• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Inquietudes diverses

Melch

Colostrum
Bonjour!

Je viens vers vous parce que je m'inquiete du rythme de mon fils.
Il est né ce 25 decembre, donc a 5 semaines et demie. Nous sommes chanceux, il nous fait de supers nuits : derniere tétée a 22h30, s'endort vers 23h30, et se reveille vers 4h30 pour une tétée et se rendort pour redemander que vers 7h30.
Par contre il ne dort pas de la journee, et reclame toutes les heures, maximum deux heures. Ca me derange absolument pas, j'adore l'allaiter, mais est ce que ses nuits sont normales pour son age? Ne devrait il pas dormir en journee?
Il a perdu pas mal de poids a la naissance, mais maintenant prend pratiquement 50g/jour au vue des dernieres pesées. Ce n'est pas trop?
Son osteopathe (pas pro allaitement...) me dit qu'il faut que je le laisse pleurer, qu'il est super crispé, que j'ai pas besoin de le mettre au sein des qu'il pleure. Mais bon il cherche a teter je vais pas le laisser pleurer des heures!
Par ailleurs, j'ai fait un tour aux urgences en croyant qu'il s'etouffait, et ils ont detecté une irritation de l'oesophage. Je lui donne donc du polysilane avant chaque tétée et de l'inexium une fois par jour. Mais c'est pas trop pour un si petit bout de chou?
Desolee pour le pavé, et si mes questions semblent un peu derisoires mai je m'inquiete pas mal!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rapidement: tu fais tout bien !
Profites des nuits car ça veut pas dire que ça sera comme ça jusqu'à sa majorité :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais que tu fais comme il faut, mais change d'osthéo... Un professionnel de santé qui n'est pas pro allaitement, déjà je trouve ça très limite... Mais qui en plus me dit de laisser pleurer mon bébé, clairement il ne me revoit plus !
Par contre je resterais vigilante quant à cette irritation de l'œsophage, parles en au médecin ou pédiatre qui le suit au prochain rdv...
 

Melch

Colostrum
Merci beaucoup pour le dossier. Effectivement ça me parle, surtout les tétées groupées, qui sont du coup entre 18 et 22h chez bébé. Du coup pas d'inquietude pour son rythme, et je profite de mes nuits tant que ça dure!
Pour l'osteo, effectivement j'ai plus envie d'y retourner, mais je dois avouer qu'il a beaucoup fait de bien a bébé : il a reglé don probleme de tete qui penchait trop a droite, et il a fait des miracles pour ses regurgitations!
Du coup je sais pas si c'est les medicaments, ou la reduction des regurgitations mais bébé semblait beaucoup plus confortable aujourd'hui, a voir les jours prochains ce que ça va donner.
Merci beaucoup en tout cas!
 
Haut