• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intro de la viande mal supportée

Chourose

Voie lactée
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumières, désolée de multiplier les discussions.
Pour rappel, ma puce de 7 mois est APLV, diversifiée depuis qu'elle a 5 mois et sevrée partiellement (tétées soir et nuit, Novalac riz la journée).
Sur conseil du pédiatre, j'ai voulu introduire la viande. Premier essai, 10g de jambon blanc à la coupe mélangé dans la purée de carottes. Environ 5 heures après, elle a eu une crise de coliques avec beaucoup de gaz et quelques heures après, elle a évacué des selles très molles et malodorantes. Aujourd'hui, nouvel essai avec du rôti de porc, une portion équivalente à mon ongle de pouce, elle n'a mangé que quelques cuillères de la purée et contenant la viande et pourtant, rebelotte, nouvelle crise de coliques dans l'après-midi.
Avez-vous connu des problèmes similaires à l'introduction de la viande ? Peut-il y avoir un lien avec les allergies ?
Je suis un peu désemparée quand je la vois souffrir comme ça.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ta fille est APLV il faut faire attention à la viande que tu lui donnes:

-certains jambons industriels contiennent des protéines de lait de vache (lactoserum...), pareil pour des rôtis de porc industriels.
-personnellement j'évite aussi la viande de bœuf et de veau car ma fille qui ne tolère pas les PLV souffrait quand j'en mangeais (c'est discuté par les allergologues mais c'est mon exéprience).
-pareil pour les petits pots industriels, regarde bien s'il n'y a rien qui peut s'apparenter à des PLV dedans.

Stoppe la viande pour le moment et réessaye dans quelques jours (2 ou 5 g) et si ç recommence va voir un médecin pour savoir quoi faire.
 

Chourose

Voie lactée
J'ai bien vérifié la liste des ingrédients du jambon, pour moi, il n'y a pas de PLV :
"Jambon de porc, sel, bouillon de légumes (eau, céleri, carotte, jus concentré de céleri, oignon, poireau), fond de porc (eau, os de porc, viande de porc, épices), dextrose de maïs, antioxydant : ascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium"

J'en ai parlé au pédiatre, c'était après la 1ère tentative. Il m'avait dit de réessayer avec une plus petite quantité. Je retenterai une dernière fois avec du poulet peut-être et retournerai le voir si elle réagit toujours pareil.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés réagissent mal aux produits ajoutés des plats industriels (conservateurs par exemple). Il est plus facile de tester avec de la viande sans ajout. Le rôti était juste cuit comme ça ou c'était avec d'autres ingrédients ?

Il se peut également qu'elle ne soit pas prête à manger davantage : certains bébés ont besoin de plus de temps que d'autres pour digérer tous types de solides.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui moi aussi pour le prochain essai je te conseille de prendre de la viande nature que tu fais cuire toi même.
Comme ça tu es tranquille. Si elle ne digère pas, tu es sûre que c'est la viande et pas un autre ingrédient qui pose problème.
 
Haut