• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inquiétude entrée en crèche et sommeil

AlexHe

Période de pointe
Comment s est passée votre journée ?
Ici, reprise du travail pour moi et une journée plutôt bonne pour bébou , à la crèche de 8h30 à 16h30.
Une seule sieste le matin, d’1h40 (dingue) mais elle n’a pas trop mangé, elle s’est rattrapée ce soir en tétant .
Activité chant bien appréciée.
Là, elle s est écroulée au dodo avant 20h! (Et moi aussi, j en ai profité pr faire une sieste à ses côtés ).

Pas évidente la reprise pour moi : des coups de barre en fin de matinée et milieu de pm . la sieste de l après midi avec bébou va me manquer !

Pour nous ça va de mieux en mieux côté crèche. Par contre, comme j'avais une réunion hier soir, c'est Papa qui a dû gérer. Bébé a accepté le biberon avec lui, mais n'a pas voulu dormir.
Quand je suis rentrée (vers 19h), tétée mais pas de dodo. Je n'ai pu endormir bébé qu'une fois prête à aller au lit (20h30).

J'avoue qu'en journée je fatigue aussi, mais en même temps la reprise du boulot me stimule. Du coup je suis une vraie pile!
 

Abel051218

Période de pointe
Pour nous ça va de mieux en mieux côté crèche. Par contre, comme j'avais une réunion hier soir, c'est Papa qui a dû gérer. Bébé a accepté le biberon avec lui, mais n'a pas voulu dormir.
Quand je suis rentrée (vers 19h), tétée mais pas de dodo. Je n'ai pu endormir bébé qu'une fois prête à aller au lit (20h30).

J'avoue qu'en journée je fatigue aussi, mais en même temps la reprise du boulot me stimule. Du coup je suis une vraie pile!
Ha c’est super @AlexHe !!

Ça se passe bien pour nous aussi.
Bon par contre Abel pleure systématiquement quand je pars maintenant... :confused:

Quant au boulot, il faut que je trouve un rythme et qu’on se cale un peu mieux avec papa.
J’ai demandé à reprendre à 90% mais faut en faire autant.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou les filles! Désolée je me suis pas trop connectée ici ça a été très galère! Ma fille refuse de dormir à la crèche (15min hier), mange un peu mieux quand même mais pleure beaucoup et réclame beaucoup les bras.... Je comprends que les filles ne puissent pas mais du coup j'ai les boules parce que je continue de voir et entendre pleins de choses qui ne vont pas dans leur travail! Je vais faire avec pour cette année parce que pas le choix mais je vais chercher une autre crèche/nounou pour la rentrée prochaine! :mad: Et du coup le boulot difficile parce que je prends les horaires les plus compliquées pour permettre à ma fille de faire des journées plus courtes en crèche, déjà que j'en ai marre de ce travail ça commence bien l'année! :zen: J'espère que c'est un mauvais moment à passer...
Par contre, je suis super contente pour vous les filles! C'est chouette de laisser bébé le matin en sachant qu'il est bien et que le rythme se prend doucement! Courage pour le boulot! Je me dis pleins de femmes l'ont fait avant nous on devrait y arriver! :lol::joie:
 

Abel051218

Période de pointe
Salut @BigGirlMary
Je suis désolée d’apprendre que c’est dur pour ta petite... :(
Comment est ce qu’elles essaient de l’endormir ? Pas possible de suggérer le porte bébé ?

Aujourd’hui Abel va faire sa première journée sans sa référante. J’espère que tout ira bien.
En même temps le mercredi ils ne sont vraiment pas nombreux.

Sinon on s’est organisé différemment avec papa. C’est lui qui le pose et moi qui le récupère.
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @BigGirlMary ,
Ah, mince, suis désolée aussi. Peut être que ça va s améliorer ds les semaines à venir !
Bon courage pr toi et ta fille.
Plein de bisous
 

AlexHe

Période de pointe
Pas @BigGirlMary, les dames me semblent un peu dépassées de ce que tu en dis, n'émettent elles pas trop de stress du coup? Comme je sais que les bébés le ressentent beaucoup.....

@Abel051218, tant mieux si ton rythme s'améliore grâce à l'implication du papa.

Pour nous, pas de crèche aujourd'hui. Du coup ce matin on est allés s'inscrire aux bébés nageurs.

Petite question, vous qui avez des bébés plus grands. Et désolée, ce n'est pas un sujet glamour. Est-il normal qu'avec la diversification juste à midi, les selles de mon bébé deviennent des petites crottes bien moulées ? Ou est-ce parce qu'il ne boit pas assez?
Parce qu'au début de la diversification bébé nous sortait plutôt une sorte de purée, dans sa couche.....
 

BigGirlMary

Période de pointe
Merci les filles pour votre soutien! Je pense que la miss est en pleine crise du 8e mois ça tombe bien et qu'effectivement selon les personnes de l'équipe certaines sont sereines d'autres je sais pas.... avec le temps ça ira mieux mais leur façon de travailler sur les secteurs des plus grands ne me va pas de toute façon donc on ira voir ailleurs!!!
 

BigGirlMary

Période de pointe
@AlexHe la mienne a commencé la constipation avec la diversification effectivement c'est courant apparemment... voit avec plus d'eau et peut-être plus de fibres (genre arrêter la carotte et légumes verts à la place) pour voir? Je crois que ça stimule le temps du repas parce que c'est souvent là qu'elle fait des selles....
 

AlexHe

Période de pointe
@AlexHe la mienne a commencé la constipation avec la diversification effectivement c'est courant apparemment... voit avec plus d'eau et peut-être plus de fibres (genre arrêter la carotte et légumes verts à la place) pour voir? Je crois que ça stimule le temps du repas parce que c'est souvent là qu'elle fait des selles....
Vu qu'il a eu haricots verts vendredi, pommes de terre samedi, haricots verts + pommes de terre dimanche et lundi et petits pois mardi, il devrait être pas mal en terme de digestion.... non?
Je sais qu'à la crèche il mange facilement la purée mais accepte difficilement le biberon. C'est pour ça que j'ai pensé à une déshydratation...... Même s'il tête à la maison...
 

Abel051218

Période de pointe
Pas @BigGirlMary, les dames me semblent un peu dépassées de ce que tu en dis, n'émettent elles pas trop de stress du coup? Comme je sais que les bébés le ressentent beaucoup.....

@Abel051218, tant mieux si ton rythme s'améliore grâce à l'implication du papa.

Pour nous, pas de crèche aujourd'hui. Du coup ce matin on est allés s'inscrire aux bébés nageurs.

Petite question, vous qui avez des bébés plus grands. Et désolée, ce n'est pas un sujet glamour. Est-il normal qu'avec la diversification juste à midi, les selles de mon bébé deviennent des petites crottes bien moulées ? Ou est-ce parce qu'il ne boit pas assez?
Parce qu'au début de la diversification bébé nous sortait plutôt une sorte de purée, dans sa couche.....
Effectivement les cacas changent.
Abel fait des crottes bien moulées depuis qu’il mange solide! :lol:
 

BigGirlMary

Période de pointe
:lol: glamour quand tu nous tiens!!! @AlexHe effectivement vu ce qu'il a pris en purée c'est pas le problème, vois avec plus d'eau (voire de l'hépar?) mais de toute façon ça chamboule son métabolisme l'introduction alimentaire. Il a du mal à faire du coup?
 

Abel051218

Période de pointe
Bon hier c’était moyen quand je suis arrivée pour récupérer Abel.

Il était tout seul en train de pleurer accroché à une cuisinière.
Un autre bébé dans la salle. Mais pas d’adulte??
J’ai pris mon bébé dans mes bras, attendu 1 où 2 minutes, qui m’en ont parues 20, avant que quelqu’un arrive. Il n’y avait plus qu’une auxiliaire. Encore 5 enfants, 3 étaient dehors avec elle.
Drôle d’impression....
 

BigGirlMary

Période de pointe
Je suis pas sûre d'avoir compris elle était dehors et 2 bébés seuls à l'intérieur? Une professionnelle pour 5 c'est normal mais en restant tous ensemble.... :confused:
Ça peut arriver le temps de faire un change ou un lever mais souvent il y a des fenêtres pour continuer à surveiller
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon hier c’était moyen quand je suis arrivée pour récupérer Abel.

Il était tout seul en train de pleurer accroché à une cuisinière.
Un autre bébé dans la salle. Mais pas d’adulte??
J’ai pris mon bébé dans mes bras, attendu 1 où 2 minutes, qui m’en ont parues 20, avant que quelqu’un arrive. Il n’y avait plus qu’une auxiliaire. Encore 5 enfants, 3 étaient dehors avec elle.
Drôle d’impression....
Cest interdit Cest une creche municipal ? Elles doivent être minimum deux avec une auxiliaire pour fermé çar on est pas à l'abri d'un malaise ou autre chez l'adulte .. et nous en creche privé on peut être seul avec 3 enfants la pmi a validé ..
 

Abel051218

Période de pointe
@BigGirlMary @mali&soso
Oui municipale.
Il y a une autre dame qui devait être là, j’ai posé la question ce soir à la référante d’Abel. Elle est peut-être restée dehors et je ne l’ai pas vu.
Je vois pas qui est-ce.
La section où est Abel donne sur un petit extérieur fermé. Il y a des fenêtres, elle pouvait certainement voir ceux qui étaient à l’intérieur.
Mais bon...

En tout cas, très bien passé aujourd’hui encore.
On verra mercredi prochain. J’espère que je n’assisteraI pas à la même scène!

Et vous aujourd’hui les filles ?
 

Maya67

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement les cacas changent.
Abel fait des crottes bien moulées depuis qu’il mange solide! :lol:
Pareil pour ma fille.
Au début de la diversification, elle était aussi un peu constipée , poussait bcp sans grand résultat. On a vu la pédiatre qui nous a prescrit une sorte de confiture (je n ai plus le nom en tête ) et suppo glycérine si cela ne s améliorait pas. Bon, on n’en a pas eu besoin. Elle nous a dit aussi d aider bébou : qd il ou elle est couchée, lui plier les jambes en remontant les genoux contre le ventre et de fr qq mvts circulaires.
Et aussi, légumes verts et compotes pomme, pruneaux d Agen (super bon en plus )
 
Haut