• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

Abel051218

Période de pointe
Je crois que ce sont les molaires qui sortent après les 8 incisives...

Le pauvre arrivait pas s’endormir hier soir tellement il se tortillait de douleur. c’est la première fois que ça lui arrive.
 

AlexHe

Période de pointe
Je crois que ce sont les molaires qui sortent après les 8 incisives...

Le pauvre arrivait pas s’endormir hier soir tellement il se tortillait de douleur. c’est la première fois que ça lui arrive.
Il paraît qu'autrefois on frottait la gencive des bébés avec un morceau de sucre quand les dents affleuraient pour les aider à percer. Dixit ma grand-mère
 

BigGirlMary

Période de pointe
j'en avais jamais entendu parler! Comment ça se passe pour vous? la routine s'installe? ici ça se passe très bien c'est toujours le sommeil qui pourrait être mieux. Elle accepte de dormir (un peu) dans la poussette, si j'ai bien compris dans le dortoir, mais ça va être 1 fois par jour... En gros elle est capable de faire que 30min sur une journée de 7h à la crèche! J'ai décidé de plus me prendre la tête avec ça parce que de toute façon je peux rien y faire à part la stresser mais j'ai le sentiment que l'obsession est toujours qu'elle dorme dans son lit, en tout cas de la part de la directrice, qui maintenant va voir mon compagnon pour lui poser pleins de questions auxquelles j'ai déjà répondu :ennui:
 

AlexHe

Période de pointe
Chez nous bébé accepte de moins en moins le biberon à la crèche. La crèche ne donnera pas de viande ni de poisson avant les 6 mois de bébé car elles n'ont pas de petits pots avec viande ou poisson et que la "cantine" c'est que pour les plus de 6 mois..... Donc pas de protéines pour mon bébé à la crèche en ce moment. ....
"Heureusement" bébé se rattrape la nuit... :ennui::zz:
 

AlexHe

Période de pointe
@BigGirlMary, toi qui bosse en crèche, j'ai un conseil à te demander :
Vendredi bébé doit retourner chez ses grands-parents. Il y a passé la journée vendredi dernier. On est allés y manger dimanche midi. Penses tu qu'il vaille mieux que je leur laisse bébé 2 ou 3 heures aujourd'hui en vue de la journée de vendredi, ou penses tu que ce n'est pas nécessaire ?
(Ce matin on va aux bébés nageurs et j'ai peur qu'après bébé soit trop fatigué pour se prêter au jeu)
 
Dernière édition:

BigGirlMary

Période de pointe
En crèche quand il y a une coupure, on recommande effectivement de refaire quelques heures pour démarrer en douceur comme une mini adaptation (si possible évidemment tout le monde peut pas se le permettre), que l'enfant retrouve ses repères, là c'est les grands-parents alors peut-être que ça le fera mais si tu peux c'est bien je pense qu'il y retourne un peu, histoire qu'il comprenne bien que c'était pas exceptionnel vendredi dernier...
C'est dommage pour les protéines!
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary
Ça va plutôt très bien pour nous. <3
Il fait des siestes de plus en plus longues, mange très bien.
Il s’aventure sans problème dans la section. A chaque fois que j’arrive il joue avec des copains.
Les filles me disent qu’il s’est vraiment adapté très rapidement.
Quelle chance d’avoir pu avoir une place dans cette crèche !! :joie:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Chez nous bébé accepte de moins en moins le biberon à la crèche. La crèche ne donnera pas de viande ni de poisson avant les 6 mois de bébé car elles n'ont pas de petits pots avec viande ou poisson et que la "cantine" c'est que pour les plus de 6 mois..... Donc pas de protéines pour mon bébé à la crèche en ce moment. ....
"Heureusement" bébé se rattrape la nuit... :ennui::zz:
Tu voulais donner des protéines animales aussi tôt ? Çe n'est pas bon pour ses reins ..
 

BigGirlMary

Période de pointe
@BigGirlMary
Ça va plutôt très bien pour nous. <3
Il fait des siestes de plus en plus longues, mange très bien.
Il s’aventure sans problème dans la section. A chaque fois que j’arrive il joue avec des copains.
Les filles me disent qu’il s’est vraiment adapté très rapidement.
Quelle chance d’avoir pu avoir une place dans cette crèche !! :joie:
Trop bien ;)
 

AlexHe

Période de pointe
Tu voulais donner des protéines animales aussi tôt ? Çe n'est pas bon pour ses reins ..
L'OMS donne le feu vert pour viande et poisson dès 5 mois (cf carnet de santé).
C'est la pédiatre qui a recommandé de commencer les protéines maintenant (10g/j) car bébé ne boit pas mon lait à la crèche. Mais de toute façon elles ne lui donnent pas les viandes et poisson.
Pour le moment à la maison il n'a eu que cabillaud et une fois du jambon blanc.
On compte essayer poulet prochainement.
 

mali&soso

Fontaine de lait
L'OMS donne le feu vert pour viande et poisson dès 5 mois (cf carnet de santé).
C'est la pédiatre qui a recommandé de commencer les protéines maintenant (10g/j) car bébé ne boit pas mon lait à la crèche. Mais de toute façon elles ne lui donnent pas les viandes et poisson.
Pour le moment à la maison il n'a eu que cabillaud et une fois du jambon blanc.
On compte essayer poulet prochainement.
Il y a aussi des protéines dans les fruits légumes et légumineuses ..:D
 

BigGirlMary

Période de pointe
ce qui compte c'est qu'il ait toujours ton lait, c'est le meilleur ;) ça a été avec les grands-parents? on va faire pareil bientôt parce que là plus le choix.... mon incapacité au lâcher-prise et à leur faire confiance va prendre cher! :lol:
 

AlexHe

Période de pointe
@BigGirlMary oui, je ne l'ai laissé qu'une heure et demi, mais globalement ça a été. On verra vendredi.
Après, nous c'est relativement exceptionnel, c'est pour les fois où Papa ne peut pas déposer bébé à la crèche. Comme la crèche n'est pas du tout proche de chez nous et pas du tout sur mon trajet pour le boulot.... Alors que les grands-parents n'habitent pas très loin de mon boulot.... donc c'est une bonne solution de repli, mais à petites doses..
 

AlexHe

Période de pointe
@BigGirlMary ce qui m'a aidé c'est de présenter les grands-parents à mon bébé comme étant "Papi d'amour" et "Mamie d'amour". Comme je présente déjà le papa comme étant le "Papa d'amour", ça m'a permis de rajouter une dimension d'affection positive dans mes paroles et mon attitude. Depuis ça bébé ne pleure plus systématiquement, dès qu'on rentre chez les grands-parents.....
 

BigGirlMary

Période de pointe
c'est une bonne idée! si bébé a bien réagit c'est que ça ira demain, il doit mieux comprendre. je pense que je vais devoir trouver un moyen de positiver aussi mais j'avoue j'ai du mal, ça m'arrive même de dire à ma fille dans l'agacement "j'espère que tu seras pas proche d'eux!" o_O si ma famille était à côté je pourrais compenser mais là y'a qu'eux et ils en jouent bien. après c'est comme ça on a besoin d'aide, pas le choix. :zen:
 
Haut