• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Introduction sucette sans risquer son allaitement

Minouch

Montée de lait
Bonjour,
Comment intégrer la sucette dans le quotidien d’un bb de trois mois qui a tjs refuser de la prendre et qui des à présent semble vouloir. Comment faire pour que son utilisation soit efficace sans confusion ni baisse de lactation ?
lui donner juste après les tétés ? J’ai lu ça sur le net…
Merci d’avance a l’équipe pour les reponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :)
Une première chose à voir est de savoir pourquoi bébé "veut" une tétine. Normalement, le besoin de succion et l'allaitement s'équilibrent... même si il y a des exceptions bien sûr...
Qu'est-ce qui te fait dire que bébé veut la tétine ? :)

Comment se passent les tétées ? Combien par jour ? :)
Quelle est la prise de poids de bébé ? Il y a un outil pour la tracer ici si le carnet de santé est difficile à lire : https://oms.syanni.eu/

Tu peux éventuellement essayer un peu après les tétées si tu penses que bébé en a besoin, avec parcimonie d'abord (évite pendant des heures entières), et surveiller si bébé continue de bien téter et de prendre du poids. Le risque de confusion et de baisse de lactation existe, d'où le fait de surveiller pour voir. Si tu en vois les signes, il sera toujours temps de faire machine arrière ! :)
 
Haut