• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolérances et/ou allergies : PLV, gluten et cie

memel89

Montée de lait
Notre lutin a maintenant 3 mois et cela fait 1 mois que j'ai supprimé les PLV cachés ou pas car il avait de grosses crises de "coliques" qu'aucun médecin ne nous a vraiment aidé à résoudre et comprendre.

Il y a eu une nette amélioration au début de mon éviction aux PLV. En effet, mon bébé qui renvoyait beaucoup et avait une à deux selles +++ par tétée était passé à une à deux selles par jour et j'avais diminué fortement ma consommation de lessive ,-). J'ai aussi supprimé le Zymaduo qui ne lui convenait pas non plus.

Mais depuis une bonne semaine, les signes qui avait disparus après une éviction stricte des PLV sont revenus progressivement : renvois, diarrhées, selles plusieurs fois dans la journée et gaz malodorants, urines malodorantes, problème de sommeil +++ (mon petit ne s'endort qu'au bout d'interminables berceuses chantées en marchant et en tétant) et une fois endormit, pas question de le poser ou même de le mettre en écharpe car cela le réveille et après c'est quitte ou double pour le rendormir.

Jusque là, il dormait plutôt très bien la nuit puisqu'il se rattrapait sans doute du manque de sommeil en journée mais depuis deux nuits il recommence à se réveiller à cause de gaz mais aussi de selles. Il se tortille comme un ver de terre pour faire sortir tout ça

Nous avons rendez-vous chez l'allergologue lundi qui arrive pour voir s'il ne s'agit pas d'une allergie croisée, en sachant que j'ai supprimé laits de vache, chèvre, brebis et soja depuis un mois et depuis hier : oeufs, gluten, chocolat, porc, épices, fruits à coque. Je compte les réintroduire progressivement et voir en fonction des réactions de mon bébé après cette diète très stricte pour moi.

Par contre, sa courbe de poids est impeccable puisqu'il pèse 7kg pour 60 cms. C'est d'ailleurs pour ça que le médecin ne se souci pas plus que ça et nous a regardé bizarrement quand on lui a parlé d'une APLV.

Je vous écris pour recueillir vos témoignages mais aussi pour que mon histoire puisse servir à d'autres car ce n'est franchement pas marrant. J'ai la chance de reprendre le travail dans 6 mois et je voudrais que cela s'arrange avant car j'avoue c'est pas facile tous les jours pour nous 3.

Merci pour vos messages.
MEMEL
 
Dernière édition:

dnartreb89

Colostrum
Du coup, nous voila, memel89 et moi en recherche allergique. On à retiré de l'alimentation de maman les allergénes les plus courant que l'ont consommait régulièrement.

Donc, alimentation sans lait, blé, moutarde, oeufs, fruits à coques, porcs, boeuf, chocolat, épices, sésame, pavot.

C'est un peu raide, mais en deux jours notre petit bonhomme commence à aller mieux. Si son état s'améliore grandement on pense réintroduire un par un les aliments pour étudier la suite.

Mais, c'est vraiment pas simple de deviner une allergie, le corps médical n'a jamais su nous guider.

"Il va bien ce petit, sa courbe de poids est bonne. Il dort peu, mouais, bon. Ca passera."

Je caricature un peu, mais on était pas de loin. Au final, c'est aux parents de se débrouiller. Et heureusement qu'actuellement il y a internet pour nous guider, et le super forum LLL pour discuter! :)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Memel et dnartreb,

Où en-êtes vous dans votre enquête policière anti-allergènes ?
Comment va votre petit bonhomme ?
 

memel89

Montée de lait
Nous sommes toujours en quête...Régime stricte. Légère amélioration globale mais pas de régularités réelles pour le moment

Ça avance quand même, nous sommes inscrits sur le forum rgo et allergies.

Notre loulou va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Après avoir eu rdv chez une allergo ivre lundi dernier qui ne nous a pas été utile, nous attendons le 25 mars car nous avons eu un autre rdv chez une allero qui je l'espère pourra nous aider cette fois-ci.

On laissera des nouvelles au fur et à mesure.

Merci pour ton message.
 

loulettes

Voie lactée
coucou
chez nous aussi problème de coliques et de nombreuses selles...
J'ai arrêté les PLV, tous les plv, c'est difficile!
Mais la à vous lire je me demande si ce ne serait pas les oeufs...car je ne vois pas d'amélioration avec l'eviction totale de plv ( ca ne fait qu'une semaine aussi) et il y a une forte odeur d'oeuf pourri dans ses selles...

Je vais l'emmener chez l'ostéo et continuer mes evictions.
Je suivrais vos nouvelles!en tout cas bon courage
 

memel89

Montée de lait
Il semble effectivement que les oeufs ne soient pas tolérés par notre petit. Le mieux, c'est de les retirer de ton alimentation pour voir. Evite aussi les aliments contenant des "traces éventuelles" car tout compte dans l'IPLV, idem pour les oeufs.

Pour les PLV, je te conseille d'éviter aussi les laits de chèvre, brebis et soja car il existe souvent des cas d'intolérance dites "croisées".

Nous voyons maintenant une nette différence en ce qui concerne les selles de notre BB, elles sont devenues normales et il n'a plus de gaz pour ainsi dire. Ses urines sentaient fort également et ce n'est plus le cas. Mais au moindre écart, c'est reparti. Je crois que c'est parce que ses intestins ont bien souffert avant qu'on ne sache la cause...

Si avec les oeufs ça ne change vraiment rien, essaye le gluten. C'est très contraignant tout ça mais c'est pour son bien à court et long terme car une intolérance ne dure pas forcément dans le temps.

Laisse un message ici pour nous tenir au courant.
Tiens bon surtout face aux "Forces Anti-Allaitement" et à la bêtise humaine, du genre : "ça te serait plus facile si tu donnais des biberons, tu te prends la tête pour rien" etc...
Le meilleur lait pour l'humain est celui que la nature lui a donné la force de produire.
 

loulettes

Voie lactée
je vais voir sans les oeufs ce que ca fait.
si'il n'y a pas d'amélioration je peux reintroduire ?

pour les forces anti allaitement anti maternage j'ai appris à passer outre et à mettre de coté
j'ai bientot 3 ans d'allaitement derrière moi donc des reflexions j'en ai vu passer! des vertes et des pas mures comme on dit chez moi!

Je vous tiens au courant

bon weekend
 

loulettes

Voie lactée
bonsoir,
selles toujours vertes chez nous!
les douleurs sont moins intenses mais durent plus longtemps ... ou bb prend la nuit pour le jours... fatiguant quand il faut s'occuper de l'ainée la journée!
par contre j'ai l'impression d'etre au regime sec! j'ai faim en longueur de temps, qd je vois les gateaux ds le placard mon estomac cri famine!!! je mangerais que des trucs plv evidemment!

Pour le fessier ca a l'air de s'arrenger, connaissez vous le violet de gentiane? antibacterien qu'on peu mettre sur les seins pour le muguet, ou sur les fesses pour mycose? j'hesite à en prendre.
 

loulettes

Voie lactée
je me suis trompé de lait ce matin... j'ai pris le lait de vache au lieu du lait de riz... faut il tt reprendre a 0?
 

Ingrid

Période de pointe
Bon courage à toutes! Chez nous l'intolérance aux PLV se caractérisait par de nombreux rots qui la réveillait et des boutons sur le visage. Une semaine sans PLV et les choses s'améloiraient doucement. Invités chez des amis qui avaient fait des crèpes j'en ai mangé volontairement et dés le lendemain la petite a eu beaucoup de rots et un gros bouton. Depuis je n'en mange plus et elle va beaucoup mieux. Presque plus de traces de boutons. Comme je voyais une kinésiologue nous avons testé ensemble (tests musculaires) et apparement il n'y a rien d'autre qui la gène comme aliments. Par contre dés que je fais un écart je vois un bouton qui pointe le bout de son nez.

A une réunion LLL une animatrice m'a dit qu'au moment de la diversification il est recommandé d'attendre ses 1 an pour introduire des PLV. Notre petite à 5 mois cette semaine et ca fait 2 mois que je n'en mange plus de PLV. J'ai même trouvé du chocolat noir sans lait donc tout va bien! ;-)
 

loulettes

Voie lactée
c'est quoi ton chocolat noir??? je n'en trouve pas :( lol
cela fait 3nuits sans coliques... l'eviction ferait elle son effet?
courage à toutes
 
Haut