• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intégration réflexes archaïques

Hortensia

Colostrum
Bonjour, question qui ne concerne pas l'allaitement mais je vous lis depuis un moment et je sais que beaucoup d'entre vous ont des connaissances sur pas mal de sujets. On nous a conseillé pour notre fille des séances d'intégration des réflexes archaïques (méthode Padovan). Je voulais savoir si vous en aviez entendu parlé et si cela vous semblait cohérent, scientifiquement parlant, ou si cela ne repose sur rien de scientifique (et dans ce cas on passe notre chemin). Merci !

(Je ne savais pas dans quelle rubrique poster je suis désolée par avance si cela ne correspond pas)
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand on fait une recherche Google on tombe que sur des thérapeutes. Et on voit qu'on peut apprendre cette technique en 2 jours pour 250€ sans aucun pré-requis et ensuite l'enseigner à son tour .

La kinesiologue chez qui j'ai amené ma fille aurait fait un truc sur les réflexes archaïque mais bon c'était au final une perte de temps et d'argent.

Si l'idée est d'intégrer des trucs de base, ma fille a fait beaucoup de 4 pattes une fois qu'elle a su marcher, avant non. Je l'ai laissée faire . Elle avait un retard de développement mais tout est rentré dans l'ordre elle a tout rattrapé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, question qui ne concerne pas l'allaitement mais je vous lis depuis un moment et je sais que beaucoup d'entre vous ont des connaissances sur pas mal de sujets. On nous a conseillé pour notre fille des séances d'intégration des réflexes archaïques (méthode Padovan). Je voulais savoir si vous en aviez entendu parlé et si cela vous semblait cohérent, scientifiquement parlant, ou si cela ne repose sur rien de scientifique (et dans ce cas on passe notre chemin). Merci !

(Je ne savais pas dans quelle rubrique poster je suis désolée par avance si cela ne correspond pas)
Pourquoi te le conseille t on ?
 
Haut