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Isabelle

Discussion dans 'Présentations' démarrée par Isabelle, 10 Février 2011.

  1. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Bonjour à toutes !

    Au plaisir de vous lire...
     
    Dernière édition: 12 Février 2014
  2. natacha.six

    natacha.six Animatrice LLL Animatrice LLL

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum LLL.
    Au plaisir de te lire.

    Natacha, Animatrice LLL
     
  3. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci Natacha !
     
    Dernière édition: 12 Février 2014
  4. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    Isabelle merci d'etre tellement invenstie dans l'aide malgre un emploi du temps bien charge!

    t'as sauve deja pas mal d'histoire d'allaitement! on dirait a chaque fois tu luttes comme s'il s'agissait de ton bebe!

    seulement ta presentation est une lecon/conseil/soutien :)

    merci pour tes petits loups de te partager avec nous:-D co allaitement co dodo co existence
     
  5. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci, c'est super gentil !
     
    Dernière édition: 18 Février 2014
  6. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    ne soit pas si dure avec toi! tu fais de ton mieux pour tes enfants comme pour les mamans en besoin. Tu prend tres bien soin d'eux et tu t'es documente enormement dans le sujet.

    ce n'est pas ta faute que Paul est pris en charge un peu plus tard. le plus important que t'as decouvert la raison de ses soucis. T'as pu reagir plus vite avec Eleonore parce que probleme etait plus claire et tu avais plus de connaissances qu'avec Paul au meme age.

    Paul,il a subi un peu des jugements precipites mais comme tu dis c'est derierre lui(ou presque),il faut que ce soit derriere toi aussi

    bon courage Isabelle,t'apporte d'aide et de conseil que j'ai eu tendance a oublier que tu peux avoir des soucis toi-aussi.
     
  7. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci beaucoup imanAlexandra.

    La freinectomie est faite, 4 points de suture sous la langue et le frein de lèvre brûlé au laser je crois ( j'ai pas reçu de compte rendu ). Du très beau travail !
     
    Dernière édition: 18 Février 2014
  8. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Vu les difficultés à l'école et comme à l'école rien n'était fait pour l'aider, sauf un suivi psychologique ou une évaluation de ses capacités, nous avons décidé de consulter une pédiatre spécialisé avec le TDAH. Elle constate des signes évidents de TDAH et nous propose de suivre la diète Hafer pour voir si ça va aider. Elle confirme que l'allaitement et le cododo n'ont aucun rapport avec les grandes difficultés à se concentrer.

    Il reprend du poids, doucement.

    Les progrès sont là, la diète Hafer, la pédagogie Montessori, nous aident au quotidien.

    Nous avons beaucoup de chance que notre médecin nous fait confiance et qu'il n'a jamais douté de nos aptitudes parentales, et n'a jamais remis en question les bienfaits de l'allaitement.
     
    Dernière édition: 12 Février 2014
  9. tétouju

    tétouju Période de pointe

    C'est une fois de plus déplorable qu'on est mit tout se temps à dépister et traiter Paul...
    Bravo à toi, tu es une mère fantastique et très à l'écoute des besoins de tes enfants. C'est grâce à cette attention particulière que tu porte à tes enfants que des mots ont pus être mis sur les difficultés de Paul et qu'il est traité aujourd'hui et se sent donc beaucoup mieux!

    Tu n'as nul besoin de douter des bienfaits de l'allaitement long et du sommeil partagé... ta fille en est la preuve!
    Je pense même que sans cette allaitement et ce sommeil partagé, les difficultés de Paul aurons surement été exacerbés par le manque de confiance en lui!!!
    Encore mille bravos à toi et à Paul.
    Bises
     
  10. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci tetouju.
     
  11. Léonide

    Léonide Voie lactée

    Erf les maîtresses et les professionnels de l'enfance :p j'ai mon diplôme d'instit et ait pas mal navigué dans ces milieux pendant mes études en Sces de l'Educ :) Ca croit tout savoir, surtout ce que ça ne sait pas et commet des fautes terribles par moment, comme de dire à un gosse "je vais te couper la langue", sûre qu'elle a trouvé ça drôle malheureusement sa ptite blague :( niveau zéro de la pédagogie.
    Bravo pour ton soutient à ton fils, avec tout ce qu'il traverse avoir la sécurité de ses parents est un plus indéniable :)
    C'est super important que son élocution, sa prononciation soient OK avant l'entrée dans la lecture et tu as assuré, après vla l'avalanche de soucis scolaire :( Courage *petit* Paul. Le plus important c'est la conscience phonologique, plus facile à travailler en oro-oral, mais qui peut se travailler en oro-moteur pour compenser les derniers soucis de langage. *en mode étaler sa science* olala irreductible intellectuelle que je suis désolée.
    Pour le soulager de ce traumatisme de langue coupée as-tu pensé à l'EMDR ? Ca marche bien sur les enfants, en une ou deux séances il pourrait être soulagé. Son histoire est touchante.

    Bon courage !
     
  12. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci Léonide pour ces pistes, je ne connaissais pas l'EMDR. On a déjà vu un Kiné magnétiseur pour l'aider suite à ce stress à cause de la maîtresse. Elle ne s'est même pas excusée....

    La conscience phonologique, je commence seulement. Ils vont très vite à l'école. Il reproduit ses erreurs de langage dans les récitations. Mais il arrive dans le quotidien à faire des progrès, il s'auto corrige quand je lui demande de dire correctement. Donc il commence à comprendre ce qu'on attend de lui et avec cette prise de conscience il comprend l'importance de se corriger. Par exemple avec l'utilisation du "je".

    Avec la pédagogie Montessori, il fait le "clap clap", et c'est très bien pour lui faire prendre conscience des petits mots dans une phrases ou des syllabes.

    Je constate donc de beaux progrès, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà une belle évolution. Il commence à s'intéresser aux livres et est capable d'écouter une histoire courte, c'est magnifique ! Il commence aussi à vouloir faire seul, pour s'habiller tout simplement. Avant c'était un vrai défi de lui demander de mettre son pantalon ! Là, il a boutonné tout seul ce matin ! Donc beaucoup de progrès dans beaucoup de domaines.
     
    Dernière édition: 12 Février 2014
  13. Léonide

    Léonide Voie lactée

    MDR pour la psy :) woualala dire qu'elle est censé connaître les théories de l'attachement par coeur et tout :) te laisse jamais démonter ni culpabiliser pour le cododo et l'allaitement :) je vais pas rentrer dans les détails mais on voit bien un écart entre les représentations inconscientes de la personne et ce qu'elle a appris, car les théories à l'oeuvre en psychologie du développement, genre Winicott ou Bowlby donnent une grande valeur au maternage proximal :) C'est tellement classique... malheureusement :) Je viens d'en faire les frais en tant que futur maman handicapée... je me suis pris toutes les vieilles remarques sur l'allaitement par une femme jugée "moins capable"... bon ça va moi on m'embête pas avec le cododo, comme des fois je suis plusieurs jours sans pouvoir sortir de mon lit c'est acceptable LOL :) plutôt que le bébé pleure et meurt de faim à l'autre bout de l'appart ;)

    Montessori c'est un must, pour le développement moteur aussi, tellement de jeux ou d'activités possibles, et quelle femme ! Quel amour des enfants ! Y'a beaucoup de jeux de discrimination visuelle... ranger des batons ou des objets par ordre de taille, reproduire des figures en allumettes ou petits objets... mais ça a l'air de marcher ça pour ton fils donc :)

    Je vais aller regarder les alphas et le monstre... ça va m'occuper et m'apprendre des trucs :)

    Pour la conscience phonologique y'a des jeux avec les comptines ou les mots : taper dans les mains sur les syllabes, pour les mots jeter ou déplacer un nombre d'objet correspondant aux syllabes. Il y a les jeux de "commence par" je me suis occupé d'un petit on jouait à ça en voiture, cherchant tous les mots qui commencent par un son ou une syllabe donnée. On jouait chacun son tour, et je faisais parfois exprès de me tromper un peu pour qu'il me corrige. Si c'était dur je lui donnais une définition d'un objet qu'il connaissait (Un outil qui commence par "Ma" puis si toujours rien "qui sert à planter les clous", il était fou de bricolage LOL). On peut aussi jouer à "fini par" mais c'est plus dur pour faire des listes, par contre c'est rigolo de dire "marteau fini par... O", "fourchette fini par... ette" etc. Hou vivement dans 4 ans je sens que je vais m'éclater moi :D

    On peut jouer aussi avec des cartes pour associer des objets/animaux etc dont les noms qui commencent pareil, finissent pareil, ont un son en commun, mais ça fait plus formel. Alors que je trouve qu'un enfant qui s'ennuie en voiture ou dans une salle d'attente etc. est toujours content de faire un ptit jeu sur les mots, bien conscient que les possibilités de jeu sont limitées.

    Merci pour cet échange :) ça me change de mes chats dont la conversation est limitée :) mais bon faute de sortir je m'en contente :)
     

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