• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
Nuit pourrie aussi!
J’ai du dormir 2h.
Personnellement, je ne peux pas dire que ma nuit a été pourrie : j'ai dormi de 21h à minuit avec mon bébé dans les bras puis de minuit à 4h, toute seule (enfin, y avait mon homme à côté ^^ ). Ça me fait 7h de sommeil en tout avec juste un réveil au milieu, je trouve ça plutôt cool :p

Et pour ma reprise, je suis en déplacement !! :joie:

Arf, pas cool. Bon courage!
 

BigGirlMary

Période de pointe
@AlexHe c'est super sa journée! @Abel051218 si c'est les dents ça doit pas aider pour la journée à ce qu'il soit plus détendu,il doit avoir mal! @Maya67 c'est cool pour toi aussi la journée! Moi vraiment pas top mais je vois bien que l'organisation est naze (actuellement tous les groupes sont ensembles au lieu des bébés à part), ma fille a pas de repères, elle a jamais été accueilli par la même personne, ni jamais dans la même pièce, c'est tout le temps le bazard les gosses qui partent dans tous les sens (forcément les adultes sont jamais posés avec eux, je vois pas comment les enfants pourraient jouer sereinement...) et je passe encore pas mal de choses que j'ai vu et entendu qui m'ont gonflé! Et je pense qu'elles la jouent un peu soft avec moi sachant que je suis du métier aussi alors je me dis que c'est encore pire quand je pars.... Ma fille ne dort pas (normal, je pourrais pas non plus!), ne mange pas et pleure beaucoup. Alors j'essaie gentiment de donner des solutions mais bon... On verra à partir de lundi où les journées officielles vont commencer et où enfin elle ira dans son secteur avec ses référentes et moins de mouvements. Sinon je vais sérieusement réfléchir à un plan B!
 

AlexHe

Période de pointe
On verra à partir de lundi où les journées officielles vont commencer et où enfin elle ira dans son secteur avec ses référentes et moins de mouvements. Sinon je vais sérieusement réfléchir à un plan B!
J'avoue que vendu comme ça, cet endroit donne envie de fuir! C'est pas sécurisant pour les bébés !
 

BigGirlMary

Période de pointe
Non je trouve pas non plus, ce qui m'embête c'est qu'elles ont l'air gentilles et douces mais je trouve qu'il y a un manque de formation et d'organisation global, je suis pas directrice de crèche pourtant je n'ai pas son niveau d'études! il y a 3 filles chez les bébés dont 2 qui vont partir, là pareil je me dis que c'est naze!
 

AlexHe

Période de pointe
je suis pas directrice de crèche pourtant je n'ai pas son niveau d'études!
Les études ça ne rend pas plus humain, ça aide à analyser des documents avec plus de recul..... Ma sœur est directrice de maison de retraite (ouais, c'est pas le même stade de vie, mais ça reste un secteur humain). Elle a eu plus de cours de management d'équipe et de législation/gestion que de cours de gérontologie.....
 

AlexHe

Période de pointe
Punaise, là que je suis seule faut que je bosse mais j'ai surtout envie de faire du rangement et du ménage, ça craint !
 

AlexHe

Période de pointe
Que de choses fun à faire quand on est seule! :lol: tu peux pas faire un peu des deux? comme ça tu garde la conscience tranquille! ;)
J'ai commencé par me remettre au lit pour une heure et demie et prendre une douche tranquillement :p
Après je vais me mettre à bosser et si je sature je ferai du ménage. Y a des priorités à respecter quand même...
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C est loooonnng, je la cherche à 13h30... aura t elle mangé ou pas ? Sieste ok? Pas trop de pleurs.. ?
Ce matin, qq courses avec mes sœurs, Ça m a permis de me changer les idées.
J’espère qu elle n’en va pas « bouder » en me voyant ...
 

Abel051218

Période de pointe
Purée... Heureusement que je n’ai pas eu de mauvaises surprises avec notre crèche!!!
Je m’en serais pas’remise une deuxième fois!!
 

BigGirlMary

Période de pointe
C'est paradoxal d'un côté je trouve formidable qu'elle soit en crèche, qu'elle découvre le monde par elle-même, que j'ai du temps pour faire d'autres choses et d'un autre j'ai envie de la sangler sur moi pour qu'elle ne me quitte plus jamais!!! :D
 

AlexHe

Période de pointe
C'est paradoxal d'un côté je trouve formidable qu'elle soit en crèche, qu'elle découvre le monde par elle-même, que j'ai du temps pour faire d'autres choses et d'un autre j'ai envie de la sangler sur moi pour qu'elle ne me quitte plus jamais!!! :D
L'idéal serait soit de pouvoir rester à la crèche avec nos bébés, soit de pouvoir les emmener au travail avec nous :p
 

BigGirlMary

Période de pointe
Alors les filles ça a été? Mieux ici mais faut dire elle était enfin dans son secteur avec ses référentes... dernier jour demain!
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s est mieux passé qu'hier : sieste de 50 min pdt la balade en poussette. A midi, bébou a mangé un peu mais comme d'habitude depuis qq semaines, elle n'aime plus la cuillère... du coup, j utilise qq subterfuges à la maison (purée sur du pain, compote sur une galette de riz et elle hape la nourriture comme ça ...) mais à la creche, elles préféreraient que Bébou accepte la cuillère. Vous avez déjà eu ce pb ?
Personnel au top qui essaye de comprendre le pb, propose des trucs, etc..
Demain : 8h30-16h !!
 
Haut