n'écoute pas ce que te dise tes beaux parents, nourrir son enfant que ce soit au bib, au sein ou à la cuillère est un moment intime qui appartient aux parents. Ca me dérange toujours que tout le monde veuille participer à ce moment, surtout quand le bébé est tout petit. Si en plus ta bm n'a pas allaité ses enfants et que toi par contre tu le fais, quelque part elle peut se sentir remise en question sur la manière dont elle a élevé ses enfants.
Je te souhaite bon courage et surtout garde confiance en toi et ton allaitement !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Somua, je suis d'accord avec Chiloé, il faut t'établir une sorte de planning pas trop ambitieux pour inverser DOUCEMENT la tendance, sans te décourager. Super le RDV PMI mais attention à tomber sur quelqu'un de compétent. Vu ton souhait, une consultante en lactation serait peut-être plus adapté, car il va falloir un suivi. Sinon, continue à la mettre au sein, toi tu crois que c'est toujours aussi "vide" mais c'est comme cela que tu relanceras ta lactation, ne te décourage pas. Il faut AU MOINS 8 tétées par jour pour que ca fonctionne et même avec une toute petite tétée, tu relances le dispositif. Et peu à peu tu vas pouvoir baisser les quantités. Elle s'endort parce que le sein c'est plus fatiguant pour eux que le biberon, essaye de la stimuler pour qu'elle comprenne que sein = nourriture et pas que calin. Mais surtout, fais toi aider, ce que tu entreprends n'est pas évident du tout, même si ce n'est pas impossible. COURAGE!!
 

Somua

Montée de lait
Mercíì beaucoup pour votre soutien
Ca fait chaud au Coeur !

Oui j'y vais petit à petit je la laisse tèté à volonté diminue légèrement les bib ...

J'ai l'impression qu'il y a un petit mieux ( elle ne fini pas ses bib ) mais reprend le sein

Toujours rien au tire lait ...

Mais on passe quand même de ces moments magique de têtée les yeux dans les yeux ...
 
Haut