• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

IRM, produit de contraste et claustrophobie

Vanou

Période de pointe
Bonjour,

Dans 1 mois je dois aller passer une IRM du pancréas pour voir pourquoi il ne me permet plus de digérer les graisses. On m'a prescrit un produit de contraste. Il s'agit du Dotarem. Est-ce compatible avec l'allaitement ? Dois-je attendre après la prise pour donner le sein ?
Ma fille aura 16 mois lors de l'examen.

Sinon, cet examen me fait peut, non pas des résultats (à vrai dire je ne sais pas à quoi m'attendre) mais je suis claustrophobe... Ça va mieux depuis quelques temps. J'ai longtemps fait des cauchemars avec somnambulisme à cause de ce problème...
Y a-t-il des mamans qui ont malgré tout réussi à passer une IRM ?

Merci
Vanou
 

kaly

Voie lactée
Bonjour Vanou,
J'ai trouvé ça sur le CRAT: "Allaitement◦ Le seul complexe de gadolinium pour lequel on dispose de données publiées sur l’allaitement est le gadopentétate (Magnevist®).
◦La quantité de gadopentétate ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle totale.
◦ L’absorption digestive du gadopentétate est très faible.
◦ Compte tenu de ces données, il est possible d’utiliser du gadopentétate (Magnevist®) chez une femme qui allaite."

Sur e lactancia, c'est classé "safe", donc on pourrait dire ok, qu'en penses tu?
Pour l'irm, je n'en ai jamais passé
 
Haut